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Re: Un Samarien en MT 16

Posté : mar. 12 juil. 2016 20:37
par Avantime80
Merci pour tout ces conseils
En fait je me suis apercu que les carbus neufs avait des gigleurs trop gros , donc j' ai remis les anciens gigleurs ( les 2 )
Aprés réglages et roulage , les bougies virent un peu sur l' orange avec tjrs un peu de charbonnage donc un poil trop riche
La richesse est un tour desserré a gauche et un demi tour a droite
Mon pot gauche devient orangé en roulant tandis que le gauche garde sa couleur chromé
Les jeux de soupapes 2 / 10 partout
Avance allumage 6 °
Pour info j' ai acheté et mis en place un tuyau reliant ensemble les 2 pipes d' admission ( acheté sur le site ARBALET URAL )
Vitesse de pointe 90 km/ h , vitesse de croisière 70 km / h

Re: Un Samarien en MT 16

Posté : mer. 13 juil. 2016 07:54
par flat twin bobber
Comptent que tu t'en sorte avec tes carbus. C'est un peu bizarre qu'un pot change de couleur, il serait intéressent de contrôler la température des cylindres, juste pour être sur.

http://www.mp4pascher.com/thermometre-i ... oC0GDw_wcB

Re: Un Samarien en MT 16

Posté : mer. 13 juil. 2016 09:13
par Avantime80
Je vais déjà recontroler les jeux de soupapes
Je vois ensuite

Re: Un Samarien en MT 16

Posté : dim. 7 août 2016 23:06
par Avantime80
J' ai le témoin de charge qui reste allumé et j' ai l' impression que cela joue sur l' allumage
Quelqun aurait il un tuyau ?
:?:

Re: Un Samarien en MT 16

Posté : ven. 19 août 2016 19:23
par patof
Avantime80 a écrit :J' ai le témoin de charge qui reste allumé et j' ai l' impression que cela joue sur l' allumage
Quelqun aurait il un tuyau ?
:?:
controle avec un voltmetre si ton alternantteur joue bien son role.
la valeur que tu lis au ralenti doit monter des quelques volt lorsque tu accelere.

Re: Un Samarien en MT 16

Posté : dim. 21 août 2016 12:46
par Avantime80
J' ai changé le régulateur pour un régulateur électronique ,mais tjrs mème chose

Re: Un Samarien en MT 16

Posté : dim. 21 août 2016 12:49
par Avantime80
patof a écrit :
Avantime80 a écrit :J' ai le témoin de charge qui reste allumé et j' ai l' impression que cela joue sur l' allumage
Quelqun aurait il un tuyau ?
:?:
contrôle avec un voltmètre si ton alternateur joue bien son rôle.
la valeur que tu lis au ralenti doit monter des quelques volt lorsque tu accélère.
La tension ne monte pas , enfin on passe de 12 volts a 12.20 volt
:mrgreen:

Re: Un Samarien en MT 16

Posté : dim. 21 août 2016 18:02
par patatwin
Ca fait peu...
Tu devrais être vers 13,5V.

Tu es sûr de tes masses et connexion ?

Re: Un Samarien en MT 16

Posté : dim. 21 août 2016 19:10
par Avantime80
patatwin a écrit :Ca fait peu...
Tu devrais être vers 13,5V.

Tu es sûr de tes masses et connexion ?
Nan je n' en suis pas sur
Je vais te raconter depuis le début
Moto acheté en fait d' année 2015, batterie neuve , elle fonctionnait a peu prés normalement ( la moto) jusqu’à ce que le témoin de charge ne s' éteigne plus , je contrôle la batterie et je m' aperçois que la batterie a 2 éléments de vide et qu' il y a plein de vers de gris au pied de la batterie
( comme ci elle avait bouilli )
Ayant un doute avec le régulateur , je l' ai changé pour un "électronique " ( Russe) mais pas de changement, bien sur j' ai refait le niveau de la batterie et remis en charge

Re: Un Samarien en MT 16

Posté : dim. 21 août 2016 22:01
par Guy et Claudette
C'est certainement un manque de pêche à l'alternateur