Nouveau membre en Dnepr MT11

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Franc
Membre

Re: Nouveau membre en Dnepr MT11

Message par Franc »

JiFou a écrit : ven. 20 juin 2025 08:09 Sur les BM, pour durcir les fourches telescopiques, j'utilisais 2 cales usinées en alu (dural) de diametre exterieur = a celui des ressorts, de hauteur env 1 cm,que je placais au dessus du ressort d'origine, avant de finir de remonter chaque tube de fourche.
Cette astuce est certainement possible sur ta fourche.
Par contre, cela ne remplacera jamais la precision de guidage d'une fourche a balancier, ni les possibilités de reglages d'une fourche a balancier.
A +
Malheureusement ce n'est pas possible sur la fourche Dnepr car le bouchon supérieur est solidaire du ressort et il est impossible de mettre une cale entre le bouchon supérieur et le ressort.
Franc
Un MT11 pour 3
Higgins30
Amicaliste
Adhérant : 668

Message par Higgins30 »

Tout est démontable sur la fourche Dnepr.
Fichiers joints
1000010129.jpg
1000010129.jpg (27.47 Kio) Vu 1361 fois
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
Franc
Membre

Message par Franc »

Higgins30 a écrit : sam. 21 juin 2025 18:11 Tout est démontable sur la fourche Dnepr.
Effectivement, mais j'ai du mal à trouver une astuce pour durcir le ressort avec une entretoise par exemple ? Une idée ?
Merci
Franc
Un MT11 pour 3
Franc
Membre

Message par Franc »

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis revenu d'un petit voyage en famille (à trois) sur le Dnepr MT11
Partis de chez nous (au nord d'Auxerre) pour Châtel-Censoir puis une traversée du Morvan, Arleuf, Digoin, Vichy, Rochefort Montagne (63), Aubusson, La châtre, Lurcy-Lévis, Bourges, Dompierre sur Nièvre et retour au bercail.
Soit plus de 950 kms en 10 jours dont 3 ou 4 sous la canicule.
Quelques déboires : 1 claquage de bougies dans les reliefs du Morvan, 1 joint spi de fourche HS et la fourche qui talonne, 2 rayons de cassés en moyenne par jour à partir du 4eme jour, le pneu avant qui s'est dégonflé une nuit à 1kg sans explication, la perte d'une vis, prises d'air aux carbu puis à l'échappement.
Sinon beaucoup de montées finies en 2eme faute d'élan, une conso de 7l/100, aucune conso d'huile malgré la chaleur.
En cours de route, j'ai descendu l'aiguille des 2 carbus Dell Orto d'un cran pour être moins riche et les bougies ont une jolie couleur.
Sinon, c'etait top avec beaucoup de belles rencontres, des routes sympas et de bons souvenir.
Je partagerai quelques photos ultérieurement.
Franc
Un MT11 pour 3
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Et voilà, c'est ça les vacances :lol: :lol:
Franc
Membre

Message par Franc »

Exact
L'année prochaine, on repartira, avec une fourche à balancier et un peu moins d'outils dans la trousse qui pesait bien 5 kg.
On partira certainement dans la Creuse ou dans le Limousin que nous avons effleuré cette année.
Je préfère éviter les trop fortes déclivités ou les reliefs trop exigeants comme ceux du massif central.
Et le départ se fera fin Mai pour ne pas souffrir des grosses chaleurs tout en ayant des campings et des gites ouverts.
Fichiers joints
250706 Vacances (46)Ms.jpg
250706 Vacances (46)Ms.jpg (147.71 Kio) Vu 1304 fois
250705 Vacances (210)Ms.jpg
250705 Vacances (210)Ms.jpg (145.36 Kio) Vu 1304 fois
250706 Vacances (9)Ms.jpg
250706 Vacances (9)Ms.jpg (119.14 Kio) Vu 1304 fois
250711 Vacances (40)Ms.jpg
250711 Vacances (40)Ms.jpg (144.96 Kio) Vu 1304 fois
Franc
Un MT11 pour 3
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Belles photo et récit trés dneprien! :lol:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
jolijojo
Administrateur du site
Adhérant : 591

Message par jolijojo »

Tu fais un administrateur heureux, un Dnepr c'est fait pour rouler même si la fiabilité n'est pas toujours au rdv.
Certes on peut aller chercher le pain avec mais aussi partir à l'aventure... entre 50 et 70 km/h, promener, découvrir, faire des rencontres et le tout en famille.
Très bel état d'esprit. ;)
Franc
Membre

Message par Franc »

jolijojo a écrit : mar. 15 juil. 2025 04:03 Tu fais un administrateur heureux, un Dnepr c'est fait pour rouler même si la fiabilité n'est pas toujours au rdv.
Certes on peut aller chercher le pain avec mais aussi partir à l'aventure... entre 50 et 70 km/h, promener, découvrir, faire des rencontres et le tout en famille.
Très bel état d'esprit. ;)
Merci pour le compliment, surtout venant d'un personnage expérimenté qui sait de quoi il parle ! Et effectivement, j'ai oublié de mentionner notre vitesse de croisière qui se situait entre 50 et 65 km/h compteur (ce qui fait 55 et 70 km/h réel selon GPS et Affichages radars) en choisissant des itinéraires alternatifs sur le GPS afin d'éviter les grands axes. On avait établi 100 kms max par jour pour profiter du voyage et se donner du temps d'arrêt, de révisions, et réparations potentielles. Par ailleurs, j'ai connu un autre pbm, de fortes vibrations dans le guidon entre 60 et 70 km/h qui disparaissaient au-delà. Je pensais que cela venait du joint spi HS, du voile de la jante ou de l'usure irrégulière du pneu, mais à ma grande surprise, j'ai découvert que l'axe de roue avant se desserrait et j'ai du le resserrer 2 fois, ce qui est étonnant vu qu'il a un pas inversé. Les vibrations sans doute...
Je suis tombé sous le charme du Dnepr pour vivre la moto en famille et malgré quelques déboires, je ne m'imagine pas le limiter à des sorties dominicales. Certes, la vitesse de croisière raisonnable est limitée, le rapport poids/puissance ne le prédispose pas aux ascensions difficiles, les freins aux descentes vertigineuses, la direction physique aux routes trop bombées trop sinueuses (les virages à gauches sont alors un combat permanent), mais tant que j'aurai les bras pour l'emmener, on l'utilisera autant que possible.
Franc
Un MT11 pour 3
Franc
Membre

Message par Franc »

Kreuzhof a écrit : mar. 15 juil. 2025 00:08 Belles photo et récit trés dneprien! :lol:
Merci !
Franc
Un MT11 pour 3
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »