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Re: Gastin du 44 en MT09

Posté : dim. 5 nov. 2023 18:44
par tartempion
Higgins30 a écrit : dim. 5 nov. 2023 09:14 Dernier point a voir avec quelqu'un qui a ce montage, l'efficacité n'est pas géniale.
j'ai ce montage sur mt 12. et je peux comparer !!
en solo, cad panier vide, pas vu de grosse différence sauf le jour ou j'ai foutu un grand coup et me suis retrouvé en travers :D
le réglage demande à être peaufiné...
en tous cas, pas eu l’occasion de l'essayer avec le panier garni, ce pour quoi ce me semble être fait.

donc difficile de dire, il faut vraiment que ce soit bien réglé et pour ça, savoir comment on roule, en charge ou pas

Re: Gastin du 44 en MT09

Posté : dim. 5 nov. 2023 19:23
par Higgins30
Merci Tartempion pour ton retour.
Sur ma MT10, il n'y avait pas de commandes de frein pour le panier mais le panier était équipé d'un système de frein j'ai donc soudé une petite patte sous le bras oscillant.
J'ai rallongé la goupille et installé un câble adapté.
Le câble est tiré par la même chappe que la tige de frein arrière.
Une fois l'ensemble bien réglé ça rajoute quand même du freinage.

IMG_20231105_190821.jpg
IMG_20231105_190821.jpg (37.11 Kio) Vu 2315 fois

Re: Gastin du 44 en MT09

Posté : dim. 5 nov. 2023 21:57
par Kreuzhof
Willkommen Gastin.

Il y'aurait donc des paniers freinés? :mrgreen:

Re: Gastin du 44 en MT09

Posté : lun. 6 nov. 2023 10:04
par ivaou
Déjà que ça avance pas vite 🤭

Re: Gastin du 44 en MT9

Posté : lun. 6 nov. 2023 18:43
par gastin
ou lala ...je dois etre vraiment fatigué..je vous ecris depuis le debut "arbre à came" alors que j'avais en t^te le "cardan" . Désolé ahah!

Re: Gastin du 44 en MT9

Posté : lun. 6 nov. 2023 18:47
par gastin
Higgins30 a écrit : dim. 5 nov. 2023 19:23 Merci Tartempion pour ton retour.
Sur ma MT10, il n'y avait pas de commandes de frein pour le panier mais le panier était équipé d'un système de frein j'ai donc soudé une petite patte sous le bras oscillant.
J'ai rallongé la goupille et installé un câble adapté.
Le câble est tiré par la même chappe que la tige de frein arrière.
Une fois l'ensemble bien réglé ça rajoute quand même du freinage.


IMG_20231105_190821.jpg
Bon sang! Elle est propre cette MT 10!

Re: Gastin du 44 en MT9

Posté : lun. 6 nov. 2023 18:48
par gastin
ivaou a écrit : lun. 6 nov. 2023 10:04 Déjà que ça avance pas vite 🤭
Oui il paraît que l'on a le temps de descendre avant l'accident :D

Re: Gastin du 44 en MT9

Posté : lun. 6 nov. 2023 18:59
par gastin
En attendant l'arrivée du fameux joint destiné à faire l'étanchéité du pont arrière, cet après midi je me suis fait plaisir en changeant mes amortisseurs tout couïneux par des Hagon tous neufs ! Ca m'évitera d'aller tout droit dans les virages à droite.

Re: Gastin du 44 en MT09

Posté : lun. 6 nov. 2023 19:38
par jolijojo
Les Hagons font bien le travail, pour le joint, de mémoire il existe une version en VITON chez MOTO-BOXER (info Popov1100)
Sinon la version économique Ici

Re: Gastin du 44 en MT09

Posté : lun. 6 nov. 2023 20:25
par Higgins30
Pour le joint de pont il y a mieux.
Sur les Ural il faut faire une modif mais sur Dnepr on peut monter un vrai joint spi sans aucune modification. Il faut acheter un joint spi double lèvres

dimensions 45 - 58 -7
Ensuite il faut découper la partie "joint spi 'de l'ancien joint d'origine pour garder l'epaisseur du caoutchouc.

Sur la photo en haut le joint découpé en bas un joint neuf pour comparer.
Attention à bien positionner le trou pour le le drain vers le bas en cas de fuite.
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IMG_20231106_201243 (1).jpg (31.49 Kio) Vu 2265 fois
Pas forcément besoin de viton, l'huile de pont ne monte pas à 120 degré mais un double lèvres c'est mieux 😉