Yes, je confirme que des bobines HT, dont le but est de transformer un courant basse tension (6 ou 12v) en haute tension (théroriquement + de 10.00v, et encore + sur les bobines électroniques), utilisent, comme tout transformateur, 2 enroulements de bobine (primaire et secondaire, avec un aimant).
Le hic dans ces "transfo-bobine"", c'est la chaleur dégagée lors de l'utilisation. ET il est abérant de placer cette bobine dans le moteur
qui chauffe déjà beaucoup tout seul (avec la combustion).
En effet le vernis d'isolement sur le bobinage arrive à fondre par endroit, et il se produit des court circuits entre les enroulements, suivant la chaleur du moteur, donc des variations de résistances, donc des étincelles plus ou moins aléatoires.
Cela explique la "panne yoyo" ça marche, ca marche pas

, suivant les essais, la température et l'age de la belle soeur

De quoi rendre neu-neu.
Les seules bobine HT dans les moteurs qui étaient corrects (pas trop en panne) étaient celle sur les BM série 2. Mais la on tape dans la deutch qlualitat et surtout dans un autre budget.
Donc Jolijo a raison, les bobines ... dehors
Par contre, pour Cambouis, elle est déjà dehors, donc le test serait effectivement une bobine de test style 2CV à la casse, pour voir ... Allez, restez au frais.