Bonjour

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Eric
Membre

Re: Bonjour

Message par Eric »

Bonjour Mi-K
Je suis très content que tout cela te donne la banane. Cette nuit, j'ai lu la rénovation complète de la MT12 par Kreuzhof 248 pages de technique et d'humour avec des annotations de Guy et Claudette, Flat-twin bobber :shock: :shock: pour ne citer qu'eux, et à la fin de ma lecture à 06h00 du matin, j'étais en train de tomber dans un puit sans fond avec une crise d'anxiété terrible. Le mec refait une moto dans un mètre carré et demi :shock: :shock: avec une technicité d'ingénieur, avec des remarques de deux autres fous furieux parlant eux aussi une langue inconnue, :?: :?: roulements à billes pour ce qui est du jeu axial et roulements à rouleau pour supporter les charges et j'en passe. Et moi, en train de me demander dans quelle galère je me suis mis, :? savoir si j'arriverai à réaliser mon projet avec le peu de connaissances mécaniques que j'ai et j'en passe, au point de me demander si je n'allais pas accepter la proposition d'un de mes équipiers motard, qui ne cesse de me demander de lui vendre la bête. Ma fille qui à défaut d'avoir deux jambes possède quatre roues... me dit que j'y arriverai ce que je pensai être possible avant d'être confronté à la Deutsche Qualität
mi-K
Membre

Message par mi-K »

Bonjour Eric,
C’est vrai que la restau de Kreuzhof a de quoi donner des sueurs froides quant aux compétences à avoir en la matière, je me suis fait la même réflexion quand j’ai vu la qualité de son travail et les connaissances qu’il mettait au service de ce side, mais dis toi aussi que ces bécanes ont roulées pendant des décennies dans des conditions dantesques avec un entretien minimum, c’est pourquoi la plupart doivent tout refaire dessus! Je pense que tu ne devrais pas te faire de soucis outre mesure, tu pars d’une base apparemment au-dessus de la moyenne et toutes les améliorations que tu y apporteras ne pourrons qu’améliorer les choses, alors profites-en et quand les galères arriveront dis-toi que tu ne seras pas seuls et que les « boss » du forum auront forcément la solution auquel tu n’auras pas forcément pensé. Dernier truc, ne compare peut-être pas ta bécane avec les autres productions motocyclistes car les productions russes sont vraiment particulières (que ce soit moto, voiture et même montre…oui, oui je suis aussi fan de montre russe notamment Vostok Amphibia) elles ont des défauts qu’il faut accepter mais aussi un charme irremplaçable.
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

mi-K a écrit : sam. 29 avr. 2023 15:59 que ce soit moto, voiture et même montre…oui, oui je suis aussi fan de montre russe notamment Vostok Amphibi
J'ai pourtant dégoté ce réveil, mais impossible à mettre en route, et quand on voit l'intérieur on se demande comment ça peut fonctionner.
imgserver.jpg
imgserver.jpg (49.8 Kio) Vu 1648 fois
mi-K
Membre

Message par mi-K »

Guy, tu connais peut-être la blague comme quoi si tu arrivais à l’heure à un rendez-vous sous le régime soviétique, tu étais emprisonné parce que tu étais forcément un espion avec une montre venant de l’ouest, les montres russes retardent, avancent ou sont en pannes mais jamais à l’heure (ou juste deux fois par jours😉), celle qu’on m’a offert avance de 5min toutes les 24h, suffit de le savoir! (Je vous ferai une photo à l’occasion c’est plutôt un bel objet, comme ce réveil d’ailleurs)
Eric
Membre

Message par Eric »

Bonjour à tous,
Peut-on m'expliquer comment joindre un membre précis du Forum s'il vous plaît.
J'ai vu le bobber de Flat-twin Bobber et j'aimerai entrer en contact avec lui.
J'ai Lu tous les posts dans toutes les catégories du Forum et il y en à!!!
De superbes reportages de voyages,
Des tutos mécaniques
Malheureusement certains liens ne peuvent plus être ouverts dont un de ceux de Flat-twin bobber.
J'ai envoyé ma localisation précise au cas où un ou des membres du Forum auraient besoin d'une assistance. J'ai fait des recherches concernant un guidon complet de M72 et je n'ai rien trouvé à moins de deux cents euros.
Connaissez vous ce modèle ?
images (1).jpeg
images (1).jpeg (3.88 Kio) Vu 1633 fois
Guy et Claudette

Eric a écrit : dim. 30 avr. 2023 09:27 Peut-on m'expliquer comment joindre un membre précis du Forum s'il vous plaît.
Tu recherches le membre considéré et tu peux lui faire un message privé (si toutefois il consulte le forum, mais il n'est pas venu depuis sept 2019)
memberlist.php?mode=viewprofile&u=84
Eric
Membre

Message par Eric »

Bonjour Guy,
C'est ce que j'ai fait mais un message me dit que je ne suis pas autoriser à consulter la liste des membres.
Tant pis, je ferai sans
Merci
tartempion
Membre

Message par tartempion »

pour ta commande de gaz en photo, c'est un modèle M72 pour leviers inversés
pour la fabrication, sais pas mais il y a 2 familles :
celle avec graisseur pour le coulisseau
celle sans...
je ne rentrerai pas dans les familles niveau qualité de fabrication !!
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Eric
Membre

Message par Eric »

Bonjour Tartempion,
Je te remercie pour cette précision. Je suis en train de regarder pour installer un guidon complet de M72 sur mon MT11. J'ai trouvé un vendeur de pièces dans le Nord qui vend le système complet avec câbles 200 euros. Je pense que c'est du chinois alors je regarde pour commander directement la bas à moins de trouver chez un fournisseur de pièces en Allemagne ou un membre du Forum qui aurait cela sur une machine qu'il ne peut refaire. J'aurais alors à vendre un guidon complet de MT11 avec commodos neufs.
Guy et Claudette

Eric a écrit : dim. 30 avr. 2023 11:57 mais un message me dit que je ne suis pas autoriser à consulter la liste des membres.
Oups, effectivement, faut être Amicaliste pour avoir accès

Mais rien ne t'empêche d'adhérer
https://dnepr-ural.fr/wp-content/upload ... 20-1-1.pdf
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »