Bonjour
à la "question"
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la direction d’un dnepr est elle toujours molle (dans le sens où on tourne le guidon à l’arrêt, on observe le T de fourche tourner mais la roue elle ne tourne qu’après que la « souplesse de la direction « ne se soit comblé
Il y a forcément un souci . Si le T inférieur est correctement serré, la platine supérieure à sa place, les ecrous de fourreaux au dessus de la platine serrés également, ce double quadrilatère ne peut pas bouger ( à l'arret). **
verif 1
Pour controler cette partie haute du quadrilatère T sup platine, je commencerais à placer un tube long
en travers des 2 tubes de fourche au dessus de la roue, demanderais à qq de tenir fermement le guidon, et essaierais avec mon tube en travers de forcer un peu pour voir si qq chose bouge.
si qq chose bouge le T + platine sup est a revoir
verif 2
pour controler la partie basse du quadrilatere, perso, je demanderais au meme quelqu'un de tenir fermement le guidon ( ou de tenir la barre qui est en travers au dessus de la roue) puis j'essaierai de pousser la roue, au niveau du pneu sur un bord Av ou AR paralléle au sol (comme si on voulait la tordre).
Si cà bouge, la fixation de l'axe de roue, ou le montage meme des foureaux de fouches, est à revoir.
** mais peut bouger en charge ! En effet, sur les BM 5,6,7 avec side, quand on a pas de fourche à balancier, on peut rigidifier le pontet existant avec un pontet externe et doubler le T inférieur (en récupérant un ancien T + enlèvement du tube central + montage à l'envers) --> cela améliore la torsion des tubes de fourche, mais ne l'empeche pas complétement en fonctionnement sur la route
En espérant avoir été clair
Mais tout ceci n'engage que moi, comme d'habitude

A +