L'essayer c'est l'adopter
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jean louis
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Re: L'essayer c'est l'adopter
Grand Laurent c’est ce que j’ai sur mon moteur bm sur mon dnepr et sur mon 181 aucun problème tu ne touche plus jamais au vis platinées
Dnepr Mtt16 2 roues motrices permanentes
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JiFou
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Re: L'essayer c'est l'adopter
Yes, d'après tout ce que j'ai lu depuis 2 ans, sur les allumages transistorisés, Grand Laurent me semble etre le plus fiable. C'est certainement parcequ'il peut etre refroidi par une plaque contact avec graisse de dissipation thermique (comme la pate thermique entre le processeur de nos ordinateurs et le ventirad).
C'est ce que j'ai choisi, de monter (dès que j'aurais le temps de commencer ma restauration de KMZ 750
).
Pour rigoler 1 peu
moi aussi , j'ai ma citation du jour : neige en novembre, Noel en décembre !
Bonnes fetes de fin d'année à tout le monde, et gaffe aux "merglas sur les croutes" (Roland Magdan)
C'est ce que j'ai choisi, de monter (dès que j'aurais le temps de commencer ma restauration de KMZ 750
Pour rigoler 1 peu
Bonnes fetes de fin d'année à tout le monde, et gaffe aux "merglas sur les croutes" (Roland Magdan)
- tartempion
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Re: L'essayer c'est l'adopter
tout a fait d'accord avec ce qui est écrit plus haut, k750, mt12 et m61 en module grand Laurent.
le dernier, celui de la m61, m' a posé des problèmes alors qu’en réalité je devrais dire que c'est moi qui lui ai posé des problèmes, quand, comme une andouille Lorraine ou une quiche de Vire, j'ai branché ma batterie à l'envers...faut pas le faire !!
le dernier, celui de la m61, m' a posé des problèmes alors qu’en réalité je devrais dire que c'est moi qui lui ai posé des problèmes, quand, comme une andouille Lorraine ou une quiche de Vire, j'ai branché ma batterie à l'envers...faut pas le faire !!
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Re: L'essayer c'est l'adopter
Bien
Tout d’abord bonne année 2023 à tous!
Et qui dit bonne année dit forcément….
…. Dnepr ! Et oui ! (Rime riche rendant pauvre)
Bref!
Hier c était à l’attaque de La Fourche et autant vous dire tout de suite ça n’a pas été un succès complet
Je plante le décor :
Pendant le boulot je passe mon temps sur le bon coin et autres sites d’annonces, j’avais commandé deux tubes de fourche d’occasion car un des mien avait été chauffé et demeurait voûté comme le dos d’une bigoudènne.
Hier tentative de montage
(Je suis sur mon portable la photo arrive)
Et au final patatras c est toujours pas droit..
Alors voici les questions :
- la direction d’un dnepr est elle toujours molle (dans le sens où on tourne le guidon à l’arrêt, on observe le T de fourche tourner mais la roue elle ne tourne qu’après que la « souplesse de la direction « ne se soit comblée
- si réponse à question précédente négative d’où pourrait venir ce jeu? J’ai également pris un nouveau T de fourche attendant peinture avant de le monter sur Mamy , ça vaut le coup d’essayer ?
D’un autre côté depuis l’installation des k63 impossible de refaire tousser la vielle je pense fortement que mon allumage n’est pas calé et n’aide pas la chose
Je chez vous une méthode ?
Merci à vous !
Tout d’abord bonne année 2023 à tous!
Et qui dit bonne année dit forcément….
Bref!
Hier c était à l’attaque de La Fourche et autant vous dire tout de suite ça n’a pas été un succès complet
Je plante le décor :
Pendant le boulot je passe mon temps sur le bon coin et autres sites d’annonces, j’avais commandé deux tubes de fourche d’occasion car un des mien avait été chauffé et demeurait voûté comme le dos d’une bigoudènne.
Hier tentative de montage
(Je suis sur mon portable la photo arrive)
Et au final patatras c est toujours pas droit..
Alors voici les questions :
- la direction d’un dnepr est elle toujours molle (dans le sens où on tourne le guidon à l’arrêt, on observe le T de fourche tourner mais la roue elle ne tourne qu’après que la « souplesse de la direction « ne se soit comblée
- si réponse à question précédente négative d’où pourrait venir ce jeu? J’ai également pris un nouveau T de fourche attendant peinture avant de le monter sur Mamy , ça vaut le coup d’essayer ?
D’un autre côté depuis l’installation des k63 impossible de refaire tousser la vielle je pense fortement que mon allumage n’est pas calé et n’aide pas la chose
Je chez vous une méthode ?
Merci à vous !
Dnepr K750 1964
Motobecane D45S (1953)
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- Kreuzhof
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Re: L'essayer c'est l'adopter
Pour l'allumage, si tu tombes le moteur
viewtopic.php?t=461&start=470
Sion, il faut tomber une culasse. Je te dirai ca plus tard.
Pour la direction ce n'est pas normale mais cet avis reste subjectif car je ne peux voir ta machine.
Un conseil, vérifie l'état de tes pontets de guidon.
viewtopic.php?t=461&start=470
Sion, il faut tomber une culasse. Je te dirai ca plus tard.
Pour la direction ce n'est pas normale mais cet avis reste subjectif car je ne peux voir ta machine.
Un conseil, vérifie l'état de tes pontets de guidon.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
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- Kreuzhof
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Re: L'essayer c'est l'adopter
Doublon
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
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Re: L'essayer c'est l'adopter
Je ne peux pas confirmer que quand tu tournes le guidon il y ait un temps de latence avant que la roue tourne.
Je ne confirme pas non plus que la direction ait une précision diabolique, mais c'est quand même une vraie direction.
Tu dois avoir un problème résiduel dans ta fourche ou ta direction (ou les deux
).
Je ne confirme pas non plus que la direction ait une précision diabolique, mais c'est quand même une vraie direction.
Tu dois avoir un problème résiduel dans ta fourche ou ta direction (ou les deux
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
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JiFou
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Re: L'essayer c'est l'adopter
Bonjour
à la "question"
" la direction d’un dnepr est elle toujours molle (dans le sens où on tourne le guidon à l’arrêt, on observe le T de fourche tourner mais la roue elle ne tourne qu’après que la « souplesse de la direction « ne se soit comblé
Il y a forcément un souci . Si le T inférieur est correctement serré, la platine supérieure à sa place, les ecrous de fourreaux au dessus de la platine serrés également, ce double quadrilatère ne peut pas bouger ( à l'arret). **
verif 1
Pour controler cette partie haute du quadrilatère T sup platine, je commencerais à placer un tube long
en travers des 2 tubes de fourche au dessus de la roue, demanderais à qq de tenir fermement le guidon, et essaierais avec mon tube en travers de forcer un peu pour voir si qq chose bouge.
si qq chose bouge le T + platine sup est a revoir
verif 2
pour controler la partie basse du quadrilatere, perso, je demanderais au meme quelqu'un de tenir fermement le guidon ( ou de tenir la barre qui est en travers au dessus de la roue) puis j'essaierai de pousser la roue, au niveau du pneu sur un bord Av ou AR paralléle au sol (comme si on voulait la tordre).
Si cà bouge, la fixation de l'axe de roue, ou le montage meme des foureaux de fouches, est à revoir.
** mais peut bouger en charge ! En effet, sur les BM 5,6,7 avec side, quand on a pas de fourche à balancier, on peut rigidifier le pontet existant avec un pontet externe et doubler le T inférieur (en récupérant un ancien T + enlèvement du tube central + montage à l'envers) --> cela améliore la torsion des tubes de fourche, mais ne l'empeche pas complétement en fonctionnement sur la route
En espérant avoir été clair
Mais tout ceci n'engage que moi, comme d'habitude
A +
à la "question"
" la direction d’un dnepr est elle toujours molle (dans le sens où on tourne le guidon à l’arrêt, on observe le T de fourche tourner mais la roue elle ne tourne qu’après que la « souplesse de la direction « ne se soit comblé
Il y a forcément un souci . Si le T inférieur est correctement serré, la platine supérieure à sa place, les ecrous de fourreaux au dessus de la platine serrés également, ce double quadrilatère ne peut pas bouger ( à l'arret). **
verif 1
Pour controler cette partie haute du quadrilatère T sup platine, je commencerais à placer un tube long
en travers des 2 tubes de fourche au dessus de la roue, demanderais à qq de tenir fermement le guidon, et essaierais avec mon tube en travers de forcer un peu pour voir si qq chose bouge.
si qq chose bouge le T + platine sup est a revoir
verif 2
pour controler la partie basse du quadrilatere, perso, je demanderais au meme quelqu'un de tenir fermement le guidon ( ou de tenir la barre qui est en travers au dessus de la roue) puis j'essaierai de pousser la roue, au niveau du pneu sur un bord Av ou AR paralléle au sol (comme si on voulait la tordre).
Si cà bouge, la fixation de l'axe de roue, ou le montage meme des foureaux de fouches, est à revoir.
** mais peut bouger en charge ! En effet, sur les BM 5,6,7 avec side, quand on a pas de fourche à balancier, on peut rigidifier le pontet existant avec un pontet externe et doubler le T inférieur (en récupérant un ancien T + enlèvement du tube central + montage à l'envers) --> cela améliore la torsion des tubes de fourche, mais ne l'empeche pas complétement en fonctionnement sur la route
En espérant avoir été clair
Mais tout ceci n'engage que moi, comme d'habitude
A +
Re: L'essayer c'est l'adopter
Voila la photo de l'objectif : faire du neuf avec du vieux
pour réponde aux question sur la direction, le fait est que guidon bloqué, si on force sur la route (rotation droite gauche) comme pour remettre droit sur un vélo, la roue bouge pas mal et inversement moto stoppé si on tourne le guidon on voit nettement le phénomène de torsion qui pour finir ne remet pas la roue dans l'axe (marges plusieurs tentatives de réglage de tube, fourche...)
je vais essayer de remplacer le T complet
coté carburation et allumage il ne me manque qu'une bobine type origine pour tenter le montage de l'avance réglable
une petite question, je pense pour le moment me fier à une culasse (bien que la modification de kreuzhof soit juste parfaite)
on règle donc uniquement sur un cylindre avec son PMH et le distributeur de l'allumage fais le reste pour le deuxième cylindre exact?
autre embrouille 30° correspond a quel réglage de la course de l'allumage réglable
et pour finir, 30 = combien d'avance en mm sur le piston?
merci ! hate que ça pete quand meme vous faire entendre ça!
pour réponde aux question sur la direction, le fait est que guidon bloqué, si on force sur la route (rotation droite gauche) comme pour remettre droit sur un vélo, la roue bouge pas mal et inversement moto stoppé si on tourne le guidon on voit nettement le phénomène de torsion qui pour finir ne remet pas la roue dans l'axe (marges plusieurs tentatives de réglage de tube, fourche...)
je vais essayer de remplacer le T complet
coté carburation et allumage il ne me manque qu'une bobine type origine pour tenter le montage de l'avance réglable
une petite question, je pense pour le moment me fier à une culasse (bien que la modification de kreuzhof soit juste parfaite)
on règle donc uniquement sur un cylindre avec son PMH et le distributeur de l'allumage fais le reste pour le deuxième cylindre exact?
autre embrouille 30° correspond a quel réglage de la course de l'allumage réglable
et pour finir, 30 = combien d'avance en mm sur le piston?
merci ! hate que ça pete quand meme vous faire entendre ça!
- Fichiers joints
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- IMG_5670.jpg (132.86 Kio) Vu 2239 fois
Dnepr K750 1964
Motobecane D45S (1953)
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- tartempion
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Re: L'essayer c'est l'adopter
pour ta fourche, on ne voit pas sur la photo si tes tubes plongeurs sont en bon état de même que les bagues qui coulissent dessus sans jeu...
pour ton allumage, la plage de rotation des rupteurs est de 4°, avance mini et 34° (je crois) d'avance maxi
pour moi, y a aucun réglage à faire, juste des peaufinages
à savoir, par exemple, sur ma k750, j'étais réglé au mini avec surement un peu plus de 4°
Tout allait bien avec mes k302 (carbus ), elle démarrait de peur
j'ai changé mes k302 pour des pz28; va falloir que je retouche mon allumage plein retard, elle me file des petits retours.
pour ma pleine avance, faut que je la retarde un peu, le moteur donne ses canassons bien avant l'avance maxi par contre si je tire un peu, je sens qu'il chauffe un peu plus qu'avec les k302
je crois que vu que tu n’as plus les carbus d'origine, fais un réglage à la louche et affine en roulant
je crois me rappeler que 6/7mm piston av pmh correspondent à 30°, mais sans trop de certitudes
pour ton allumage, la plage de rotation des rupteurs est de 4°, avance mini et 34° (je crois) d'avance maxi
pour moi, y a aucun réglage à faire, juste des peaufinages
à savoir, par exemple, sur ma k750, j'étais réglé au mini avec surement un peu plus de 4°
Tout allait bien avec mes k302 (carbus ), elle démarrait de peur
j'ai changé mes k302 pour des pz28; va falloir que je retouche mon allumage plein retard, elle me file des petits retours.
pour ma pleine avance, faut que je la retarde un peu, le moteur donne ses canassons bien avant l'avance maxi par contre si je tire un peu, je sens qu'il chauffe un peu plus qu'avec les k302
je crois que vu que tu n’as plus les carbus d'origine, fais un réglage à la louche et affine en roulant
je crois me rappeler que 6/7mm piston av pmh correspondent à 30°, mais sans trop de certitudes
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.