bonjour d'un nouveau
- tartempion
- Membre
Re: bonjour d'un nouveau
si tu as une gorge sur l'axe, la vis sert à l’empêcher de se faire la malle
je n'ai pas ce montage sur mes machines
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Moi non plus. Enfin sur MA machine. (Il y'a de ces snobs quand même
)
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- tartempion
- Membre
t'as raison, je rectifie ; sur MES (innombrables ) machines (tracassins ), c'est mieux ?Enfin sur MA machine.
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- camus
- Amicaliste
- Adhérant : 661
je regarde sur mon axe et je te redis quoitartempion a écrit : ↑ven. 21 janv. 2022 20:19 si tu as une gorge sur l'axe, la vis sert à l’empêcher de se faire la malle
- camus
- Amicaliste
Bonjour
sur l'axe il n'y a pas de gorge mais un méplat,je suppose donc que c'est un contact de stop qui se vise là
sur l'axe il n'y a pas de gorge mais un méplat,je suppose donc que c'est un contact de stop qui se vise là
- jpa
- Amicaliste
- Adhérant : 9
je vais sans doute dire une connerie comme d'hab
si tu as un méplat sur ton axe sortie boite pour fixer le kick
ce serait pas plutot une clavette avec méplat qui s'indroduit sur l'axe en trouvant la bonne position et un ecrou pour le tenir ou une goupille fendue
comme avant sur les bécanes de ces années là et aussi les clavettes de pédalier vélos

- camus
- Amicaliste
non c'est sur la pédale de frein.je post une photo dé que posiblejpa a écrit : ↑dim. 23 janv. 2022 12:04 je vais sans doute dire une connerie comme d'habsi tu as un méplat sur ton axe sortie boite pour fixer le kick
ce serait pas plutot une clavette avec méplat qui s'indroduit sur l'axe en trouvant la bonne position et un ecrou pour le tenir ou une goupille fendue
comme avant sur les bécanes de ces années là et aussi les clavettes de pédalier vélos
![]()
![]()
![]()
- tartempion
- Membre
quand j'ai énoncé l'hypothése de la gorge, ça me paraissait très invraisemblable, j'aurais été très surpris que tu m'annonces avoir une gorge sur l'axe 
ceci dit, l'inter de frein est sur une platine à coté , ce n'est pas lui ou alors faudrait que l'axe soit usiné avec une came pas un méplat, ce n' est pas l'esprit de ces machines pas plus qu'un système de frein à main au pied
par contre,peut être la fixation du système de frein à main qui n'est qu'un maintien enfoncé de la pédale de frein
j'avoue que je sèche...
ceci dit, l'inter de frein est sur une platine à coté , ce n'est pas lui ou alors faudrait que l'axe soit usiné avec une came pas un méplat, ce n' est pas l'esprit de ces machines pas plus qu'un système de frein à main au pied
par contre,peut être la fixation du système de frein à main qui n'est qu'un maintien enfoncé de la pédale de frein
j'avoue que je sèche...
- Gruobel
- Membre
Tu as tout juste, c'est bien le capteur des feux stop qui se visse dans ce taraudage. Mon épave possédait encore le sien. Lors de la rénovation, j'ai remplacé ce capteur par un neuf. Dont la refabrication est douteuse. Mais il s'avère que c'est très chiant à régler. Il faut gérer : la position de la pédale, la course très courte du capteur et le plus terrible, le jeu de l'axe dans le cadre.
J'ai remplacé ça par un capteur de Peugeot 205,309,... qui de bien meilleure qualité et monté sur une platine.
Bientôt 2500km et je ne pas eu à y retoucher depuis l'installation.
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
- camus
- Amicaliste
super
merci Gruobel .je vais très certainement bricoler un système comme toi .le système avec un capteur dans un alésage avec graisseur me parait pas tres logique.
encore merci a vous tous
christian
merci Gruobel .je vais très certainement bricoler un système comme toi .le système avec un capteur dans un alésage avec graisseur me parait pas tres logique.
encore merci a vous tous
christian