Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
laurentg
Membre

Re: Un n'Ain téressé . . .

Message par laurentg »

:lol:
Ma réflexion en ce moment, c'est que c'est quand même chaud d'acheter un de ces sides de l'Est sans l'avoir vu en vrai, l'usure peut être très très prononcée . . .
Dommage que je sois si loin du pro de Neufchatel . . .
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Tous les Dnepr venant d'Europe centrale ou de l'Est sont usés jusqu'au trognon et ont été maintenus dans une économie de pénurie, c'est à dire avec les moyens du bord. Bref, ils sont tous rincés.
Ce serait un peu comme chez nous, vouloir acheter une 2cv pas restaurée, en bon état et pas cher. Ca n'existe pas.

Une fois qu'on s'est mis dans la tête qu'il faudra à peu prés tout refaire, tout va bien..... parce qu'il faudra tout refaire de toutes facons.
Si une part dans l'optique de faire une vidange, de regonfler les pneus et faire le tour du monde, alors on devient trés vite malheureux avec des envies d'y foutre le feu! :lol:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Bigflat 57
Amicaliste
Adhérant : 621

Message par Bigflat 57 »

Je m'étais fait la même réflexion lorsque l'attrait du side Ural est apparue.
La rénovation complète d'une vieille dame m'avait attiré. Mais, entre le prix d'achat, le souci des papiers, le prix des pièces (moteur, BV, transmission etc), la peinture et le manque de fiabilité m'a conduit vers un side neuf pour lequel mon seul souci est de rouler et de surcroit, loin et longtemps.
Je ne regrette pas mon choix, et je ne fais plus de mécanique sur le bord de la route. (J'ai donné avec une 2cv, une r8 et un 4L).
Je sais que j'ai opté pour la facilité, mais je prends du plaisir à rouler en duo pour aller en vacances avec madame.

;) ;)
laurentg
Membre

Message par laurentg »

C'est sûr qu'une 2cv, faut pas l'acheter sans l'avoir auscultée, c'est du papier à cigarette les tôles (ma première voiture étant jeune était une diane et j'ai fait des bonnes séances de carrosserie dessus quand il a fallu la retaper pour faire un long périple : tout l'entourage inférieur du pare-brise bouffé . . . ).
On pourrait se dire, de la bonne tôle russe bien épaisse on craint rien mais effectivement, méfiance. J'envisageais d'acheter un side de neufchatel sur photo mais je crois que ce n'est pas une bonne idée, les photos ne remplacent pas un examen visuel approfondi. Ca ne me gêne pas d'acheter un machin en ruines mais il faut que le prix soit en conséquence . . .
laurentg
Membre

Message par laurentg »

Bigflat 57 a écrit :Je m'étais fait la même réflexion lorsque l'attrait du side Ural est apparue.
La rénovation complète d'une vieille dame m'avait attiré. Mais, entre le prix d'achat, le souci des papiers, le prix des pièces (moteur, BV, transmission etc), la peinture et le manque de fiabilité m'a conduit vers un side neuf pour lequel mon seul souci est de rouler et de surcroit, loin et longtemps.
Je ne regrette pas mon choix, et je ne fais plus de mécanique sur le bord de la route. (J'ai donné avec une 2cv, une r8 et un 4L).
Je sais que j'ai opté pour la facilité, mais je prends du plaisir à rouler en duo pour aller en vacances avec madame.

;) ;)
A l'inverse, moi je ne recherche pas à rouler (j'ai déjà 3 motos en ordre de marche et peine à les sortir régulièrement) mais à remettre en forme et améliorer en tant que passe-temps. Ce que j'avait fait avec ma Terrot latérale il y a 25 ans.
Kreuzhof
Amicaliste

Message par Kreuzhof »

Tous les choix sont bons, il faut juste les assumer. :lol:
laurentg
Membre

Message par laurentg »

En tout cas, avec tout ce que je suis en train de lire sur les différents topics et les déboires avec les pièces "neuves", je suis content d'avoir acheté un tour il y a quelques temps . . . :lol:

Image
Kreuzhof
Amicaliste

Message par Kreuzhof »

Superbe!
Tu l'as dégotté oú?
tartempion
Membre

Message par tartempion »

banc plat, mais il fait sérieux

quelle (belle ) fabrication ?
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Il est bien propre, personnellement j'ai du mal à maintenir une telle propreté autour du mien
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »