Ma réflexion en ce moment, c'est que c'est quand même chaud d'acheter un de ces sides de l'Est sans l'avoir vu en vrai, l'usure peut être très très prononcée . . .
Dommage que je sois si loin du pro de Neufchatel . . .
A l'inverse, moi je ne recherche pas à rouler (j'ai déjà 3 motos en ordre de marche et peine à les sortir régulièrement) mais à remettre en forme et améliorer en tant que passe-temps. Ce que j'avait fait avec ma Terrot latérale il y a 25 ans.Bigflat 57 a écrit :Je m'étais fait la même réflexion lorsque l'attrait du side Ural est apparue.
La rénovation complète d'une vieille dame m'avait attiré. Mais, entre le prix d'achat, le souci des papiers, le prix des pièces (moteur, BV, transmission etc), la peinture et le manque de fiabilité m'a conduit vers un side neuf pour lequel mon seul souci est de rouler et de surcroit, loin et longtemps.
Je ne regrette pas mon choix, et je ne fais plus de mécanique sur le bord de la route. (J'ai donné avec une 2cv, une r8 et un 4L).
Je sais que j'ai opté pour la facilité, mais je prends du plaisir à rouler en duo pour aller en vacances avec madame.
![]()