Page 4 sur 5
Re: Présentation
Posté : dim. 31 janv. 2021 18:35
par Guy et Claudette
Jeff11 a écrit :PS : Je me demande si ces discussions mécaniques sont au bon endroit, et ne devrait pas être sur "entretien et mécanique"
Bouge pas, t'es bien là, c'est ton post après tout, et si ça doit se trouver ailleurs, notre administrateur s'en chargera.
Re: Passion 750 Latéral
Posté : jeu. 4 févr. 2021 10:10
par Jeff11
Bonjour,
Pour répondre à Guy et Claudette, sur le reniflard.
Rien n'est changé au niveau des mise à l'air du moteur , le cycle reste identique.
C'est juste la question de son entrainement, qui d'origine est excentré avec un pion sur l'AàC, et
le fait de l'entrainer avec deux plots équilibrés devrait améliorer l'équilibrage, et le bruit.
Attention ce n'est valable que pour le système CJ, le système Russe est nettement supérieur.
Mais comme mon carter de distrib est CJ .... J'ai pas envie de tout démonter quand ça fonctionne correctement.
A+
Jeff
Re: Passion 750 Latéral
Posté : jeu. 4 févr. 2021 13:07
par Guy et Claudette
Jeff11 a écrit :Rien n'est changé au niveau des mise à l'air du moteur , le cycle reste identique.
Je comprends, mais es-tu sûr que ça ne sert pas de détrompeur, si au remontage tu le tournes d'un demi-tour ça fonctionnera pareil ??
Mais effectivement je connais pas le système CJ
Re: Passion 750 Latéral
Posté : jeu. 4 févr. 2021 13:34
par westy64
Jeff11 a écrit :Bonjour amis Amicaliste,
Je m'appelle Jean François Portie, j'habite dans l'Aude, suis un ancien de l'Amicale depuis presque les débuts !
J'apprécie les motos et side car anciens, pratique les rallyes sur les Tours régionaux. et les incontournables
Vauxaillon, Alteselefantentreffen, Pingouins, Galce sides ... Et d'autres.
Je roule peu en moderne (BMW F-800-GS) et aime particulièrement ma M-72 de rallye (on en reparlera plus tard) qui a déjà participé deux fois sur 10 au "Tour de France" (sans aucun Pb., 5000km en 3 semaines) organisé par le GAVAP-Moto. J'ai aussi un Ranger 2005 dernière série avec frein avant à tambour, et une dizaine de sides,d'Irbit, Kiev et CJ-750 M1 . Ma passion préférée est la préparation des groupes moteurs 750 latéral, et je suis toujours à l'affut des expériences entreprises par les afficionados ! Et, partager les résultats bien sûr .
En 2014 ? j'ai écris dans le bulletin de l'Amicale une présentation de la M-72 ,( il y a eu un autre article mais je n'arrive pas à le retrouver, fichier perdu).
Ceci dit, cet article a vieilli et mérite d'être remanié, mis à jour, et faire l'objet d'une nouvelle parution, ce qui est prévu ... Il faut que je m'y mette !
Mes Amitiés à tous, et particulièrement aux copains de longue date, et espère participer un peu plus souvent aux activités de notre Amicale.
Jeff11
PAF !
En voyant la photo de ta machine, en relisant ta présentation, des souvenirs de lectures anciennes me reviennent, et je me demande donc si c'est toi...
J'ai un souvenir d'une discussion (de mémoire autour de Flat-twin-bobber), d'un participant à ce type de rallye.
J'ai déja vu cette machine...
Bon oeil mais pas bon pied ?
Edit du post: Non, je te confonds avec un Prosper...
Re: Passion 750 Latéral
Posté : ven. 5 févr. 2021 10:07
par Jeff11
Bonjour Westy64,
Alternateur:
J'ai bien contacté la Sté JACEK, pour préparer la commande.
Surprise c'est une Sté Allemande qui m'a répondu (j'ai perdu le Email)! le prix est de 480€ plus le port plus la répercutions PayPal de 5,6 % ....
inutile de te dire que je n'ai pas répondu.
Il y a peut être un moyen de commander en direct. En dehors de l'alternateur il y a des produits intéressants : Bagues de fourche en bronze renforcé,
pignons de distri, carters alignés, etc...
En fouillant mes pièces j'ai trouvé un alternateur Denso idem Oural, il me reste à trouver l'adaptateur avec le flector.
J'ai écrit à Leszek "Oldtimergarage", à une époque il en avait.
Hier j'ai tél à Jean Pierre au sujet des photos sur le forum, on a fait un essais avec une photo de mon side, la photo est sur une réponse que j'ai faite à Guy et Claudette.
Bonne journée
Jeff
Re: Passion 750 Latéral
Posté : ven. 5 févr. 2021 10:25
par jpa
Jeff11 a écrit :Bonjour Westy64,
Alternateur:
J'ai bien contacté la Sté JACEK, pour préparer la commande.
Surprise c'est une Sté Allemande qui m'a répondu (j'ai perdu le Email)! le prix est de 480€ plus le port plus la répercutions PayPal de 5,6 % ....
inutile de te dire que je n'ai pas répondu.
Il y a peut être un moyen de commander en direct. En dehors de l'alternateur il y a des produits intéressants : Bagues de fourche en bronze renforcé,
pignons de distri, carters alignés, etc...
En fouillant mes pièces j'ai trouvé un alternateur Denso idem Oural, il me reste à trouver l'adaptateur avec le flector.
J'ai écrit à Leszek "Oldtimergarage", à une époque il en avait.
Hier j'ai tél à Jean Pierre au sujet des photos sur le forum, on a fait un essais avec une photo de mon side, la photo est sur une réponse que j'ai faite à Guy et Claudette.
Bonne journée
Jeff
Salut JEFF
nous nous sommes déja rencontrés avec l'Amicale et sur le tour Du gavap :ANCENIS, OLERON et par la meme occasion Patrice
pour les alter il n'y a pas que Denso

JE ROULE DEPUIS 2004 avec l'alter Russe qui reste abordable en tarif

il y en a sur les sites Russes et Ukrainien

ils peuvent se monter sur des Ural ou Dnepr
regarde ce lien
http://www.russianiron.com/eafranke_ura ... %20N-D.pdf
cela explique suivant les années modeles

sinon l'ensemble du site qui peut servir
faut quand meme bien éplucher
http://www.russianiron.com/eafranke_ura ... _pdf2.html
Re: Passion 750 Latéral
Posté : ven. 5 févr. 2021 10:40
par jolijojo
En fouillant mes pièces j'ai trouvé un alternateur Denso idem Oural
Jean-Francois, si tu désires conserver l'aternateur Ural d'origine et travailler sur la base d'un alternateur neuf à 130€, voir
ce lien
Re: Passion 750 Latéral
Posté : sam. 6 févr. 2021 13:18
par Jeff11
Bonjour JP
Merci pour l'info. J'ai un alternateur Denso neuf récupéré sur une oural 750 accidentée !
Finalement, je recherche l'adaptation entre le bloc moteur et le Denso, sauf qu'il n'est pas fixé par 2 boulons
mais comme les dynamos, avec un sangle métallique et le réglage de l'entre dent par rotation de l'ensemble.
Avec mon pote JF, dimanche dernier on a installé un BMW 750/5 dans un cadre de CJ-750 , j'ai la BV adaptée, et un pont neuf, tout est déjà monté à blanc.
J'ai essayé de joindre les photos , hihi je n'ai pas noté le début de la procédure ....
Je te les envoie via Gmail.
A+ et bon WE
Jeff
JP->Jeff

Re: Passion 750 Latéral
Posté : jeu. 11 févr. 2021 08:51
par Guy et Claudette
Dis-moi, Jeff, je reviens sur ton reniflard.
Certes il n'est entrainé que par un pion, mais il est centré par le carter de distrib, et ça m'étonnerait qu'il reste centré dans le carter si tu ajoutes un autre point de positionnement
Réfléchi bien tout de même
Re: Passion 750 Latéral
Posté : sam. 20 févr. 2021 00:25
par Jeff11
Bonsoir les amis,
J'ai répondu longuement à PAF et Guy et Caudette, le message à été zappé ... Perdu !
C'est le deuxième foi que ça m'arrive ...
Jean Westy : As tu des nouvelles de Patrice ?
Merci Jean Pierre pour le Denso mais j'en ai déjà un. Je recherche l'adaptateur pour le fixer, mais pas le modèle qui se fixe sur le carter moteur par deux goujons, mais celui qui permet le réglage de l'entredent par rotation excentrique, comme pour les dynamos.
J'ai contacté Leszek (Oldtimergarage) qui en vendait il y a 5 ou 6 ans !
Dommage que JACEK commercialise via un distributeur Allemand qui se sucre au passage ! Je pense qu'il doit avoir ce que je recherche !!!*
Peut être connaissez vous d'autres adresses ?
Bonne nuit
Jean-François (Jeff11)