Un nouveau du Sud

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Re: Un nouveau du Sud

Message par Guy et Claudette »

BobDylan a écrit :
Le voyant de pression d'huile s'allumait en partant, ne s'allume plus à l'arrivée. Où est situé le capteur ? (je précise qu'il y a de l'huile !!!)
Alors si tu trouves le capteur, bravo, car il n'y a jamais eu de capteur de pression d'huile.
Le témoin rouge, c'est la charge de batterie.
Je pense avoir le même moteur, le mien date de 96
jolijojo
Administrateur du site
Adhérant : 591

Message par jolijojo »

Mais le MT16 oui, il doit au moins rester le témoin.
Gruobel
Membre

Message par Gruobel »

Bravo pour le retour au guidon, grosse confiance et grosse paires de .... :mrgreen:
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
BobDylan
Amicaliste

Message par BobDylan »

Retour au guidon car je n'ai pas trouvé de remorque adaptée, ou de voiture pour tracter la remorque !!!
Et puis j'avais pris l'option assistance avec l'assurance, et puis j'avais la voiture qui me montrait le chemin de la route :D
Bon première sortie avec ma compagne dans le panier : c'est validé, on le garde !
J'ai démonté le tambour avant, nettoyé, déglacé tambour et garnitures, détalonné car ce n'était pas fait, retendu le câble : léger mieux sur le frein avant, mais on peut encore progresser je pense. J'ai fait une commande chez Arbalet avec entre autre des mâchoires neuves, en espérant que les garnitures seront bien tendres...
Je repose la question sur le capteur de pression d'huile, vous êtes sûr qu'il n'y en a pas? Il est sur les éclatés et dans les nomenclatures.
J'ai également eu la mauvaise surprise de trouver ma batterie à plat. J'avais oublié de couper l'interrupteur général sous la selle. Je mesure donc le courant lorsque tout est coupé : 0 mA, contact coupé et inter général sur 1 : 110mA.....pas étonnant que la batterie se décharge ! Qui peut consommer autant contact coupé (non, je n'étais pas en position parking avec les veilleuses allumées).
Bon demain, retour boulot :cry: ça va moins avancer...
Solex, 125 K5, D45s Tobec, 500XT, R75/6, W650, 500 XS Yam, 1100 Calif Guzzi, 125 TW, 650 Freewind
côte du rhône, languedoc, Gigondas, (bière, avec du picon parfois)
Electronique (métier), electricité (compétences), mécanique (blaireau motivé)
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

BobDylan a écrit : Je repose la question sur le capteur de pression d'huile, vous êtes sûr qu'il n'y en a pas? Il est sur les éclatés et dans les nomenclatures.
Là j'aimerais en savoir un peu plus, un lien, une image ..
Parce qu'aujourd'hui, il n'y a toujours pas de capteur
Lilian
Membre
Adhérant : 543

Message par Lilian »

BobDylan a écrit : J'ai fait une commande chez Arbalet avec entre autre des mâchoires neuves, en espérant que les garnitures seront bien tendres...
Mmmh je reste sceptique, j'ai commandé des garnitures tendres chez ural zentrale, et ce n'était pas vraiment le cas. J'ai fait coller des garnitures par un rectifieur local. On voit rapidement la différence rien qu'à l'ongle.
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
figue
Membre

Message par figue »

Mon Dnepr MT 16 avais un capteur de pression d'huile devant le cylindre droit . Bon il ne marchait plus mais il était là . Si tu à "une perte de courant " clef de contact coupée , c'est probablement le régulateur de tension qui décharge la batterie au travers de l' exitation de l'alternateur.
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Les garnitures d'origine ou de l'Est sont en bois (ou equivalent)!
C'est indestructible :lol:

http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.ph ... &start=410

Faut mieux les refaire garnir.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Message par westy64 »

Si je ne m'abuse, en 2WD, il vaut mieux que l'avant ne freine pas trop, sinon, c'est virage à gauche ?

pour tes garnitures, il y en a sur LBC (même origine que celles d'arbalet, et les autres, mais sans les frais de port ni les délais...).
moi aussi j'en ai acheté (en Ukraine aussi, j'étais obnubilé par le prix... :D ), avant de les découvrir en France... :evil: :evil:
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Je confirme sur Dniepr il y a bien un voyant rouge pression d'huile 8-)

Plus un autre rouge de charge , un vert clignotant,un bleu phare pis c'est tous .
Par contre quand les rouges s'allument il est trop tard :lol:
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »