Mamouth a écrit :ca refroidit pas mal....
https://www.leboncoin.fr/motos/1889890909.htm
et ce genre d'annonce, c'est idiot ? Il y a des margoulins de la restauration dans ce genre de vente, ou alors les lituaniens s'appliquent pour que le filon survive ?
Ce genre d'annonce est ... rare, mais pas dénuée d'intérêt.
ce vendeur est plutôt récent sur LBC, mais il a déja vendu des machines (pas restaurées) à des membres du forum, contents de leur achat.
le tarif pour une machine restaurée n'est pas délirant, encore faudrait il qu'elle soit vraiment restaurée (ni repeinte à la gouache, ni remontée au marteau).
seul le vendeur pourra te répondre, et toi seul pourras juger de sa réaction quand tu lui demanderas des garanties sur la restauration: dossier photos ? pièces neuves ? pour la carrosserie, mastic ou pas mastic ? etc...
s'agit il d'une restauration faite spécifiquement pour lui ? dans un vrai atelier ? le garage de son cousin ?
quel niveau de restauration ? haut moteur ? bas moteur ? boite ? roulements européens ou russes ?
la liste des questions qui fâchent est longue, mais nécessaire.
il ne faut pas non plus sombrer ni dans la paranoïa, ni dans la casse-couillerie: il n'existe pas de définition précise de "restaurer" (quel est ton degré d'acceptation de l'écart par rapport à l'origine ?). Quelle est ton exigence pour les pièces cosmétiques (chromes chinois ou EU ?).
si tu as le budget, je pense qu'il vaut la peine de poser ces questions techniques, et éventuellement de prendre une option, pour peut-être aller la voir avant décision finale d'achat.
il y avait voici 2-3 ans un autre vendeur de motos russes (davantage à la sauvette), restaurées ou pas.
il fallait passer la commande "d'avance", mais impossible de connaître le contenu de la restauration.
j'avais pu voir une moto qu'un client avait achetée puis finalement revendue au vendeur (une histoire de fou) : la fleur de rouille commençait à traverser la peinture du garde boue trop vite peint en kaki mat...
tiens nous au jus.
pour le cas particulier de cette annonce, et des photos associées, je peux ouvrir le bal en notant que les photos montrent une machine pas terminée: frein avant (j'ai un doute sur l'accroche du câble), carter d'allumage, réglage étrange des poignées au guidon.