Mamouth

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
TOB'DU22
Membre
Adhérant : 627

Re: Mamouth

Message par TOB'DU22 »

J'ai acheté mon MT12 à Neuchatel et effectivement a la descente du fourgon Lituanien qui me l'a livré il a démarré au deuxième coup de kick - un petit tour du quartier avec la banane sous le casque :D - je l'ai entièrement démonté (sauf la boite) et changé tous les roulements et joints - passé en 12 volts - allumage électronique - pompe à huile gros débit avec la modif qui va bien du cylindre droit - pistons et segments neufs - ect...
je n'ai pas eu comme certains de trop mauvaise surprise et depuis qu'il tourne c'est le pied à chaque sortie :lol:
j'ai passé 2 ans (pas à temps plein!!) à faire tout ça et pour le moment je n'ai pas chiffré - sans doute autour de 2000 - mais pour rouler je n'étais pas obligé de faire tout ça - mais ça fait aussi parti du plaisir de bricoler et de ce faire "son Dnepr"
Mamouth
Membre

Message par Mamouth »

?
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Les motos "renovés" à l'Est vendu à l'Ouest sans les démarches d'immatriculation ont été repeintes à la gouache et les culasses nettoyés au décapfour. :lol: :lol:
Comme dirait un copain: belle de loin, loin d'être belle.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Je me répète peut-être un peu, mais faut pas rêver.
Une machine des années 60 ou 70 ça commence à être de la collection, quelque soit la machine.
Alors pour 1900 € on ne peut pas avoir une machine rénovée neuve.
Sans parler d'une machine fabriquée en Russie
En 96 mon 650 neuf était déjà comme une épave, et le vilo qui casse tous les 30 ou 40 000 bornes pour des défauts d'usinage
On ne peut pas faire une machine sans problème avec un Dniepr ou un Oural, ou alors à quel prix, mais pas pour 1900€.

Petite anecdote d'un proprio de musée.
Fier de moi, je lui annonce que j'avais déniché une Radior 125 des années 50.
Il s'est mis à rigoler, "à l'époque ça marchait pas, même rénové, ça marchera pas mieux"
Du coup j'ai toujours pas rénové (40 ans après)

Désolé, les copains, mais faut pas rêver, et en sachant qu'ils ont ouvert les vannes, le marché devient de plus en plus juteux.

En vous souhaitant de passer une bonne nuit
PS: rassurez-vous le modèle 2019 c'est pas tout à fait pareil, c'est autre chose, on pourrait encore en causer longuement.
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Message par westy64 »

Mamouth a écrit :ca refroidit pas mal....

https://www.leboncoin.fr/motos/1889890909.htm

et ce genre d'annonce, c'est idiot ? Il y a des margoulins de la restauration dans ce genre de vente, ou alors les lituaniens s'appliquent pour que le filon survive ?
Ce genre d'annonce est ... rare, mais pas dénuée d'intérêt.
ce vendeur est plutôt récent sur LBC, mais il a déja vendu des machines (pas restaurées) à des membres du forum, contents de leur achat.
le tarif pour une machine restaurée n'est pas délirant, encore faudrait il qu'elle soit vraiment restaurée (ni repeinte à la gouache, ni remontée au marteau).
seul le vendeur pourra te répondre, et toi seul pourras juger de sa réaction quand tu lui demanderas des garanties sur la restauration: dossier photos ? pièces neuves ? pour la carrosserie, mastic ou pas mastic ? etc...
s'agit il d'une restauration faite spécifiquement pour lui ? dans un vrai atelier ? le garage de son cousin ?
quel niveau de restauration ? haut moteur ? bas moteur ? boite ? roulements européens ou russes ?
la liste des questions qui fâchent est longue, mais nécessaire.
il ne faut pas non plus sombrer ni dans la paranoïa, ni dans la casse-couillerie: il n'existe pas de définition précise de "restaurer" (quel est ton degré d'acceptation de l'écart par rapport à l'origine ?). Quelle est ton exigence pour les pièces cosmétiques (chromes chinois ou EU ?).

si tu as le budget, je pense qu'il vaut la peine de poser ces questions techniques, et éventuellement de prendre une option, pour peut-être aller la voir avant décision finale d'achat.
il y avait voici 2-3 ans un autre vendeur de motos russes (davantage à la sauvette), restaurées ou pas.
il fallait passer la commande "d'avance", mais impossible de connaître le contenu de la restauration.
j'avais pu voir une moto qu'un client avait achetée puis finalement revendue au vendeur (une histoire de fou) : la fleur de rouille commençait à traverser la peinture du garde boue trop vite peint en kaki mat...
tiens nous au jus.

pour le cas particulier de cette annonce, et des photos associées, je peux ouvrir le bal en notant que les photos montrent une machine pas terminée: frein avant (j'ai un doute sur l'accroche du câble), carter d'allumage, réglage étrange des poignées au guidon.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
TOB'DU22
Membre
Adhérant : 627

Message par TOB'DU22 »

Attention aux photos ! Ces gens là doivent avoir un prix de gros sur les "bombes à tableau de bord" - et tout y passe, des pneus aux poignées de guidon :mrgreen:
tartempion
Membre

Message par tartempion »

pour le cas particulier de cette annonce, et des photos associées, je peux ouvrir le bal en notant que les photos montrent une machine pas terminée: frein avant (j'ai un doute sur l'accroche du câble), carter d'allumage, réglage étrange des poignées au guidon.
t'es sur que c'est l'accroche du frein av qui te gène ?
c'est le modéle à simple came...

ou c'est la poignée de tirage qui est celle d'une M72 :D
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Message par westy64 »

tartempion a écrit :
t'es sur que c'est l'accroche du frein av qui te gène ?
c'est le modéle à simple came...

ou c'est la poignée de tirage qui est celle d'une M72 :D
et sur le bas du tambour, c'est la vis de réglage des cames ?
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
figue
Membre

Message par figue »

:D Même si elle est pas mal , je doute qu'elle est une carte grise Française . Donc retour case départ pas testable sur la route ... :mrgreen:
tartempion
Membre

Message par tartempion »

Code : Tout sélectionner

et sur le bas du tambour, c'est la vis de réglage des cames ?
de l'ancrage des mâchoires, comme frein ar
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »