Bonsoir
Merci pour les renseignements . Concernant le support de batterie, avec une chute de tole qui trainait je pense pouvoir faire quelque chose . J'ai demonté le reservoir car je ne voyais pas de robinet a essence . Normal il n'y en a plus . Bien rouillé quand meme . Restom ou recette a base d'acetone, acide phosphorique ... jamais essaye, quelqun connait ?
Les carbus ont du rester a la flotte car les cuves en ont dedans, les boisseaux ne coulissent plus . Je m'attendais a pirre quand meme mais je pense qu'un nettoyage a l'essence ne suffira pas . Que pensez vous du nettoyage aux ultras sons ? sur japonaises ca va mais je ne connais pas sur vieux carbus de l'est .
J'ai demonte une petite trappe de reglage du jeu aux soupapes . IL y a encore du gras mais pas tout propre quand meme . Je ne sais comment nettoyer cela car a la soufflette peur de faire pirre que mieux non ? Les admissions d'air aux cylindres ne sont pas rouillées . Un peu de gras noir .
Le pannier du side a ete demonte egalement car il bougeait beaucoup . Normal il restait 4 boulons . Le pepere a mal, beaucoup mal .... Il y a beaucoup de corrosion . Les banquettes sont mortes, totalement desintégrées .
Pour les motoculteurs, il y a effectivement 1 agria 2400, 1 agria je sais plus et 1 goldoni diesel pour gros bras . ca arrache les bras en tirrant la corde ce truc pour demarrage . Apres j'ai un tracteur "Energic" a moteur soupapes latérales de 750 cm3 ..... Belle mécanique francaise des années 50 . Demarrage manivelle et idem : mauvaise manip et le bras part avec , mais tout ca c'est bien a 25 ans ... a 55 on commence, enfin pour ma part a faire tres gaf ....
Bonne soiree
laurent