Nouveau

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
tartempion
Membre

Re: Nouveau

Message par tartempion »

je ne reconnais pas un panier Ural, je ne vois pas la manette latérale...
évidement que c'est du Dniepr !!!

c'est en voyant les trous au fond du coffre, sur la photo que m'est venue ma réflexion.
sur ma M61 (irbit, pas encore Ural ), le fond du coffre est bouffé et j'en chie alors que j'ai l'accès, alors là.... :D
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
trotro 60
Amicaliste
Adhérant : 473

Message par trotro 60 »

Oui c'est sur le panier est malade mais c'est de la tole de l'est et il y a encore de quoi se reprendre . Je suis pas carrossier mais j'ai des connaissances qui y sont !

Non, refaire a neuf je pense pas ! Et cela reste et restera un plaisir a mon gout, je vais pas me prendre la tete et elle sera plus jamais comme neuve de toute facon !
trotro 60
Amicaliste

Message par trotro 60 »

Bonsoir

Dimanche pluvieux a regarder des supers articles sur ce forum !
Quelqun aurait une photo d'un support de batterie k750 avec eventuellement les cotes , pour tenter de ressembler a l'origine ?

Merci d'avance et bonne soiree

laurent
tartempion
Membre

Message par tartempion »

tiens, t'en vla des supports de batterie, tous plus k750 les uns que les autres :lol:

http://www.oldtimergarage.eu/catalog/in ... h=26_34_39
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
tartempion
Membre

Message par tartempion »

et par déduction, tu pourras extrapoler les dimensions

https://www.ural-zentrale.de/en/body/mi ... attery-pad
tartempion
Membre

Message par tartempion »

suis con, je t'ai mis la page alors qu'il y en a qu'un qui t’intéresse...
clique sur les photos pour agrandir

http://www.oldtimergarage.eu/catalog/pr ... ts_id=6122
Gruobel
Membre

Message par Gruobel »

En voyant les photos je me dis que le moteur du mien n'était pas si rouillé que ça. Je croyais qu'il était stocké sous une gouttière, mais le tiens à dû se prendre des pluies acides.
:mrgreen:

Pour le redémarrage, gaffe aux saletés et poussières qui pourraient être dans le filtre à air et ses conduits avant de kicker. Ça serait dommage de ruiner des pistons et cylindres encore bons.
Mais rien de bien difficile, à peine plus compliqué que tes motoculteurs. Des Agria, c'est juste ?
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
trotro 60
Amicaliste

Message par trotro 60 »

Bonsoir

Merci pour les renseignements . Concernant le support de batterie, avec une chute de tole qui trainait je pense pouvoir faire quelque chose . J'ai demonté le reservoir car je ne voyais pas de robinet a essence . Normal il n'y en a plus . Bien rouillé quand meme . Restom ou recette a base d'acetone, acide phosphorique ... jamais essaye, quelqun connait ?

Les carbus ont du rester a la flotte car les cuves en ont dedans, les boisseaux ne coulissent plus . Je m'attendais a pirre quand meme mais je pense qu'un nettoyage a l'essence ne suffira pas . Que pensez vous du nettoyage aux ultras sons ? sur japonaises ca va mais je ne connais pas sur vieux carbus de l'est . :roll:

J'ai demonte une petite trappe de reglage du jeu aux soupapes . IL y a encore du gras mais pas tout propre quand meme . Je ne sais comment nettoyer cela car a la soufflette peur de faire pirre que mieux non ? Les admissions d'air aux cylindres ne sont pas rouillées . Un peu de gras noir .

Le pannier du side a ete demonte egalement car il bougeait beaucoup . Normal il restait 4 boulons . Le pepere a mal, beaucoup mal .... Il y a beaucoup de corrosion . Les banquettes sont mortes, totalement desintégrées .

Pour les motoculteurs, il y a effectivement 1 agria 2400, 1 agria je sais plus et 1 goldoni diesel pour gros bras . ca arrache les bras en tirrant la corde ce truc pour demarrage . Apres j'ai un tracteur "Energic" a moteur soupapes latérales de 750 cm3 ..... Belle mécanique francaise des années 50 . Demarrage manivelle et idem : mauvaise manip et le bras part avec , mais tout ca c'est bien a 25 ans ... a 55 on commence, enfin pour ma part a faire tres gaf .... :geek:

Bonne soiree

laurent
tartempion
Membre

Message par tartempion »

à te lire et à ce stade, (ça n'engage que moi) pas de démarrage en perspective.
là, c'est moteur sur l'établi et démontage complet....

pour le réservoir, celui de ma M61 n 'étant pas en piteux état, je l'ai fixé sur une bétonnière après avoir bouché les orifices (chambre à air et serflex pour le bouchon ), gaz oil, chaine et 2 heures de rotation en variant la position.
j'ai l'acide phosphorique et la résine époxy mais je me tâte encore car il n'est pas trop moche intérieurement.
de toutes façons, températures trop basses et hygrométrie ambiante trop élevée pour résine, sauf à le faire dedans.

pour les carbus, l'alliage employé n'est pas forcement top, le vinaigre blanc nettoie bien mais pas les laisser sans surveillance trop longtemps.
tu verras si tu as de la corrosion en profondeur.
je ne me suis jamais servi d’ultra-sons dans ces cas là, d'autres te répondront mieux que moi
Gruobel
Membre

Message par Gruobel »

Les ultrasons sont assez efficaces, sans effets néfastes sur les carburateurs. J'ai passé les miens à la sableuse avec du granulés de maïs et ensuite aux ultrasons.
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »