DNEPR K650

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Alf
Membre

Re: un truc de fou !!!!

Message par Alf »

Ah !! Panne similaire sur mon Dnepr MT16 bougie droite qui crame toujours.
Cela venait d'une richesse trop importante sur un cylindre. Le droit en l'occurrence.
Le problème venait des K68 qui sont pour moi de grosse merde ... j'entends déjà les vieux dire moi je tourne avec des K68 et allumage à rupteurs ... ça roule nickel... content pour lui je suis :lol:
Tu as sans doute des K68 chinois ... démonte complètement les 2 carburateurs ... regarde/compare/mesure, sur les miens les puits de boisseau n'avait pas les mêmes usinage avec un prime une cuve poreuse.
Du coups malgré des gicleurs identiques les richesses n'était pas les mêmes.... finalité... K68 poubelle :twisted:
jolijojo
Administrateur du site
Adhérant : 591

Re: DNEPR K650

Message par jolijojo »

smiley-applaudissement-image-animee-0021Merci Guy pour m'avoir aidé à déplacer les messages, et oui il ne faut pas multiplier les présentations pour une seule machine...c'est précisé dans " Consulter avant de poster" : app.php/consulter-avant-de-poster
Liger2
Membre

Message par Liger2 »

Peut-être un mélange trop pauvre ? à tout hasard .
gilles068
Membre

Message par gilles068 »

et non...
au contraire les bougies sont plutôt noires de suie...malgré la vie de richesse fermée au maximum...
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Revoir le réglage carbu et couleur des bougies ?
figue
Membre

Message par figue »

:D on ce répète .... les vis de richesse suivant les carbu agisse ou sur un débit d'air , ou sur un débit d'essence . Donc si sa marche pas vissé à fon , faire un essais ouvert . En gros tu démarre , ta bougie chauffe ... et d' un seul coup tu lui balance un seau d'essence bien froide ...et elle claque !
Je peu me trompé , une prise d'air à chaud sur les pipes provoque le même résultat :mrgreen: Bonne recherche
steph07
Membre

Message par steph07 »

je penche aussi pour la carburation a 1/4 de tour pres sur mon ajs je pete les bougies !!!!
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Message par westy64 »

gilles068 a écrit : lun. 21 févr. 2022 16:17 Bonjour à toutes et à tous.
Me revoici après quelques mois de repos pour mon K650 au profit d'une superbe Royal Enfield qui me rend très heureux sur la route.
Par contre la DNEPR ne m'épargne pas !
En effet, depuis bientôt 6 mois, je n'arrive pas à trouver la " panne" qui fait que le moteur " grille" une bougie( toujours celle de droite ) tous les 10km !
Vous imaginez que j'ai cherché et demandé conseil mais les réponses n'ont pas résolus mon problème !
J'ai remplacé la bobine, le rupteur, les câbles HT, les carbus K68 neufs, compression cylindres OK, les soupapes neuves réglée à 0.15 et 0.2, avance allumage ok et rien n'y fait ! la bougie de droite tient à peine 10km et encore !! Je dois avoir 15 bougies HS dans un carton !
ça me rend fou et surtout ça me démotive !

Hier encore: bougies neuves, le moteur démarre du 1ier coup, je laisse chauffer.
Je débranche le câble HT sur la bougie du cylindre droit et le moteur tourne correctement sur le cylindre gauche.
Et inversement pour le l'autre cylindre. Tout est OK. Il n'y a pas de surchauffe des cylindres et ils sont de températures presque égales.
Je prend la route, la moto route parfaitement et quelques km plus tard; le moteur tousse et broute pour ne tourner que sur un seul cylindre. Je rentre et constate que la bougie du cylindre droit ( toujours le même ) a rendu l'âme !
Please ! HELP ME !!!
Merci d'avance pour vos bons conseils !
et... c'est quoi ta marque fétiche de bougies ?
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
steph07
Membre

Message par steph07 »

pour mes vieilles tripes j'ai toujours mis du champion
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Re: DNEPR K650

Message par Guy et Claudette »

Oui, mais je n'ai pas été assez rapide pour supprimer le post en trop, et du coup les commentaires ont suivi, que peut-on faire ??
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »