Manu avec sa KMZ K750

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manu89
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Re: Manu avec sa KMZ K750

Message par manu89 »

J'ai encore besoin de vous!! avez vous une méthode pour tester ma Dynamo? je monte péniblement a 6.14V en charge (sans éclairage) sur ma batterie (6.02 a l’arrêt)?
Le régulateur est neuf et c'est un PP302 et mon voyant de charge ne s'éteint pas :?:
Merci
mickeyprez
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Re: Manu avec sa KMZ K750

Message par mickeyprez »

Banc de contrôle chez électricien automobile qui bosse a l'ancienne ;)
Verif dynamo avec sans regulator et avec pour identifier le mauvais !
Les pieces neuves d'origine ????? donc méf :lol:
manu89
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Re: Manu avec sa KMZ K750

Message par manu89 »

Qui connait une méthode pour contrôler la Dynamo ?
Merci
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Gruobel
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Re: Manu avec sa KMZ K750

Message par Gruobel »

Tu peux commencer par contrôler la résistance entre les bornes W et R, elle doit être quasiment nulle. Dans mon cas un fils reliant la bobine au bornier s'est coupé en frottant sur le rotor.
Si c'est ok, et si je me souviens bien, en branchant les bornes W et R sur la batterie la dynamo va se comporter comme un moteur. Peut-être en l'aidant au démarrage.
Si tout ça fonctionne elle normalement bonne pour le service.
Corriger moi si je me trompe.
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
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westy64
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Re: Manu avec sa KMZ K750

Message par westy64 »

manu89 a écrit :Qui connait une méthode pour contrôler la Dynamo ?
Merci
fais un MP à Tartempion, qui pourra te donner quelques conseils pratiques dans la ligne de ce qu'a écrit Gruobel
Cordialement
Jean
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mickeyprez
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Re: Manu avec sa KMZ K750

Message par mickeyprez »

Regarder sur le weeb !
Verification dynamo .
Tout est dit et expliqué :D
manu89
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Re: Manu avec sa KMZ K750

Message par manu89 »

Merci pour vos réponses.
Je vais commencer par la démonter, contrôler les charbons et essayer de la ré-exciter en branchant l’excitation et la sortie sur le + batterie.
Autre question:
pouvez vous me confirmer le branchement de mon régulateur:
PP302.jpg
la borne du bas (w) va a la dynamo (sortie w)
la borne du milieu va a l'excitation de la Dynamo (R a l'envers de la dynamo)
la borne du haut nk va au + batterie
Sur les doc que je retrouve ce n'est pas les mêmes "lettres" que l'on retrouve.
Merci
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popov1100
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Re: Manu avec sa KMZ K750

Message par popov1100 »

tu ne trouveras pas plus complet
http://www.russianiron.com/eafranke_ural2/PartXII.pdf

ton pp302 a 4 bornes, comme un PP330

c'est bizarre
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popov1100
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Re: Manu avec sa KMZ K750

Message par popov1100 »

manu89
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Re: Manu avec sa KMZ K750

Message par manu89 »

Merci de vos réponses. Sur la doc on ne retrouve pas le même repérage que sur le miens. Est ce un branchement dans le même sens (est ce que les fils vont a la même connexion)?
Sinon ce matin j'ai sortie la dynamo, j'ai contrôler les charbon, un petit coup d'excitation et je l'ai testé en moteur; la dynamo tourne.
Reste remontage et essais quand la pluie se calmera un peu!!
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