Tu as trouvé ta jauge ?Pauyo a écrit :Haaaaaaa ben voila(quel couillon je suis)
M E R C I
Présentation
-
flat twin bobber
- Membre
- Adhérant : 610
Re: Présentation
j'ai pas trouvé la jauge du niveau de boite mais Guy m'a indiqué comment vérifier le niveau de celle-ciGuy et Claudette a écrit :Et s'il n'y a pas la jauge incorporée, c'est remplis jusqu'au début du filetage, quasiment ras la gueule, boite et pont.
Merci "GUY et Claudette"
Pauyo
Pauyo
Soutiens ton ami surtout quand il a tort ; quand il a raison, il n'a pas besoin de toi.
Soutiens ton ami surtout quand il a tort ; quand il a raison, il n'a pas besoin de toi.
-
flat twin bobber
- Membre
Texte modifié pour n'induire personne en erreur.Pauyo a écrit :j'ai pas trouvé la jauge du niveau de boite mais Guy m'a indiqué comment vérifier le niveau de celle-ciGuy et Claudette a écrit :Et s'il n'y a pas la jauge incorporée, c'est remplis jusqu'au début du filetage, quasiment ras la gueule, boite et pont.
Merci "GUY et Claudette"
Pauyo
De mémoire ,il me semble que c'est 900ml boite et 110ml réducteur
Je vérifierai tout a l'heure.
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
C'est d'une évidence, mais si le bouchon se trouve en haut de la boite, y doit bien y avoir une jauge quelque part.flat twin bobber a écrit :Si tu remplis a fond ta boite ou ton réducteur les joints vont lâcher en quelques kilomètre
De mémoire, je n'ai jamais vu de jauge sur une boite de vitesse, auto ou moto, m'enfin y'a surement des cas particuliers.
Ou alors c'est que la jauge a été supprimé.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
-
flat twin bobber
- Membre
En règle général, quant le bouchon de remplissage ce trouve en mis hauteur ou légèrement en dessous du niveau des axes, ce bouchon sert aussi de niveau, on trouve surtout ce montage dans l'automobile. Ce montage s'appelle "niveau a débordement"

Je ne connais pas tout les model d'Ural et de Dnepr (c'est pour cela que des photos sont les bien venues) mais je n'en ai encore jamais vu de niveau a débordement sur ces model. Toutes les boites, les différentiels, les réducteurs que j'ai vu on un bouchon de remplissage en point haut servant aussi de reniflard et parfois aussi de niveau et un bouchon de vidange en point bas.

L'huile boite est visqueuse et collante, son niveau ce situe au dessus du bas du plus petit pignon. La lubrification par barbotage est la plus simple qu'il soit (pas besoin de pompe). Quant les arbres tournent, l'huile visqueuse ce colle et enrobe tout les pignons pour les protéger. Le niveau est important pour qu'aucun pignon ne soit oublié. L'huile et l'air ce réchauffant avec les effort demandés, ils ce dilatent et de l'aire sort par le reniflard (a ne jamais boucher).

Je ne connais pas tout les model d'Ural et de Dnepr (c'est pour cela que des photos sont les bien venues) mais je n'en ai encore jamais vu de niveau a débordement sur ces model. Toutes les boites, les différentiels, les réducteurs que j'ai vu on un bouchon de remplissage en point haut servant aussi de reniflard et parfois aussi de niveau et un bouchon de vidange en point bas.

L'huile boite est visqueuse et collante, son niveau ce situe au dessus du bas du plus petit pignon. La lubrification par barbotage est la plus simple qu'il soit (pas besoin de pompe). Quant les arbres tournent, l'huile visqueuse ce colle et enrobe tout les pignons pour les protéger. Le niveau est important pour qu'aucun pignon ne soit oublié. L'huile et l'air ce réchauffant avec les effort demandés, ils ce dilatent et de l'aire sort par le reniflard (a ne jamais boucher).

-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
Sur Fourgon Peugeot J 5 de 1989 la BV est munie d'une jauge !
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Désolé, Flat, j'ai pris le temps de vérifier mon model, car 810310 ça me parle pas, mais c'est effectivement ce model que je possède depuis 1996 avec moteur, boite et pont d'origine, et je persiste à dire qu'il faut remplir la boite jusqu'au filetage, tout comme le pont en une seule roue motrice.
Quant au reniflard de pont, il est judicieux d'en ajouter un, car d'origine le reniflard est inexistant.
Mais bien sûr le moteur BM ou Oural se remplit à la jauge.
Bon courage pour la mise en route.
Quant au reniflard de pont, il est judicieux d'en ajouter un, car d'origine le reniflard est inexistant.
Mais bien sûr le moteur BM ou Oural se remplit à la jauge.
Bon courage pour la mise en route.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
-
mickeyprez
- Amicaliste
Idem pour DNIEPR
Jauge sur bouchon de remplissage , moteur ,boite ,pont et side .
C'est l'ABC du parfait bricolo
Jauge sur bouchon de remplissage , moteur ,boite ,pont et side .
C'est l'ABC du parfait bricolo
-
mickeyprez
- Amicaliste
Pour mon compte .
Dans le pont AR , marre de changer le joint a lèvre , j'ai mis un mixt 80/110 avec ajout de graisse a roulement !
Plus de fuites et jamais cassé un pont AR 2 roue motrice en +de 23000km !
Dans le pont AR , marre de changer le joint a lèvre , j'ai mis un mixt 80/110 avec ajout de graisse a roulement !
Plus de fuites et jamais cassé un pont AR 2 roue motrice en +de 23000km !
- jpa
- Amicaliste
- Adhérant : 9
Salut Claudette et Guy
eH ben
si Guy les jauges sur boite de vitesses existe encore
SUR ma Kalina LADA 2010 il y a bouchon de remplissage et jauge
Par contre il est vrai que sur Titine 2004 et Titinette 2006 pas de jauge
BOITE DE VITESSES , JUSTE UN bouchon fileté et remplissage comme tu dis au ras du bas filetage

eH ben
Par contre il est vrai que sur Titine 2004 et Titinette 2006 pas de jauge