Passage du relais webmaster
- Omar_Cello
- Membre
- Messages : 622
- Enregistré le : sam. 25 août 2018 12:23
- Localisation :
Re: Passage du relais webmaster
d'accord !
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный
МТ 80 черный
- popov1100
- Amicaliste
- Messages : 739
- Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:34
- Localisation : saint-omer
- Adhérant : 647
Re: Passage du relais webmaster
même si mon sujet est loin d'atteindre la qualité de celui de Kreuzhof, je souhaite aussi qu'il soit dans la session technique.Kreuzhof a écrit :Vi!
Je voudrais voir ma restauration de MT12 dans un sujet de restauration ou technique mais ouvert à tout le monde.
Le sujet question technique serait trés bien puisque j'ai fait un sommaire.
Merci d'avance.
par ailleurs je ne comprends l’intérêt de scinder la rubrique mécanique avec un tel niveau de détails beaucoup de theme sont entre plusieurs rubrique.
bravo pour le travail (sans aucun doute très prenant) effectué
PoPoV1100
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
- tartempion
- Membre
- Messages : 2091
- Enregistré le : jeu. 26 juil. 2018 14:32
- Localisation : Андернос мотоциклетный завод 33
Re: Passage du relais webmaster
à défaut d'une science que je n'ai pas, je vais ramener...ma fraise !!
je ne suis pas ancien sur le forum, mais un peu habitué à ceux ci quand même.
Avant d'acheter mon 1er tapis volant, je me suis farci (presque) tous les sujets de restauration.
les digressions des intervenants sur la façon de cuire les nouilles ou autres espiègleries, en fait chacun posait sa crotte ou il voulait , étaient un peu pénibles pour le suivi d'un sujet.
Mais, nous avons cette faculté de nous faire à tout, ou presque.
il y a deux choses , à mon sens, pénibles dans un forum, pour ses habitués :
les redondances, hein président.
et à mon sens bien plus encore, les sujets qui finissent en queue de poisson.
je recommence à avoir des problèmes de charge avec ma k 750, donc recherche google sur le sujet (avant de démonter) qui me renvoie...ici même.
y a pas beaucoup de sujets dédiés, y en a un et en plus ça rend son auteur chèvre.
mais heureusement que celui ci n'a pas suivi la règle du forum (qui voulait qu'on mette tout sur son sujet ) , sinon il n'y aurait pas eu un seul sujet facile d’accès sur la g 414 et le pp 302.
y a juste un problème, 3 pages , dont 1 d’apartés et surtout, on ne saura jamais comment le gugusse s'en est sorti de ses 3 dynamos.
donc, une rubrique mécanique dédiée, c'est bien sauf que, par exemple, je viens de m'attaquer à un sujet sur lequel l'encre n'a pas beaucoup coulé : les side freinés, je l'ai fait sur mon sujet alors qu'il aurait été mieux épinglé ailleurs.mais comment savoir avant que ça va mobiliser les foules ou se taper un long feu ?
au moins, il aurait été accessible facilement à d'autres.
pour les restaurations complètes, y'en a pas des masses
ce qui sauve le sujet de Kreuzoffh, c'est son indexation, super idée, heureusement, sinon il serait devenu inutile comme outil et rébarbatif pour un non initié.
Et c'est parce que je m'y rends souvent que je me permet de le souligner.
Après, que ce sujet soit là plutôt qu'ici, pour ma part je m'en fous, du moment que je le retrouve jusqu'au jour ou je n'en aurai plus besoin à moins qu'il serve de base pour une discussion sur un truc qui a été fait et qui gagnerait à être fait autrement, peut être.
finalement, ce qui peut aussi être important, c'est le choix du titre du post et surtout aussi pour quelqu'un qui déboule pour la 1ere fois sur le forum, c'est le nombre de pages du sujet, savoir qu'il a suscité de l’intérêt, des interventions et parfois...des crottes
bref, je ne suis pas partisan de bouger pour bouger mais là, je trouve qu'on va quelque part
je ne suis pas ancien sur le forum, mais un peu habitué à ceux ci quand même.
Avant d'acheter mon 1er tapis volant, je me suis farci (presque) tous les sujets de restauration.
les digressions des intervenants sur la façon de cuire les nouilles ou autres espiègleries, en fait chacun posait sa crotte ou il voulait , étaient un peu pénibles pour le suivi d'un sujet.
Mais, nous avons cette faculté de nous faire à tout, ou presque.
il y a deux choses , à mon sens, pénibles dans un forum, pour ses habitués :
les redondances, hein président.
et à mon sens bien plus encore, les sujets qui finissent en queue de poisson.
je recommence à avoir des problèmes de charge avec ma k 750, donc recherche google sur le sujet (avant de démonter) qui me renvoie...ici même.
y a pas beaucoup de sujets dédiés, y en a un et en plus ça rend son auteur chèvre.
mais heureusement que celui ci n'a pas suivi la règle du forum (qui voulait qu'on mette tout sur son sujet ) , sinon il n'y aurait pas eu un seul sujet facile d’accès sur la g 414 et le pp 302.
y a juste un problème, 3 pages , dont 1 d’apartés et surtout, on ne saura jamais comment le gugusse s'en est sorti de ses 3 dynamos.
donc, une rubrique mécanique dédiée, c'est bien sauf que, par exemple, je viens de m'attaquer à un sujet sur lequel l'encre n'a pas beaucoup coulé : les side freinés, je l'ai fait sur mon sujet alors qu'il aurait été mieux épinglé ailleurs.mais comment savoir avant que ça va mobiliser les foules ou se taper un long feu ?
au moins, il aurait été accessible facilement à d'autres.
pour les restaurations complètes, y'en a pas des masses
ce qui sauve le sujet de Kreuzoffh, c'est son indexation, super idée, heureusement, sinon il serait devenu inutile comme outil et rébarbatif pour un non initié.
Et c'est parce que je m'y rends souvent que je me permet de le souligner.
Après, que ce sujet soit là plutôt qu'ici, pour ma part je m'en fous, du moment que je le retrouve jusqu'au jour ou je n'en aurai plus besoin à moins qu'il serve de base pour une discussion sur un truc qui a été fait et qui gagnerait à être fait autrement, peut être.
finalement, ce qui peut aussi être important, c'est le choix du titre du post et surtout aussi pour quelqu'un qui déboule pour la 1ere fois sur le forum, c'est le nombre de pages du sujet, savoir qu'il a suscité de l’intérêt, des interventions et parfois...des crottes
bref, je ne suis pas partisan de bouger pour bouger mais là, je trouve qu'on va quelque part
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- jolijojo
- Administrateur du site
- Messages : 2557
- Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 15:16
- Localisation : Ardèche
- Adhérant : 591
- Contact :
Re: Passage du relais webmaster
Prennons un exemple personnel, je viens tout juste d'acquérir une bmw R1100 RT, après 2 jours d'utilisation, merdouille et puis panne.
Je recherche sur les forums, en expliquant comme je peux le problème : calage intempestif, contacteur embrayage...bref j'essaie de comprendre.
L'on m'indique deux liens :
[hidden]http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/crbst_1.html[/hidden]
[hidden]http://isatis.mecanique.free.fr/R259_RT.html[/hidden]
Pour ma part les symptômes semblent venir des capteurs à effet de Hall...on verra.
Je vous laisse juge de la qualité des explications et de la présentation de ces tutos.
Je recherche sur les forums, en expliquant comme je peux le problème : calage intempestif, contacteur embrayage...bref j'essaie de comprendre.
L'on m'indique deux liens :
[hidden]http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/crbst_1.html[/hidden]
[hidden]http://isatis.mecanique.free.fr/R259_RT.html[/hidden]
Pour ma part les symptômes semblent venir des capteurs à effet de Hall...on verra.
Je vous laisse juge de la qualité des explications et de la présentation de ces tutos.
- Guy et Claudette
- Messages : 3268
- Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:31
- Localisation : ANTHELUPT (54)
- Adhérant : 063
- Contact :
Re: Passage du relais webmaster
Mais peut-être que le titre "Présentation" n'est pas adapté, exemple, "Restaurez votre machine"
Pour ma part, quand j'ai consulté d'autres forums suite à quelques soucis, autres que Dniepr/Oural, je n'ai jamais trouvé réponse à ma question, aussi bien pour une tronçonneuse que pour une station météo.
Pour ma part, quand j'ai consulté d'autres forums suite à quelques soucis, autres que Dniepr/Oural, je n'ai jamais trouvé réponse à ma question, aussi bien pour une tronçonneuse que pour une station météo.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
Re: Passage du relais webmaster
A l'époque de l'Africatwin et des Transalps , j'étais sur Transalpage ; la structure me paraissait bien faite...
les " tests" ont été rajoutés récemment, pas indispensable, les medias pros s'en chargent.
http://www.transalpage.com/forum/
les " tests" ont été rajoutés récemment, pas indispensable, les medias pros s'en chargent.
http://www.transalpage.com/forum/
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Messages : 2950
- Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 08:38
- Localisation : 68
- Adhérant : 1
Re: Passage du relais webmaster
Ben voila dur de plaire a tous et suivant les connaissances mécaniques de chacun !
Suivant la question , sur que la réponse existe ou a été débattue , encore faut il la trouver car certainement débattue depuis l'ouverture du site.
Pour certains des rupteurs c'est vis platinées .
Ou
Certains cherchent un frein à main sur dniepr Mt 16 , année 93 et 92 ,ben les 3 miens n'ont aucun montage d'origine ?
Lacune ou oublis du constructeur ???
Je ne parle pas des modifs faites par chaque propriétaires non plus !
Je ne parles pas de ceux qui mélange OURAL, DNIEPR ou 750 culbuté ou latérale.
C'est juste une petite précision .
Ceci le passage de weeb master se passe bien et merci a eux et a leur Volontariat.
Merci.
Suivant la question , sur que la réponse existe ou a été débattue , encore faut il la trouver car certainement débattue depuis l'ouverture du site.
Pour certains des rupteurs c'est vis platinées .
Ou
Certains cherchent un frein à main sur dniepr Mt 16 , année 93 et 92 ,ben les 3 miens n'ont aucun montage d'origine ?
Lacune ou oublis du constructeur ???
Je ne parle pas des modifs faites par chaque propriétaires non plus !
Je ne parles pas de ceux qui mélange OURAL, DNIEPR ou 750 culbuté ou latérale.
C'est juste une petite précision .
Ceci le passage de weeb master se passe bien et merci a eux et a leur Volontariat.
Merci.
- jolijojo
- Administrateur du site
- Messages : 2557
- Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 15:16
- Localisation : Ardèche
- Adhérant : 591
- Contact :
Re: Passage du relais webmaster
Pour info j'ai rajouté quelques options sur le menu de création de message. Pas toutes sont disponibles fonction des catégories d'utilisateurs.
[glow=red]Bon pour la petite histoire des vis platinés....[/glow]

[youtube]FB-ljonR614[/youtube]
[glow=red]Bon pour la petite histoire des vis platinés....[/glow]
[youtube]FB-ljonR614[/youtube]
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Messages : 5370
- Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
- Localisation : Bavière/Dauphiné
- Adhérant : 611
Re: Passage du relais webmaster
Que mon sujet de renovation soit là ou là, je suis ouvert du moment que tout le monde puisse le trouver facilement et s'en serve (c'est le but
)
Sinon ce serait dommage.
Sinon ce serait dommage.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- tartempion
- Membre
- Messages : 2091
- Enregistré le : jeu. 26 juil. 2018 14:32
- Localisation : Андернос мотоциклетный завод 33
Re: Passage du relais webmaster
si tu savais Kreuzoff (sky), au début , quand je n’étais pas foutu de retrouver ton sujet, le nombre de fois ou je cherchais une de tes interventions pour me servir des liens dans ta signature.
Ne vous faites pas de nœuds au cerveau, ceux qui cherchent quelque chose,ici ou ailleurs, le trouveront...
j'y suis bien arrivé, moi !!!
Ne vous faites pas de nœuds au cerveau, ceux qui cherchent quelque chose,ici ou ailleurs, le trouveront...
j'y suis bien arrivé, moi !!!
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.