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Re: Bonjour de Suisse

Posté : dim. 28 juil. 2019 13:23
par CH-ristophe
Bonjour à tous,

J'ai finalement résolu mon problème de combustion différente entre gauche et droite.
J'ai d'abord changer les carburateurs k302 par des PZ28 commandé sur aliexpress pour une environ 50$. légère amélioration, réglage un peu plus facile car moins de jeux un peu partout. Mais finalement j'ai percé le gicleur de droite à 1mm (origine 0.92mm) et abaissé le flotteur de gauche pour appauvrir le mélange. Maintenant c'est top le moteur tourne rond à tout les régimes et les bougies sont brunes.
Par contre, après 30 minutes de route, les carburateurs montait à plus de 90°c et l'essence se mettait à bouillir dans les cuves, je voyais des bulles remonter dans les durites. Si j'arrête le moteur après 30 minutes, impossible de la remettre en route sauf poussette et encore ou alors tu attend 3/4 h que tout ce soit un peu refroidi. J'ai donc décidée d'isoler les carbus des cylindres. J'ai fait 2 choses. La première consiste à mettre une tôle autour de la cuve histoire de faire un espèce de thermos. la deuxième chose est de mettre entre le cylindre et le carburateur un joint d'un cm d'épaisseur en Backélite (résine phénolique stratifié). Ca a été la solution, je peux maintenant rouler 3 h sans soucis hormis mon fessier mais ça c'est un autre problème. La backélite commence déjà à changer de couleur, on m'a dit de faire cette pièce en PEEK mais vue le prix de la matière, je vais attendre un peu.

Re: Bonjour de Suisse

Posté : dim. 28 juil. 2019 14:35
par CH-ristophe
Embrayage qui broute

Une autre question.
J'ai depuis quelque temps mon embrayage qui broute au démarrage. Pour le changement de vitesse pas de problème mais seulement au départ, j'ai beau essayé d'embrayer lentement, l'embrayage croche, patine, croche, patine puis croche jusqu'à embrayage totale et là c'est parti. Ca donne des à-coups et c'est pas forcément très agréable, surtout dans les manoeuvres. C'est pas un problème en soit mais lors du remontage j'avais mesurer l'ensemble disque et plateau et tout semblait être assez parallèle.
N'ayant aucun point de comparaison j'aimerais savoir si c'est pareil sur vos sides. On parle d'un K750 1960.

Re: Bonjour de Suisse

Posté : dim. 28 juil. 2019 18:01
par tartempion
pour en revenir à tes carbus :

qu'est ce qui t'a déterminé à aléser le gicleur (principal ) à 1 ?
tu étais pauvre à haut régime ? (colortune ou électrodes des bougies )

pareil pour le flotteur : pauvre à tous régimes ?
tu as alourdi le flotteur, pour rattraper le poids de l'autre ou de façon empirique ?
flotteur métal, soudure étain ou flotteur plastique et...?

est ce que tu avais pesé les flotteurs des K302 , si oui, tu arrivais à quel poids ?

pour l'embrayage, sur ma k750, sans dispositif automatique, il est doux et progressif, donc pas d'à coups, l'effort à la poignée est moins conséquent que sur le MT12, mais bon, n'ayant pas une main dynamométrique...je ne peux évaluer objectivement la différence ;)

Re: Bonjour de Suisse

Posté : mar. 30 juil. 2019 00:25
par CH-ristophe
bougies avant-après.jpg
Oui, à droite elle pétaradait lorsque je mettait plein gaz et surtout le cyclindre de droite chauffait à mort à l'échappement. En fait je n'ai pas aléser le gicleur, j'en ai fait un avec une vis M5 comme ça je pouvais revenir en arrière au cas où.
Non, sur le carbu PZ28 de gauche (carburation trop riche à gauche) c'est un flotteur plastique, j'ai fait une rainure plus base pour descendre le floteur et ainsi fermer l'arrivé d'essence plus vite (moins d'essence dans la cuve, niveau plus bas -> plus pauvre)
Oui, j'avais pesé les flotteurs, je n'ai pas noté le poids mais ils étaient identique.

OK, merci pour le renseignement concernant ton embrayage, ca sent le démontage. Au fait as-tu un truc pour démonter rapidement la boite et accéder à l'embrayage. Pour l'instant j'ai toujours avancé le bloc moteur pour sortir la boite tout ça accompagné par des chapelets de jurons. Y'a t-il un truc ?

Re: Bonjour de Suisse

Posté : mar. 30 juil. 2019 08:31
par tartempion
merci pour ta réponse sur les carbus, ça fait un moment que ça me turlupine de faire une autre rainure sur l'aiguille !!
mes réglages , même à la colortune, ne sont pas pérennes.
as-tu un truc pour démonter rapidement la boite
non...y a pas
4 écrous à sortir seront toujours 4 écrous !! :D
sortir le filtre à air, débrancher les carbus et l'embrayage, le fil du point mort.
jusqu'à présent , sur toutes les manips moteur boite, je n'avais pas le réservoir...ça aide aussi

Re: Bonjour de Suisse

Posté : mar. 30 juil. 2019 13:28
par Guy et Claudette
Si c'est pas le moteur , c'est le pont et flector qu'il faut déplacer pour sortir la boite

Re: Bonjour de Suisse

Posté : mar. 30 juil. 2019 18:41
par tartempion
Si c'est pas le moteur , c'est le pont et flector qu'il faut déplacer pour sortir la boite
malheureusement, c'est tout à fait vrai...j'en sors
dans ma mémoire, il suffisait de faire reculer l'arbre et la fourchette...walou, ça passe pas !!
comme je tombais le moteur et que c'est sur un 2wd, j'ai tombé les fixations moteurs, celui ci sur un cric rouleur, j'ai levé un peu , avancé et hop.
mais...ça prend plus de temps que 4 ecrous à enlever :oops: :oops:

Re: Bonjour de Suisse

Posté : mar. 30 juil. 2019 19:40
par Kreuzhof
Il n'y a pas photo.
Pour changer l'embrayage, il faut
- désolidariser la chappe de frein
- déposer le collier arrière du pot coté droit
- enlever les 4 vis qui tiennent le pont/difféfentiel
- déposer le pont /différentiel
- enlever l'arbre de transmission
- déposer la fourchette du flector
- déposer le flector
- tomber le filtre à air
- dévisser les vis d'accouplement moteur/boite
- déaccoupler le cable d'embrayage
- tomber la boite
- boire une bière

et là seulement, ESSAYER de changer l'embrayage.

Certain disent qu'il faut mieux basculer le moteur pour être horizontale.
Person, je l'ai toujours fait moteur sur l'établi :lol:

Re: Bonjour de Suisse

Posté : mar. 30 juil. 2019 19:49
par tartempion
pas d'accord !!! :lol:
je viens de le faire et je n'ai pas touché au pont / différentiel. (et je ne voulais surtout pas )
et sur MT 12 aussi !!
pour ma part, vu le bordel que c'est, je préfère aussi travailler l'embrayage sur l'établi

et dans la mesure ou je ne touche pas au différentiel...je prends la bière plus tôt

Re: Bonjour de Suisse

Posté : mar. 30 juil. 2019 19:55
par Kreuzhof
J'ai du prendre la bière trop tôt parce que mon arbre ne sort pas sans reculer le pont.. :lol:

Ceci dit, santé depuis la Hongrie où je me sirote...des bières aprés une bonne journée de boulot. :lol: