dans la cour des grands...

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Lilian
Membre
Adhérant : 543

Re: dans la cour des grands...

Message par Lilian »

J'ai eu affaire au même type d'oiseau concernant ma bécane. Bel aspect extérieur et moteur-boîte-pont remplis d'eau...
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
tartempion
Membre

Message par tartempion »

nouvelles du front:
le bloc est dépouillé à l'exception des poussoirs de soupapes.
inventaire des dégâts: 1 vilo, piston et cylindre, donc...la paire !

à priori, il n y avait pas de clavettes entre le vilo et son pignon de distri.
dans la mesure ou , s'il y en avait eu une, je ne sais pas ou elle aurait pu aller et le logement dans le pignon et le vilo n'est pas du tout du tout marqué, le pignon s'est décalé d'1/4 du diamètre quand je l'ai trouvé.
sur un culbuté, les pistons seraient aller faire la bise aux soupapes, je ne m'en serai pas sorti comme ça.
ce n'est pas ça qui a causé la ruine de l'ensemble, j'ai retrouvé les 2 circlips de l'axe du piston....bref, je ne sais pas;
Bon, grand nettoyage, il ne doit plus rester un bout de métal nulle part puisque je vais le refaire....
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
jolijojo
Administrateur du site
Adhérant : 591

Message par jolijojo »

Tu as trouvé deux circlips d'origines ou adaptés ?
Version origine :
serveimage.png
serveimage.png (5.4 Kio) Vu 3135 fois
Version adaptée :
522098502ddcba431de4167ff616f662.jpg
522098502ddcba431de4167ff616f662.jpg (1.12 Kio) Vu 3135 fois
tartempion
Membre

Message par tartempion »

non, non, version origine.
mais je ne sais pas qui est coupable, je n'arrive pas à imaginer la séquence
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
belo
Membre

Message par belo »

chapeau bas pour la zénitude face à ces tracas ;)
tartempion
Membre

Message par tartempion »

moui, comme tu dis, c'est parce que je ne laisse pas transparaitre le Vésuve qui bouillonne en moi... :mrgreen:

bon constructif:
je me farcis tous les posts relatifs à la réfection d'un moteur, je lis des choses très intéressantes mais...je n'arrive plus à retrouver quoi que ce soit 2 jours après.
Alors , tant pis, je vais y aller de ma petite synthèse moi aussi, vous répondrez si vous voulez :roll:
je dois aussi admettre que c'est assez confus dans mon esprit, espérant que ça va s'éclaircir au fur et à mesure de l'avancement.
je parle donc d'un moteur kmz 750 latéral.

donc, je change le vilo:
chez je ne sais quel vendeur, j'ai vu qu'il y a le choix entre plusieurs diamètre d'axe de piston au niveau des pieds de bielle: 20, 21,22 .
J'ai aussi lu ici que les pistons de 204 diesels sont parfaits, y'avait sur le post la référence, pas foutu de retrouver le post.
J'imagine donc que les pistons livrés avec leur axe vont conditionner le diamètre des coussinets de bielle, ( j'imagine que ça se finit à l'alésoir) et des cylindres ( je suis obligé de les changer aussi vu la profondeur des sillons creusés dedans).
Est ce que quelqu'un peut confirmer ?
Pour le vilo et les cylindres, je vais passer surement par le gars de st jean de luz qui fait passer des annonces régulièrement sur lbc.
Le problème reste de savoir si il est fiable....
Pour l'alésage des cylindres et les segments par un atelier de Léognan avec qui j'avais travaillé qui s'appelle ARECA, pour ceux qui sont dans le coin.
Les roulements montés sont d'origine Polonaise..Est ce mieux, beaucoup mieux que Russe ?
Les joints spi aussi...
Je crois devoir etre obligé de changer la visserie, même neuve, vu les couples de serrage infligés, les filets se sont étirés et j'ai du mal à amorcer les écrous sur la moitie des boulons, gougeons, etc.
donc super boite Bordelaise: Lefebvre vers Eysines, faut que je retrouve l'adresse.
Pour les roulements et joints spi, j'ai souvent commandé chez 123 roulements mais j'aime bien Dimatrap à Merignac quand j'ai des problèmes de dimensions en pouces (même soucis pour les joints toriques en hydrauliques) et surtout très content d'avoir en face de moi un interlocuteur. ça évite les conneries parfois, euh non, souvent.
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

je ne peux pas d’être d'un grand secours , je roule culbuté (je suis passé par la plusieurs fois , réfection moteuret autres tous les 10.000i) :lol:
Bien de prendre cela avec philosophie c'est le mieux .
Hop la .
tartempion
Membre

Message par tartempion »

je me demande si , en l’occurrence, philosophie ne rime pas avec...fatalisme, résignation...
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Meuuuh non.
On sait que ces bécanes sont verminées jusqu'au trognon alors faut garder le sourire.
Quand ça marche, c'en est que meilleur.

J'ai aussi remplacé toute la visserie. L'acier caoutchouc Ukrainien s'accomodait mal aux couples de serrage. :lol:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
tartempion
Membre

Message par tartempion »

c'est ça, ils tiraient les vis et les pneus de l'hévéa et je les soupçonne d'en avoir mis une tombée dans le creuset de mon vilo :o
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »