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Re: Remontage ural

Posté : sam. 21 oct. 2017 06:33
par Guy et Claudette
Lilian a écrit :C'est vrai aussi que le cylindre droit n'est pas lubrifié comme le gauche, j'ai remarqué l'absence d'un trou de lubrification de ce côté. Oubli dans la conception ? Economie de bout de chandelle ?
Non, touche à rien, c'est normal.
Le cylindre gauche est alimenté par la pompe, via un perçage qui arrive du roulement AV du vilo.
Le cylindre droit n'a pas de perçage, quand tu vois par où il devrait passer, pas facile à faire, par contre le sens de rotation du moteur fait que le vilo va éclaboussé le cylindre, d'ailleurs sur certains moteurs (pas Oural) une forme de cuillère est façonnée à la tête de bielle pour écoper l'huile du carter, et c'est pour ça qu'il faut mettre de l'huile dans le carter.

Et pour la prise d'air, l'étanchéité est trés importante.

Re: Remontage ural

Posté : sam. 21 oct. 2017 18:41
par Lilian
À part au niveau de la jonction avec la culasse, y a t'il d'autres points d'où pourrait provenir la prise d'air ?

Re: Remontage ural

Posté : dim. 22 oct. 2017 17:39
par Aunath
Le "pied de carbu" voilé ou dendu
est la cause en general. C est de l aire aspiré apres le melange.
Ou alors le mélange de richesse beaucoup trop pauvre

Re: Remontage ural

Posté : dim. 22 oct. 2017 20:49
par mickeyprez
Astuce pour détecter une prise d'air !
Utilisation d'une bombe start pilote sur les fixations carbus !
Moteur au ralenti .
Régime augmente =prises d'air.

Re: Remontage ural

Posté : dim. 22 oct. 2017 21:30
par patof
mickeyprez a écrit :Astuce pour détecter une prise d'air !
Utilisation d'une bombe start pilote sur les fixations carbus !
Moteur au ralenti .
Régime augmente =prises d'air.
encore moins cher, un pinceau et un peu d'essence ;)

Re: Remontage ural

Posté : dim. 22 oct. 2017 22:05
par mickeyprez
ICI !!!
Personne ne parle fric , tu le sais bien Kamarade surtout un koko comme moi :D :) ;)
Juste de la débrouille :lol:

Re: Remontage ural

Posté : lun. 23 oct. 2017 08:04
par Kreuzhof
C'est pourquoi rectifier le pied de carbu et ne pas serrer comme un àne est fortement conseillé. ;)

agade là:

http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.ph ... &start=360

Re: Remontage ural

Posté : lun. 23 oct. 2017 09:03
par mickeyprez
Avec les nombreux mécanos ou pseudo bricoleurs , depuis des années une déformation se justifie peut être :lol: :lol: :lol:
A l'est c'est des musclés après un verre de vodka , pas de clés dynamométriques chez eux :lol:

Re: Remontage ural

Posté : mar. 14 nov. 2017 19:46
par Lilian
Mise en route ce week end. En fait le carbu va bien :) . Par contre elle fume énormément ! Je connais les causes, un segment pare feu (enfin celui du haut) dont j'ai mal ajusté le jeu à la coupe et qui se retrouve avec 7/10ème :oops: et ensuite, des segments qui ne plaquent pas partout contre le cylindre :shock: . Pas beaucoup de jeu heureusement, je pense que ça se mettra en place au rodage, enfin j'espère. Ça vous est déjà arrivé ???

Re: Remontage ural

Posté : mar. 14 nov. 2017 20:45
par mickeyprez
Moi , Non !
Formation de mécanicien ajusteur des années 70 Méca géné option A !
Donc les machines outils et la lime , youpie .
Si bons souvenirs
Coupe feu
Etanchéitée
Racleur
Montage piston cylindre nus cela doit griser comme papa dans maman disait notre instructeur formateur.