Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
saxel
Membre
Thaïlande ...

Message par saxel »

Pour info ;

En Thaïlande, la junte militaire a préparé une nouvelle loi pour contrôler les médias. Toutes les associations de journalistes du pays s’opposent à cette législation qui permettra au gouvernement de censurer la presse. Mais la junte refuse de changer le texte qui doit être discuté par une assemblée nommée par les militaires cette semaine.

http://www.rfi.fr/asie-pacifique/201701 ... sure-junte

:?

Il ne me reste que des souvenirs de là bas...

Conduire avec quel permis ? le vrai folklore ... en Thaïlande, je présentais mon permis international ( périmé depuis ) et la copie de la carte grise locale...et c'était bon ; ceci en 2012/2013. Depuis , avec l'armée au pouvoir ???

Au Cambodge, c'est grandiose ; je mets ici le lien d'un forum avec des questions réponses anciennes... On peut louer des motos et même des Ural à Sihanoukville...

http://www.routard.com/forum_message/23 ... bodge_.htm

( voir tout à la fin, un message assez représentatif de bongphilou855
Il y a 3 années
).

Pas de conseils de ma part, sauf avoir des dollars en monnaie :P et pas dans la même poche que les grosses coupures. Eviter l'accident, hyper prudent... et ne pas donner son passeport en caution ! Pour rappel, ils ne connaissent pas notre langue...périmé, annulé, savent pas lire ; ;) J'ai donc faire refaire mon passeport avant la date de péremption de l'ancien que j'ai gardé... je vous laisse deviner pourquoi.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre
Cambodge...inflation

Message par saxel »

Les temples d'Angkor ;
A partir d'aujourd'hui, mercredi 1er février, les touristes et visiteurs étrangers devront payer presque deux fois plus pour visiter les temples d'Angkor Wat ;

Rappelons qu'Angkor Wat attire plus de deux millions de visiteurs étrangers par an, générant ainsi 62,5 millions US $ provenant des ventes de billets (chiffres 2016). Ce montant devrait à l'évidence augmenter sensiblement cette année avec ces nouveaux frais d'entrée. Le prix d'un laissez-passer d'une journée passe de 20 $ US à 37 $ US, soit une augmentation de 85%

Les nouveaux droits d'entrée ont été annoncés en Août dernier, après que le gouvernement ait repris la billetterie alors gérée par l'entreprise Sokimex, la plus grande société pétrolière et gazière du Cambodge. :roll:

http://www.cambodgemag.com/2017/02/angk ... n-les.html

Alors que la hausse des prix aura un effet nul sur les Cambodgiens, ils peuvent visiter Angkor Wat gratuitement

"Ils" oublient juste une chose ; l'Inde a fait une copie des temples d'Angkor :!: http://www.rfi.fr/asie-pacifique/201506 ... angkor-wat

PS ; les motos en location sont interdites dans la ville de Siem reap ... la même chose en France serait impensable...

EDIT de vendredi 3 fev ; tuk tuk inflation...

https://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g2 ... bodia.html
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre
Indochine...

Message par saxel »

Vie de la rue ...

le scieur de glace... le grand fait scié le petit.

le marchand d'hépatite... avec le soleil, super.

le livreur d'eau filtrée...
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Re: Indochine...

Message par mickeyprez »

Mon père etait a Angkor mais en 1946 :lol:
saxel
Membre

Message par saxel »

C'est le 7 ème mois de février que je passe en Indochine , du jamais vu ; il est 17 h, les orages approchent, et au sud Vietnam c'est bien arrosé !
saxel
Membre

Message par saxel »

Retraité, oui, mais toujours curieux de voir l'économie en France et/avec , au Cambodge...d'autant plus que les prêts, subventions etc continuent d'arriver.

3 aéroports gérés par Vinci, société française ; oui mais les Chinois qui s'installent partout, mettent des bâtons dans les roues !

extraits de l'article en Français, qui met les boules quand même ... :roll:

C'est donc une étape supplémentaire qui semble montrer une réelle volonté du gouvernement d'évincer le groupe Vinci au bénéfice de l'entreprise chinoise et peut-être cela a-t-il un rapport avec la récente visite du président chinois dans le royaume..

et aussi ...

Dommage également que cela intervienne quelques temps après que Vinci ait allongé cent millions de dollars US dans la modernisation de ses terminaux à Phnom Penh et Siem Reap.

je ne sais pour vous , perso je me dis que nos dirigeants ne sont pas à la hauteur... :!: Le président Chinois est venu et reparti en 2 jours avec 130 contrats...

http://www.cambodgemag.com/2017/02/tran ... oises.html

Le 27 décembre 2016, l’Agence Française de Développement (AFD) avait octroyé un (2ème) prêt de trente millions d'Euros avec le Gouvernement Royal du Cambodge pour la réhabilitation de la station d’eau potable de Chamkarmom ... ils nous prennent vraiment pour des *****

Société privée, et argent public, merci à qui ? ...
saxel
Membre
Permis de conduire au Cambodge

Message par saxel »

vérifié hier chez Lucky lucky boulevard Monivong ; coordonnées en haut de la page.

Il faut 5 photos ( de toi ), 50 $ et le permis national. le permis international au Cambodge, n'est pas très connu, vu que leur alphabet n'y figure pas.

Il y a 2 tarifs.[/b]..vite et pas vite. Pour l'obtenir, pas pour conduire... :lol:

Un article de 2016 : http://www.cambodgemag.com/2016/01/perm ... elles.html

On en revient donc au problème d'assurance si vous louez une moto au Cambodge sans le permis cambodgien. Le loueur va la louer, mais accident interdit !! Vous serez certainement assuré par votre carte bancaire pour vous, pas pour les autres et le matériel.
Pour les grands voyageurs, il y a plein de solutions que la législation française n'a pas prévu mais elle peut parfois s'adapter.
Exemple avec le passeport où j'avais des visas pas appréciés dans certains pays ; j'ai donc eu droit à un nouveau passeport , renouvelé avant la fin , gratuitement. J'avais donc un passeport tout neuf ( sauf la date de péremption qui reste la même ) .

Hors sujet ; sur la première photo, à droite une boutique en vert ; "Wing"...change les billets, vend des recharges téléphones, et pour envoyer localement de l'argent ou en recevoir, c'est comme Western union mais en moins cher et localement ;

https://www.wingmoney.com/
Image
saxel
Membre
Retour du marché

Message par saxel »

petit marché à 300 m... les grands sont plus loins ;

bien moins cher que les supermarchés ( moitié !) surtout si l'on achète toujours aux mêmes femmes ; inconvénient...tout est posé par terre sauf les viandes, les parasols sont trop bas, ce qui concrétement donne l'impression de faire son marché à 4 pattes avec des gens à mobylette qui ont la flemme de descendre et de payer un parking. Gaffe aux mollets et pots d'échappements bien chauds;

les patates douces, hachement bon et plusieurs couleurs ; j'ai acheté des patates oranges à cuire et des mauves déjà cuites à 0.50 $ les 3, vendeuse à vélo ...

les crevettes du Mékong, sauvages ; tailles différentes... sinon celles d"élevage sont calibrées. 1 $ sur la photo.

les légumes aux pesticides chinois ou viets ; aucun prix d'affiché, j'ai maintenant l'habitude ; patates chères, broccoli et choux fleur aussi, le reste ça va...piment et jeunes oignons "cadeau" chez certaines ; j'ai oublié le gingembre râpé et l'ail épluché... ça aide les articulations etc ...
Il y a aussi beaucoup de poissons qui saute...vu la pollution du Mékong, je le laisse. rarement du barracuda de la mer.
Dans les autres marché, je trouve du poivre vert frais, du pain grillé, ...

le produit de lavage légumes ( 1.80 $ ) sinon javel 1/1000.

Avec le poulet frais entier soldé à 4 $ me voilà paré avec du riz pour manger pas cher plusieurs repas ; les dépenses alimentaires hors de prix sont donc les produits importés ; café, jus de fruits, fromages et beurre, biscuits, ... et les boissons, serviettes papier,
saxel
Membre

Message par saxel »

Il me manque un side et/ou une moto pour me motiver à bouger ; il faut dire que je marche beaucoup un jour sur deux , environ 100 km par mois dans Phnom Penh. Devant l'ordi, je suis déjà bon pour une 2 ème douche ... :oops:

Si j'ai bourlingué seul longtemps, ce n'est plus raisonnable maintenant, surtout dans ce genre de pays. Je l'ai fait en Casamance, à pieds, à vélo, dans les chemins de cette magnifique forêt, mais ils parlent français en cas d'urgence.
Au Cambodge comme en Casamance, il faut bien rester dans les sentiers et chemins...surtout en bordures de frontières vietnamiennes.
Dans l'article concerné, il s'agit des restes de la guerre civile, le secteur étant vers la mer et la frontière de Thaïlande. J'avoue qu'avant de venir, je n'avais pas saisi la durée et la complexité des conflits dans cette région.

1967–1975
Lieu Cambodge
Issue; Victoire des Khmers rouges ; proclamation du Kampuchéa démocratique

Date 25 décembre 1978 - 7 janvier 1979
Lieu Cambodge, frontière vietnamienne
Issue; Victoire du Viêt Nam
Les Khmers rouges sont chassés du pouvoir

En 2009, Raoul Marc Jennar annonçait devant le tribunal chargé de juger les derniers dirigeants khmers rouges en vie, que « dans toute l’histoire de l’humanité, aucun autre pays n’a été autant bombardé que le Cambodge durant cette période ».

Déminage en cours

http://www.cambodgemag.com/2017/02/camb ... estes.html

Cette semaine, les experts du CMAC (Cambodian Mine Action Centre), en collaboration avec l'armée ont neutralisé plus de 1150 munitions diverses abandonnées dans la campagne de Veal Veng, dans le district de Pursat, des munitions qui dateraient de la guerre civile.
Le CMAC fait partie des quatre organisations travaillant au déminage du Cambodge. Les trois autres sont les Forces Armées Royales, l'ONG britannique Halot Trust et le ''Mines Advisory Groupe. Le CMAC, a pris la suite du travail effectué par l'UNTAC ( United Nations Transitional Authority in Cambodia ) et la société française Cofras, une émanation du ministère français de la défense. La CMAC est placé sous la tutelle de l'Allemagne qui en assure le budget annuel de fonctionnement.
saxel
Membre

Message par saxel »

Retour de l'autre marché, et présentation de la petite rue le long de mon immeuble ; la marchande d'ananas ( 1$ les 2 épluchés), la marchande de cacahuètes, le marchand de bois en plein soleil...

le livreur de charbon de bois, et les canards en train de se fumer aux échappements de bagnoles...

Hasard, sur la première photo, derrière la moto avec les cartons, une ruine derrière les tôles et certainement mes meilleurs souvenirs du soir au Cambodge ; l'ancien martini.... une institution qui a sombré... j'y venais presque chaque soir en 2015... une boisson, billard, film écran géant, musique live, et 40 nanas free lance..., parfois le retour à 3 sur une moto taxi... :lol: c'est fini ! 6000 $ de loyer le proprio réclamait ...et c'est tout pourri. http://www.martini-cambodia.com/
Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »