Premier post

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Higgins30
Amicaliste
Adhérant : 668

Re: Premier post

Message par Higgins30 »

Sur la plupart des vidéos youtube, en cliquant sur la petite roue en haut à droite on peut avoir la traduction en sous-titre.
Généralement au minimum en anglais et au mieux dans plusieurs langues dont le français.😉
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
Cambouis
Membre

Message par Cambouis »

Oui, j'ai essayé, sur mon smartphone ça marche pô. Mais c'est pas grave, les images me suffisent
Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
Cambouis
Membre

Message par Cambouis »

Salut a tous, le petit joint torique a trouvé sa place derrière la fourchette. Pour le moment, apres quelques essais, mes pompes sont propres et ça dégueule plus.. youpi.
Un problème résolu laissant la place a un autre, je suis confronté a un mystère! Ça concerne ma fourche télescopique qui ne télescope pas😤.
Quand j'ai restauré la fourche, j'ai remplacé les vieux joints par des neufs. Je les ai graissé avant montage et au bout d'1/4 d'heure 1/2 heure, ça collait ! Le tube montant dans mes T de fourches ne coulissait plus😡. Démontage, nettoyage, graissage avec de la graisse silicone, ça marche. Montage sur la moto, et au bout d'un temps certain mais inconnu... Ça colle. Fourche bloquée. Je change encore une fois les joints et met de l'huile de fourche, cette fois a la place de l'huile moteur utilisée au premier montage. Ça fonctionne pendant une heure, et a l'utilisation suivante... Devinez quoi!? Oui oui, tout a fait, vous avez mis dans le mille, la fourche ne télescope plus! Y'a encore ce p#*@! De joint qui colle
J'sais plus quoi faire...
Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Quand tu dis qu'elle n'amorti plus, se bloque-t-elle toujours dans la même position?
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Cambouis
Membre

Message par Cambouis »

J'ai démonté le tube droit, il est en position verticale dans mon étau. Le tube supérieur coulisse librement dans le tube du bas après remontage sans l'écrou du haut. Donc, pas d'action du ressort. Quelle que soit la position dans laquelle je laisse le tube supérieur, il bloque au bout de 30 minutes environ... Si je force comme un âne, ça re coulisse etc...🤬
loube
Membre

Message par loube »

salut . tube ou fourreau tordu a tu changer les bagues vraiment bizarre :mrgreen: quand tu remonte un tube fourreau ça coinse ou a plus
nos machines sont très fiable quant elles sont pas en panne :D
Cambouis
Membre

Message par Cambouis »

En fait ça coince pas toujours au même endroit, comme un tube tordu ou déformé. J'ai enlevé le tube du fourreau, avec la bague qui contient le joint spi a trois lèvres et la bague en feutre dans" le presse étoupe " (enfin l'ecrou qui ferme la bague dans laquelle est le joint spi...) photo, là en dessous
IMG_20240610_160003.jpg
IMG_20240610_160003.jpg (119.66 Kio) Vu 4370 fois
La bague est placée librement, sans contrainte. Au hasard.
Je reviens 30 minutes plus tard, la bague est "collée" je tire, tourne, pousse, ça décolle etc...
loube
Membre

Message par loube »

salut . essai de toilé le tube et la bague avec du 600 a l'huile .pour la bague tu fait avec une goupille et un bout de toile dedans un bon coup de perceuse en va et vient ça devrai le faire . et tu huile le tout :D :D
jean louis
Membre

Message par jean louis »

si c'est une bague neuve, elle ne supporte pas la chimie de ton huile peut être ? elle gonfle après avoir touché cette huile
Dnepr Mtt16 2 roues motrices permanentes
loube
Membre

Message par loube »

bonjour . j'en avez commander un jeu chez henriksson :mrgreen: obliger de leur donner un coup de tour ça passer pas . a voir :D
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »