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Re: Un Dniepr pour Faustine
Posté : mar. 30 juin 2020 22:34
par Kreuzhof
C'est digne de l'industrie horlogére!

Re: Un Dniepr pour Faustine
Posté : dim. 5 juil. 2020 21:36
par Gruobel
Re: Un Dniepr pour Faustine
Posté : dim. 5 juil. 2020 21:44
par Gruobel

- Le voilà fini.

- J'ai également du monter le nouveau klaxon. C'est un modèle "greu-greu", la gamine adore mais les chiens du quartier détestent.

- Après peinture et assemblage voilà ce que cela donne. Désolé pour le tuyau d'arrosage mais je n'ai pas le bon diamètre de durite dans tout mon bazar.
Re: Un Dniepr pour Faustine
Posté : dim. 5 juil. 2020 22:18
par Kreuzhof
Le klaxon fait admission forcée
Jolie le petit extincteur.Il sort d'où?
Re: Un Dniepr pour Faustine
Posté : dim. 5 juil. 2020 22:32
par Gruobel
Il vient d'une brocante, il servait de décoration dans mon "étagère de curiosité" jusqu'à maintenant.
Re: Un Dniepr pour Faustine
Posté : lun. 6 juil. 2020 06:29
par Guy et Claudette
Superbe de la belle bricole
Re: Un Dniepr pour Faustine
Posté : lun. 6 juil. 2020 11:18
par Gruobel
Merci.
Re: Un Dniepr pour Faustine
Posté : mar. 14 juil. 2020 23:30
par Gruobel
Je suis content je pense avoir résolu mon problème de charge batterie, le moteur tournait de mieux en mieux mais pas longtemps.
Je cumulais en fait 2 problèmes :
[youtube]CGv9yezZCBs[/youtube]
En testant la dynamo avec cette méthode, pas d'ampoule allumée et un petit 1,5volt au multimètre.
Donc démontage de la dynamo, et vérification des connections à l'intérieur. Je l'avais démontée et remise en état lors de la restauration du moulin. Pas de bétises de ce côté là.
Ensuite tentative de re-magnétisation ou polarisation ou peu être les deux. Je suis bricoleur mais le fonctionnement dynamo/régulateur est encore un peu mystérieux pour moi.
Mise de la borne W à la masse, 6 volts sur le R. Là, la dynamo se comporte comme un moteur, mais un peu faiblard. Je met la perceuse au bout dans le bon sens de rotation pour accélérer le mouvement.
Deuxième test comme décrit dans la vidéo, et là, miracle. Entraînée par la perceuse la tension monte jusqu'à 15/20 volts.
Re: Un Dniepr pour Faustine
Posté : mer. 15 juil. 2020 00:17
par Gruobel
Remontage de la dynamo sur le moteur et branchement sur le faisceau. Test de charge, toujours rien.
Démontage du régulateur, nettoyage des contacts, vérification de la masse, réglages des jeux comme indiqué dans la doc de Ernie Franke.
Remontage du régulateur, pas de charge.
Le dernier truc que je n'ai pas touché c'est les ressorts des languettes des relais.
En maintenant le relais de courant fermé bornes 1 et 2 en contact et les bornes 7 et 8 du relais de tension en contact la batterie charge.
J'ai augmenté la tension du ressort du relais de courant en pliant la patte entourée en vert, et augmenté également celle du ressort du relais de tension en pliant la patte entourée en rouge jusqu'à obtenir un peu plus de 7 volts. En faisant varier le régime moteur pour voir les variations de la régulation.
A ce moment là, au ralenti, le moteur ne veut plus s'arrêter même si l'on coupe le contact parce que le relais de courant est fermé. Là j'ai réduit un peu la tension du ressort du relais de courant pour qu'il s'ouvre au ralenti.
Ce phénomène est peut-être du à mon câblage de la boîte à fusible, qui permet à la dynamo d'auto alimenter la bobine d'allumage. A vérifier sur un circuit d'origine.
Pour l'instant ça l'air de fonctionner.

Re: Un Dniepr pour Faustine
Posté : mar. 28 juil. 2020 18:55
par Gruobel
Je donne des nouvelles avec un peu de retard. L'attestation de la FFVE est arrivée le 18/07.

- Je me suis dépêché de refaire des photos du side une fois remonté pour renvoyer le dossier.
- IMG_20200728_172809_7002.jpg (4.81 Kio) Vu 2538 fois
Déjà un premier barrage administratif passé, je me suis jeté sur le site de l'ANTS pour démarrer la carte grise.
Et depuis j'attends.
Quelqu'un à une idée du délai de réponse positive ou négative de cet organisme ?
Mais j'ai commencé le bricolage pour la fixation de mes accessoires.

- La modification de mes vieilles fixations.