Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
quand toutes les vis de 13 (clé de 13, pas le diamètre) sont enlevées, on peut faire reculer la boite en retenant le moteur
et ça finit par sortir complètement, la boite n'est pas très lourde.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
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Jean
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
La boite par terre, avec sa fixation en bas à droite qui m'a fait suer pour reculer, reculer, reculer, cette boite avant de la sortir.
Je vais déposer cette tige filetée pour le remontage (c'est normal ?). Un aperçu du flector. Il a bien morflé, je ne crois pas que ce soit moi... et l'arbre aussi, au bout.
la fourchette est bloquée dessus en "recul" elle ne peut pas reculer davantage. Faut il limer les cannelures de la fourchette pour lui permettre de reculer complètement ?
Ensuite au tour du moteur.
Ne pas oublier de débrancher la dynamo (ça aide bien...
), et rapidement, le moteur sort (vu qu'il n'a pas ses cylindres...).
Je vais déposer cette tige filetée pour le remontage (c'est normal ?). Un aperçu du flector. Il a bien morflé, je ne crois pas que ce soit moi... et l'arbre aussi, au bout.
la fourchette est bloquée dessus en "recul" elle ne peut pas reculer davantage. Faut il limer les cannelures de la fourchette pour lui permettre de reculer complètement ?
Ensuite au tour du moteur.
Ne pas oublier de débrancher la dynamo (ça aide bien...
Cordialement
Jean
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Et un moteur sur l'établi, un !
en plus il tient tout seul je ne sais pas comment il fait ! 
les pointages sur l'embrayage sont très propres, ils n'ont jamais été démontés depuis que le disque a été changé...
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Cordialement
Jean
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Sinon, comme vous pouvez le voir, j'ai séparé le side de la moto, je voulais pouvoir travailler plus simplement...
Les rotules n'ont pas eu droit à la graisse au montage, mais elles sont sorties sans souci. maintenant j'ai un side à roulettes !
Les rotules n'ont pas eu droit à la graisse au montage, mais elles sont sorties sans souci. maintenant j'ai un side à roulettes !
Cordialement
Jean
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Pour une fois qu'une séparation se passe bien! 
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
En effet, cet après midi, j'ai essayé de séparer les disques d'embrayage du volant moteur.Kreuzhof a écrit :Pour une fois qu'une séparation se passe bien!
Armé de mon tournevis à frapper chinois tout neuf, j'y suis allé à la massette, mais rien n'y a fait.
Pourtant j'avais "dépointé" les vis avec un tournevis, et l'acier russe avait bien reculé.
J'ai obtenu ça sur toutes les vis, sauf une ! ... l'honneur est sauf !
Cordialement
Jean
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Quand une vis resiste

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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Oui, mais je n'ai pas de chalumeau dans le box...
Sinon, lui souder un écrou sur la tronche, pour l'aider à réfléchir, mais même pb, je n'ai pas d poste à souder dans le box (ya pas le jus...).
Je vais juste déplacer le moteur jusqu'à une prise commune (pour éviter 50m de rallonges) et brancher la kazatchok !
Sinon, lui souder un écrou sur la tronche, pour l'aider à réfléchir, mais même pb, je n'ai pas d poste à souder dans le box (ya pas le jus...).
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Cordialement
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
des nouvelles: j'ai rapproché le moteur d'une prise électrique et essayé de desserrer ces p*$£@# de vis, mais rien n'y a fait, je suis bon pour les découper d'une manière ou d'une autre, prochainement.
en attendant, j'ai continué le démontage, dynamo, carter d'huile, pompe à huile, en suivant pas à pas les opérations décrites par Kreuzhof (j'en suis à la page 45), et tout se passe comme dans son post : les vis de la flasque de maintien de l'AAC sont trop serrées, il faut utiliser le tournevis à frapper (tout pareil, que le Kreuzhof,je disais).
Enfin presque, parce que le tournevis s'est mis en grève de la rotation. Il m'a fallu un moment pour comprendre, mais le "piston" refuse d'entrer dans le cylindre. C'est à n'y rien comprendre. J'ai démonté, mais rien à faire, même après toilage au 180. Donc poubelle, et retour chez sudauto. et là les vis sont venues, mais maintenant, c'est l'arbre à cames qui ne veut pas sortir. Il continue à tourner gentiment, mais il ne bouge pas d'un poil vers l'avant même en tournant...
je voudrais faire comme ça, (cf photo du maestro ci-dessous) mais pas possible ...
Ya un truc ?
sinon, autre blague, j'ai voulu passer un coup de filière sur les goujons de cylindres, dont certains sont un peu abîmés... et whalou. Ma filière toute neuve (en 10x100) n'arrive pas à entrer sur les goujons... aucun goujon.
j'ai voulu me consoler en passant un coup de taraud sur les écrous de cylindre et ... pas non plus !
je suis maudit ? Alors que j'étais si fier de ma boite de tarauds et filières toute neuve...
en attendant, j'ai continué le démontage, dynamo, carter d'huile, pompe à huile, en suivant pas à pas les opérations décrites par Kreuzhof (j'en suis à la page 45), et tout se passe comme dans son post : les vis de la flasque de maintien de l'AAC sont trop serrées, il faut utiliser le tournevis à frapper (tout pareil, que le Kreuzhof,je disais).
Enfin presque, parce que le tournevis s'est mis en grève de la rotation. Il m'a fallu un moment pour comprendre, mais le "piston" refuse d'entrer dans le cylindre. C'est à n'y rien comprendre. J'ai démonté, mais rien à faire, même après toilage au 180. Donc poubelle, et retour chez sudauto. et là les vis sont venues, mais maintenant, c'est l'arbre à cames qui ne veut pas sortir. Il continue à tourner gentiment, mais il ne bouge pas d'un poil vers l'avant même en tournant...
je voudrais faire comme ça, (cf photo du maestro ci-dessous) mais pas possible ...
j'ai voulu me consoler en passant un coup de taraud sur les écrous de cylindre et ... pas non plus !
je suis maudit ? Alors que j'étais si fier de ma boite de tarauds et filières toute neuve...
Cordialement
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Sinon, au chapitre des découvertes rigolotes, regardez ces jolies marques de soudures dans le carter d'huile...
Rattrapage de défauts de fonderie ou réparation ultérieure ?
Rattrapage de défauts de fonderie ou réparation ultérieure ?
Cordialement
Jean
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