Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

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JiFou
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par JiFou »

pour mettre dans un petit studio au 8 ème étage sans ascenseur
Pas d'accord, pour une utilisation en plein air, sur une terrasse balayée par les vents, ça ne bougera pas d'un pouce :lol:
meme par tres grand vent.

En tout cas bravo à Kreuzof et Laurent, qui sont passés maitres dans l'art du riveteur ! Chapeau bas !
(le 1er qui dit ca ne vaut pas un "clou" sera condamné à poser une ligne de rivets :D )
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Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

Superbe. C'est, dans un certian sens, de l'Art Nouveau! :lol:

Alors aujourd'hui, j'ai recréé mon châssis pour riveter une traverse abimée.
C'est le dernier entrainement.
Nieten 11b.jpg
Nieten 11b.jpg (80.48 Kio) Vu 3228 fois
Nieten 12b.jpg
Nieten 12b.jpg (70.51 Kio) Vu 3228 fois
Il faut ensuite mettre le rivet à la bonne longueur. Dans mon cas j'ai enlevé 5mm.
S'assurer que les pièces soient bien alignées pour que le rivet puisse être inséré sans probléme.
Chauffer le river au minimum au jaune clair
Ensuite, c'est du gâteau.



Il faut mettre plus de contrainte dés le début sinon la bouterolle va où elle veut.

Mais le résutat est quand même bien.
Nieten 13.jpg
Nieten 13.jpg (44.8 Kio) Vu 3228 fois
Demain, on passe aux choses serieuses!
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

Au boulot!

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Nel
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Nel »

Bien joué ! C'est chouette le rivetage à chaud. On aimerait une video plus longue.

Par contre j'ai mal pour vos oreilles.
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

Comment? Ecris plus gros!

:lol:

C'est vrai que ca fait du boucuan tout ca.
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Cambouis
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Cambouis »

Tu vas pouvoir te lancer dans la restauration de constructions eiffel ! Effectivement le burineur pneumatique sur de la feraille, ça résonne un max dans les tympans! Très beau travail.👍
Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

Merci.
Mais je ne suis pas encore au top. J'en ai merdé un que j'ai du enlever. :mrgreen:
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Cambouis »

C'est comme ça qu'on apprend, faire et refaire jusqu'à ce que ça nous plaise... Tout dépend l'exigence qu'on s'impose et le seuil de tolérance qu'on est prêt à accepter... Amis perfectionnistes...
Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

J'ai une certaine répututation en ce qui concerne la lenteur de mes travaux. :roll:
Fliege.jpg
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:lol:
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

Aujourd'hui, journée Dnepr.

En route par un temps superbe sur les belles routes et chemins de Basse-Baviére. Ach, les betites zoizeaux font Kui-Kui, le moteur ronrone et...ah ben non...on dirait même qu'il ne tourne plus du tout là.....oups!...plus rien sinon un POF! avant de s'arrêter. Caramba, ma qué passa!


Premiére arrêt
Dnepr 01.jpg
Dnepr 01.jpg (86.12 Kio) Vu 2717 fois
Bon et bien voyons voir. L'essence arrive donc c'est l'allumage. Bougie gauche, étincelle jaune faiblarde. Bougie droite que dalle. Je dépose le bol et la tête de distributeur. Le doigt de distribution est bien en place, les charbons sont en bon état. Sauf que la vis d'indexage s'est barrée.
Dnepr 03.jpg
Dnepr 03.jpg (58.28 Kio) Vu 2717 fois
J'ai déjà été victime de cette panne il y'a un an. Je remonte le tout en me disant que comme ca a tenu un an, cela suffira pour rentrer au bercail à 15 km. Ca redémarre au quart de tour. Hop, on repart. Sauf qu'un kilometre plus loin, rebelotte! Enfer et damnation!.

Deuxiéme arrêt (on remarquera les pylones pour la culture du houblon sur la gauche)
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Dnepr 02.jpg (63.29 Kio) Vu 2717 fois
En fait le problème est qu'avec les tolérances chirugicales de l'industrie de bien de consommation soviétique, la qualité fabuleuse des aciers mous et malgré les filetages, la vis passe à travers l'écrou. Donc, dés que le tout se met en branle, la vis se barre par effet centrifuge.
Bon, qu'aurait fait Robinson Crusoé dans cette situation? Et bien, il aurait pris son marteau et tapé sur l'écrou pour le "gonfler".
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Dnepr 04.jpg (95.23 Kio) Vu 2717 fois
Cela a suffit pour rattraper le dixiéme qui manquait. Hop, on repart et attaque cette côte en 4ème sans probléme. Ha!ha! Trop bon!
Donc, un probléme Dnepr résolu avec la méthode Dnepr!

Les héros du jour:
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Dnepr 05.jpg (45.83 Kio) Vu 2717 fois
De retour à l'atelier, j'ai remonté un systéme plus fiable. J'ai assez de rechange!
Dnepr 06.jpg
Dnepr 06.jpg (72.18 Kio) Vu 2717 fois
Mon copain d'atelier a un probléme d'injection. Je lui ai proposé la méthode Dnepr mais il a refusé! :lol:
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