Aujourd'hui, journée Dnepr.
En route par un temps superbe sur les belles routes et chemins de Basse-Baviére. Ach, les betites zoizeaux font Kui-Kui, le moteur ronrone et...ah ben non...on dirait même qu'il ne tourne plus du tout là.....oups!...plus rien sinon un
POF! avant de s'arrêter. Caramba, ma qué passa!
Premiére arrêt

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Bon et bien voyons voir. L'essence arrive donc c'est l'allumage. Bougie gauche, étincelle jaune faiblarde. Bougie droite que dalle. Je dépose le bol et la tête de distributeur. Le doigt de distribution est bien en place, les charbons sont en bon état. Sauf que la vis d'indexage s'est barrée.

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J'ai déjà été victime de cette panne il y'a un an. Je remonte le tout en me disant que comme ca a tenu un an, cela suffira pour rentrer au bercail à 15 km. Ca redémarre au quart de tour. Hop, on repart. Sauf qu'un kilometre plus loin, rebelotte! Enfer et damnation!.
Deuxiéme arrêt (on remarquera les pylones pour la culture du houblon sur la gauche)

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En fait le problème est qu'avec les tolérances chirugicales de l'industrie de bien de consommation soviétique, la qualité fabuleuse des aciers mous et malgré les filetages, la vis passe à travers l'écrou. Donc, dés que le tout se met en branle, la vis se barre par effet centrifuge.
Bon, qu'aurait fait Robinson Crusoé dans cette situation? Et bien, il aurait pris son marteau et tapé sur l'écrou pour le "gonfler".

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Cela a suffit pour rattraper le dixiéme qui manquait. Hop, on repart et attaque cette côte en 4ème sans probléme. Ha!ha! Trop bon!
Donc, un probléme Dnepr résolu avec la méthode Dnepr!
Les héros du jour:

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De retour à l'atelier, j'ai remonté un systéme plus fiable. J'ai assez de rechange!

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Mon copain d'atelier a un probléme d'injection. Je lui ai proposé la méthode Dnepr mais il a refusé!
