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Re: Un Dniepr pour Faustine

Posté : jeu. 25 juin 2020 09:11
par mickeyprez
Peut etre une reponse comme cela !
Trop neuve pour etre vrai :lol:
Bon boulot en tous cas .
Dossier FFVE long mais bon .

Re: Un Dniepr pour Faustine

Posté : jeu. 25 juin 2020 23:36
par Kreuzhof
Bravo pour tes premiers tours de roue bien mèritès.

Pour recupérer les gouttes d'huile de la mise à l'air, j'ai bricolé un truc qui marche trés bien.

http://dnepr-ural.fr/forum/viewtopic.ph ... start=1630

J'en suis à plus de 300km avec et rien à en redire. Ca va le faire pour aller de vidange en vidange.

Re: Un Dniepr pour Faustine

Posté : ven. 26 juin 2020 08:05
par Gruobel
Oui, j'avais vu ton récupérateur. J'ai essayé de m'en inspirer.

Re: Un Dniepr pour Faustine

Posté : dim. 28 juin 2020 23:35
par Gruobel
westy64 a écrit :Moi je vais m'entêter à faire fonctionner le mien (et le reste de la mécanique), car je suis un peu têtu, mais ensuite, je pense que je repasserai à l'origine, pour rouler "approximativement réglé".
Je suis d'accord avec ton raisonnement, je ne suis également pas fan de l'électronique qui ne peut pas être dépanné au bord de la route. Et si tu me dis que son installation n'est pas si évidente, je vais rester sur l'ancien.

Aujourd'hui j'ai réduit le jeu du plateau dans l'allumeur.
J'ai tourné des nouvelles bagues en bronze, celles qui sont montées sur des vis épaulées. Les anciennes étaient trop usées. Et j'ai changé les rupteurs, j'avais reçu un jeu de neufs mais les contacts étaient décalés et pas parfaitement parallèles. Après un peu d'ajustement, c'est acceptable.
J'ai tourné des nouvelles bagues en bronze, celles qui sont montées sur des vis épaulées. Les anciennes étaient trop usées. Et j'ai changé les rupteurs, j'avais reçu un jeu de neufs mais les contacts étaient décalés et pas parfaitement parallèles. Après un peu d'ajustement, c'est acceptable.
Les anciennes ne sont pas belles, le condensateur HS à du les achever. Elles étaient en meilleur état avant leur remontage.
Les anciennes ne sont pas belles, le condensateur HS à du les achever. Elles étaient en meilleur état avant leur remontage.
J'ai fait quelques 8 dans la pelouse pour tester la réparation, il y a du mieux. Je voulais faire un essai sur les chemins mais le ciel a commencé à me tomber sur la tête.

Re: Un Dniepr pour Faustine

Posté : lun. 29 juin 2020 12:50
par westy64
Gruobel a écrit :
westy64 a écrit : Et si tu me dis que son installation n'est pas si évidente, je vais rester sur l'ancien.
Dans mon cas, ça n'était pas plug and play (à la limite, pourquoi pas...), mais il m'a fallu agrandir la lumière permettant la rotation de la platine, pour régler finement la position "+10°".
Ca n'arrêtait pas d'accrocher quand je voulais ajuster finement le réglage, et pour finir, j'ai du jeu axial, qui vient "pourrir" l'écart entre l'aimant et le disque central.
Donc on n'en finit pas de régler un truc puis un autre... (rien à voir avec la simple rotation bien guidée qu'on peut avoir sur d'autres allumeurs, avant serrage définitif).

Re: Un Dniepr pour Faustine

Posté : lun. 29 juin 2020 14:13
par jolijojo
Gruobel a écrit :Et j'ai changé les rupteurs, j'avais reçu un jeu de neufs mais les contacts étaient décalés et pas parfaitement parallèles
Pour les rupteurs envoie les anciens à Claude Pilatte voir mon post http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=43&t=1508
(qualité des pastilles et type de soudure différent, il est l'ancien fournisseur de rupteurs pour Ducellier)

J'ai combiné cela avec un condensateur refait http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=43&t=1456
(Etincelle au top)

Sur mon MT16 ajout d'un joint carton pour le cache allumage afin d'évider l'humidité.

Démarrage au premier coup de kick après procédure habituelle, j'ai même envisagé de repasser aux rupteurs sur ma jawa.

Re: Un Dniepr pour Faustine

Posté : lun. 29 juin 2020 15:07
par Gruobel
Merci pour les tuyaux.
J'avais déjà modifié un condensateur de cette façon, mon condo chinois qui est mort avant même d'avoir passé le portail m'a poussé à faire cette opération.
Et c'est vrai qu'il est de meilleure qualité.

Par contre, j'avais jamais pensé à rénover des rupteurs.
A essayer.

Re: Un Dniepr pour Faustine

Posté : mar. 30 juin 2020 15:09
par Kreuzhof
De mon coté, j'ai ajouté une rondelle en téflon pour faciliter la rotation du plateau d'allumage.
Allumage  02ter.jpg

Re: Un Dniepr pour Faustine

Posté : mar. 30 juin 2020 21:19
par Gruobel
Astuce déjà mise en place sur mon allumeur, merci Mr Kreuzhof. Je connais ton post par coeur. :mrgreen:

Re: Un Dniepr pour Faustine

Posté : mar. 30 juin 2020 22:03
par Gruobel
Aujourd'hui, réception du colis commandé chez Easthighway. Il contient une paire de flotteurs, j'ai voulu essayer un autre modèle. Histoire de voir si on ne peut pas trouver plus léger.
Celui de gauche provient du kit de réparation des k302, commandé chez Ural Hambourg je crois. Celui de droite provient de Easthighway, il n'est pas la copie exacte du modèle d'origine. Le pointeau est fixe, brasé.
Celui de gauche provient du kit de réparation des k302, commandé chez Ural Hambourg je crois. Celui de droite provient de Easthighway, il n'est pas la copie exacte du modèle d'origine. Le pointeau est fixe, brasé.
A la pesée, le gauche fait environ 10g, le droit 8g.
J'ai monté le modèle qui provient de Easthighway et démarré. Et bien c'est pas terrible, il n'y a pas de fuite, mais on a l'impression de ne pas avoir retiré le starter. Le cylindre de gauche était déjà dans mon cas trop riche, là, c'est pire : plus aucune explosion, l'échappement reste froid, bougie noyée. Le cylindre droit, lui, ratatouille.

Avant ça, j'avais trouvé le moyen d'usiner des pointeaux sans facettes.
En usinant une baguette de soudure, en pince avec la dremel fixée sur le porte outil.
En usinant une baguette de soudure, en pince avec la dremel fixée sur le porte outil.
Voilà le pointeau d'essai, il y 3 gorges pour faire varier la hauteur de cuve. Je n'ai rien inventé, déjà vu cela sur des vieux carburateurs.
Voilà le pointeau d'essai, il y 3 gorges pour faire varier la hauteur de cuve. Je n'ai rien inventé, déjà vu cela sur des vieux carburateurs.
Nouvel essai, après quelques tâtonnements le mélange est plus pauvre. Mais pour y parvenir l'aiguille du carburateur gauche est plus haute que celui de droite.

Prochaine étape, trouver une barre de laiton de 2mm, pour faire d'autres pointeaux encore un poil plus long.