des nouvelles du front (russe, comme il se doit).
j'ai vu l'usineur (enfin, un des usineurs, pas celui qui rectifie)
la métrologie conduit à passer en cote réparation +0.5mm, ce qui sera fait dès réception des pistons.
entre temps, il va déposer les soupapes et vérifier le jeu dans les guides.
dès que j'ai son retour, et si les jeux sont OK, je lancerai l'usinage extérieur+perçage des 3 trous pour améliorer le graissage.
à ce sujet, il me manque une donnée, que l'usineur (son collègue, hélas absent cette semaine) va réclamer pour usiner la gorge en pied de cylindre.
cette gorge fait 2mm de large et 2mm de profondeur, selon l'ancien site.
mais qui sait à quelle distance du bord extérieur de la chemise elle se situe ?
est-ce une distance cruciale (je dirais que non, tant que la rainure reste à l'intérieur du joint papier) ?
à vue d'oeil , on dirait 2 mm aussi....
je pourrais dire "ya qu'à faire pareil que l'autre", mais je pense que l'opérateur préfère les instructions claires...
ci dessous une photo du cylindre de gauche, avec sa gorge, mais aussi un trou dans la gorge et enfin une vis coupée qui sort d'un trou sur le dessus du méplat (une préparation au transfert d'huile d'un cylindre à l'autre ?)