oui, ce serait cool, je vais en avoir besoin...popov1100 a écrit :je vais essayer de document mon tuto au mieux
Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
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Jean
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
des nouvelles du front (russe, comme il se doit).
j'ai vu l'usineur (enfin, un des usineurs, pas celui qui rectifie)
la métrologie conduit à passer en cote réparation +0.5mm, ce qui sera fait dès réception des pistons.
entre temps, il va déposer les soupapes et vérifier le jeu dans les guides.
dès que j'ai son retour, et si les jeux sont OK, je lancerai l'usinage extérieur+perçage des 3 trous pour améliorer le graissage.
à ce sujet, il me manque une donnée, que l'usineur (son collègue, hélas absent cette semaine) va réclamer pour usiner la gorge en pied de cylindre.
cette gorge fait 2mm de large et 2mm de profondeur, selon l'ancien site.
mais qui sait à quelle distance du bord extérieur de la chemise elle se situe ?
est-ce une distance cruciale (je dirais que non, tant que la rainure reste à l'intérieur du joint papier) ?
à vue d'oeil , on dirait 2 mm aussi....
je pourrais dire "ya qu'à faire pareil que l'autre", mais je pense que l'opérateur préfère les instructions claires...
ci dessous une photo du cylindre de gauche, avec sa gorge, mais aussi un trou dans la gorge et enfin une vis coupée qui sort d'un trou sur le dessus du méplat (une préparation au transfert d'huile d'un cylindre à l'autre ?)
j'ai vu l'usineur (enfin, un des usineurs, pas celui qui rectifie)
la métrologie conduit à passer en cote réparation +0.5mm, ce qui sera fait dès réception des pistons.
entre temps, il va déposer les soupapes et vérifier le jeu dans les guides.
dès que j'ai son retour, et si les jeux sont OK, je lancerai l'usinage extérieur+perçage des 3 trous pour améliorer le graissage.
à ce sujet, il me manque une donnée, que l'usineur (son collègue, hélas absent cette semaine) va réclamer pour usiner la gorge en pied de cylindre.
cette gorge fait 2mm de large et 2mm de profondeur, selon l'ancien site.
mais qui sait à quelle distance du bord extérieur de la chemise elle se situe ?
est-ce une distance cruciale (je dirais que non, tant que la rainure reste à l'intérieur du joint papier) ?
à vue d'oeil , on dirait 2 mm aussi....
je pourrais dire "ya qu'à faire pareil que l'autre", mais je pense que l'opérateur préfère les instructions claires...
ci dessous une photo du cylindre de gauche, avec sa gorge, mais aussi un trou dans la gorge et enfin une vis coupée qui sort d'un trou sur le dessus du méplat (une préparation au transfert d'huile d'un cylindre à l'autre ?)
Cordialement
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
J'ai aussi cette vis mais que côté gauche
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Merci Cyril.cyril_83200 a écrit :J'ai aussi cette vis mais que côté gauche
Cordialement
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Dépose cardan
Bonjour,
pouvez vous me dire si la dépose des deux circlips (circlips avant et arrière) de l'arbre de transmission suffit pour reculer suffisamment celui-ci et permettre au flector d'être désacouplé ?
merci d'avance.
pouvez vous me dire si la dépose des deux circlips (circlips avant et arrière) de l'arbre de transmission suffit pour reculer suffisamment celui-ci et permettre au flector d'être désacouplé ?
merci d'avance.
Cordialement
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Bonne question
D'aprés la littérature oui.
D'aprés mon expérience sur ma machine...non!

D'aprés la littérature oui.
D'aprés mon expérience sur ma machine...non!
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Bon, effectivement, ça ne sort pas.
Circlips déposés, la fourchette arrière (celle de l'arbre) ne coulisse pas suffisamment vers l'arrière pour permettre de reculer la boite, sans même essayer...
Aux grands maux les grands remèdes, je vais tout tomber, mais par morceaux, par égard pour mes petits bras.
Je commence bien sûr par une vidange moteur et boite.
Huile moteur super dégueu, (pas étonnant avec compression faible), mais huile de boite magnifique, un vrai gachis... Calage de l'ensemble moteur boite
Circlips déposés, la fourchette arrière (celle de l'arbre) ne coulisse pas suffisamment vers l'arrière pour permettre de reculer la boite, sans même essayer...
Aux grands maux les grands remèdes, je vais tout tomber, mais par morceaux, par égard pour mes petits bras.
Je commence bien sûr par une vidange moteur et boite.
Huile moteur super dégueu, (pas étonnant avec compression faible), mais huile de boite magnifique, un vrai gachis... Calage de l'ensemble moteur boite
Cordialement
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
On débranche le guide du câble d'embrayage sur la boite
et on dépose le câble, sans toucher à l'écrou de réglage (je suis fainéant et naïf).
puis dépose du cable du compteur de vitesse, retenu par cette vis
Cordialement
Jean
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
avez vous remarqué que mon support de bobine ne comprend pas de platine d'attache au cadre ?
est-ce normal ?
est-ce normal ?
Cordialement
Jean
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
A ce moment là, on dépose les écrous de fixation des repose pieds conducteur, clé de19, et des écrous de support avant des pots d'échappement.
et on peut sortir les axes en soulageant le poids du moteur avec le cric.
c'est un peu chaud, si l'ensemble n'est pas bien centré sur le cric... mais les axes viennent facilement.
je ne sais pas si c'est dû aux fuites d'huile (moteur et boite), mais les axes sont très biens huilés... on peut désolidariser la boite du moteur, avec une particularité ici... que je ne comprends pas immédiatement.
c'est un peu chaud, si l'ensemble n'est pas bien centré sur le cric... mais les axes viennent facilement.
je ne sais pas si c'est dû aux fuites d'huile (moteur et boite), mais les axes sont très biens huilés... on peut désolidariser la boite du moteur, avec une particularité ici... que je ne comprends pas immédiatement.
Cordialement
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