Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969

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westy64
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969

Message par westy64 »

popov1100 a écrit :je vais essayer de document mon tuto au mieux
oui, ce serait cool, je vais en avoir besoin...
Cordialement
Jean
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westy64
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969

Message par westy64 »

des nouvelles du front (russe, comme il se doit).
j'ai vu l'usineur (enfin, un des usineurs, pas celui qui rectifie)
la métrologie conduit à passer en cote réparation +0.5mm, ce qui sera fait dès réception des pistons.
entre temps, il va déposer les soupapes et vérifier le jeu dans les guides.

dès que j'ai son retour, et si les jeux sont OK, je lancerai l'usinage extérieur+perçage des 3 trous pour améliorer le graissage.
à ce sujet, il me manque une donnée, que l'usineur (son collègue, hélas absent cette semaine) va réclamer pour usiner la gorge en pied de cylindre.
cette gorge fait 2mm de large et 2mm de profondeur, selon l'ancien site.
mais qui sait à quelle distance du bord extérieur de la chemise elle se situe ?
est-ce une distance cruciale (je dirais que non, tant que la rainure reste à l'intérieur du joint papier) ?
à vue d'oeil , on dirait 2 mm aussi....
je pourrais dire "ya qu'à faire pareil que l'autre", mais je pense que l'opérateur préfère les instructions claires...

ci dessous une photo du cylindre de gauche, avec sa gorge, mais aussi un trou dans la gorge et enfin une vis coupée qui sort d'un trou sur le dessus du méplat (une préparation au transfert d'huile d'un cylindre à l'autre ?)
rainure graissage.jpg
Cordialement
Jean
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cyril_83200
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969

Message par cyril_83200 »

J'ai aussi cette vis mais que côté gauche
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westy64
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969

Message par westy64 »

cyril_83200 a écrit :J'ai aussi cette vis mais que côté gauche
Merci Cyril.
Cordialement
Jean
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Dépose cardan

Message par westy64 »

Bonjour,

pouvez vous me dire si la dépose des deux circlips (circlips avant et arrière) de l'arbre de transmission suffit pour reculer suffisamment celui-ci et permettre au flector d'être désacouplé ?
merci d'avance.
Cordialement
Jean
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969

Message par Kreuzhof »

Bonne question
D'aprés la littérature oui.
D'aprés mon expérience sur ma machine...non!
:lol:
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969

Message par westy64 »

Bon, effectivement, ça ne sort pas.
Circlips déposés, la fourchette arrière (celle de l'arbre) ne coulisse pas suffisamment vers l'arrière pour permettre de reculer la boite, sans même essayer...
Aux grands maux les grands remèdes, je vais tout tomber, mais par morceaux, par égard pour mes petits bras.

Je commence bien sûr par une vidange moteur et boite.
Huile moteur super dégueu, (pas étonnant avec compression faible), mais huile de boite magnifique, un vrai gachis...
huile boite propre.jpg
Calage de l'ensemble moteur boite
ensemble supporté.JPG
Cordialement
Jean
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969

Message par westy64 »

On débranche le guide du câble d'embrayage sur la boite
guide cable embrayage.jpg
et on dépose le câble, sans toucher à l'écrou de réglage (je suis fainéant et naïf).
guide cable embrayage2.jpg
puis dépose du cable du compteur de vitesse, retenu par cette vis
fixation cable embrayage2.jpg
Cordialement
Jean
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969

Message par westy64 »

avez vous remarqué que mon support de bobine ne comprend pas de platine d'attache au cadre ?
est-ce normal ?
fixation bobine2.jpg
Cordialement
Jean
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969

Message par westy64 »

A ce moment là, on dépose les écrous de fixation des repose pieds conducteur, clé de19, et des écrous de support avant des pots d'échappement.
avant droit.jpg
et on peut sortir les axes en soulageant le poids du moteur avec le cric.
c'est un peu chaud, si l'ensemble n'est pas bien centré sur le cric... mais les axes viennent facilement.
je ne sais pas si c'est dû aux fuites d'huile (moteur et boite), mais les axes sont très biens huilés...
tiges enlevées.JPG
on peut désolidariser la boite du moteur, avec une particularité ici... que je ne comprends pas immédiatement.
ecrous bas boite2.jpg
Cordialement
Jean
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