CJ750 vs M72 ?

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Gruobel
Membre

Re: CJ750 vs M72 ?

Message par Gruobel »

Tu as une idée pour attacher ton bidon triangulaire sur le side ? J'en possède un également, mais je ne trouve pas de porte bidon pour ce modèle.
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

De belles laniéres de cuir rivetées devraient faire l'affaire.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
fcheva
Membre

Message par fcheva »

Bonjour,

Pour le bidon, je n'ai encore rien regardé car je n'ai pas commencé la restauration du side. Peut-être simplement un support pour une petite boite fixé sur le side avec sur le support deux sangles en cuir rivetés. Comme cela, le bidon est proprement posé sur un support et fixé en place avec les deux sangles.

Il faudrait demander à celui qui a fait son blog : https://restauration-sidecar-ww2.skyrock.com/4.html comment il a fait.

Sinon, une idée pour mon problème de compteur ?
Kreuzhof
Amicaliste

Message par Kreuzhof »

La restauration est trés bien (même si il colle un signe BMW sur une M72).

Par contre, les "reconstitutions Wehrmacht ", ca passe bizarrement dans le Nord de la France (puisqu'on en voit pas mal dans les journaux) voir même en Normandie (alors là, jamais compris) mais je vois mal ce genre de démonstrations publiques en Baviére ou encore dans le Vercors, l'Oisans, le Brianconnais... :?
Enfin chacun son truc mais là c'est trop pour moi (et je suis aussi Allemand). .

Ici, nous faisons tourner beaucoup de vieilles machines de la Wehrmacht en tout genre. Mais de là à mettre des uniformes nazis...niemals!

J'imagine mes oncles francais (dont un avec une jambe en moins ayant sauté sur une mine en Alsace en 44) et mon pére si ils auraient vu débouler des types en habit de la Wehrmacht. Il y aurait eu des noms d'oiseaux et de la castagne!
Tous mes grands oncles Allemands (Baviére), eux n'ont plus rien à dire. Ils ont crevé comme des chiens soit dans la steppe russe soit dans les camps en Sibérie (une lettre existante où il ne parle que de la faim).
Mon seul oncle allemand (Hamburg) qui a survécu, envoyé au casse-pipe à 17 ans, n'a jamais voulu en parler. JAMAIS!

Bon, ca n'engage que moi mais les machines OK, les uniformes nazis, non.

Sinon merci pour le renseignement sur le bidon triangulaire. ;)
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Kreuzhof a écrit :Bon, ca n'engage que moi mais les machines OK, les uniformes nazis, non.
+ 1
jolijojo
Administrateur du site
Adhérant : 591

Message par jolijojo »

Comme quoi le hasard... ce matin après une séance de nettoyage je décide d'aller faire de l'essence (pour rien car toute les stations sont sans carburant) et voit-il pas pas qu'un con me fait le salut nazi à mon passage :x . J'ai gueulé avec ma voix de centaure, "Pas Allemand, Ukrainien" et oui désolé pas Russe même si ...;)
Ma tenue du moement : casque avec bulle transparente tenue minable avec doudoune bleu délavée bref j'étais en plouc :lol:
fcheva
Membre

Message par fcheva »

De mon côté, je suis plutôt tranquille avec ma moto en Alsace, mais je ne sais pas si je pourrai rencontrer des problèmes ailleurs. Il faut dire que ma M72 est noire et avec le nouveau réservoir qui aura des filets blancs comme les BMW, il sera franchement difficile de la faire passer pour une moto militaire et encore moins une moto de la Whermacht et d’ailleurs cela n'a jamais été mon intention. Ce qui me fait "flasher" c'est la version civile :D idéalement en blanc nacré avec des filets noirs.

Ici, on m'a assez souvent arrêté pour me demander ce que c'était comme moto, y compris des gendarmes une fois, mais personne n'a jamais fait allusion à une moto de la guerre.

Je suis d'accord, restaurer un véhicule ancien et lui donner des couleurs militaires, c'est sympa, mais ce n'est pas si facile de se balader tranquillement avec. De là à s'habiller en uniforme pour sortir avec, ça n'a pas de sens, à part pour faire de la figuration dans un film ou de la reconstitution dans un club. Ça pourrait même devenir dangereux au point d'avoir des ennuis avec la police ou bien risquer de se faire agresser.

Pour revenir sur le jerrycan, il peut aussi se transporter tout simplement dans le coffre du side ;) Chez moi, c'est là où il est en attendant.
jpa
Amicaliste
Adhérant : 9

Message par jpa »

Guy et Claudette a écrit :
Kreuzhof a écrit :Bon, ca n'engage que moi mais les machines OK, les uniformes nazis, non.
+ 1
cela me rappelle une anecdote : En 2004 achat du side ,j'avais le choix entre le noir et des couleurs Militaire,je n'ai pas pris du Militaire car en Normandie sud Manche des souvenirs sont toujours dans les memoires et me ballader avec un engin aux couleurs de ces années là n'aurait sans doute pas plu à ces gens qui on connu cette période :!: Mon Pere était de la classe 40 et en résistance accompagnant les Ricains sur la bataille de Mortain
https://www.wikimanche.fr/Bataille_de_Mortain_(1944)
La 1ere fois en 2005 quand je suis venu chez ma Mére avec le side elle m'a dit(elle avait 82 ans)texto :" je connais ,les boches avaient les memes en 40 :!: "
Kreuzhof
Amicaliste

Message par Kreuzhof »

:shock:
Ca doit refroidir sur le coup.
Ca me rassure sur la Normandie aussi ;)

Ca m'est arrivé une fois qu'un blaireau en vélo me fasse un salut nazi...du bras gauche.
Je n'ai pas compris sur le coup sinon j'aurais fait demi-tour pour lui expliquer ma vie, mon oeuvre. :twisted:
fcheva
Membre

Message par fcheva »

Bonjour,

Je viens d'avoir une idée au sujet de mon compteur. Si je déplace vers la gauche ou vers la droite la barre qui est en prise avec le ressort de l'aiguille, je vais travailler sur la compression du ressort et donc sur le mouvement de l'aiguille. Cela permettrait il de mieux régler le compteur pour rattraper les 20 km/h d'erreur d'affichage ?
P_20191202_173540.jpg
P_20191202_173504.jpg
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »