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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Posté : jeu. 29 déc. 2016 19:59
par Kreuzhof
Enfiler le gabarie et dévisser l'axe de roue. Attention, pas à gauche!
Voilà l'axe.
Frein avant 04.jpg
Frein avant 04.jpg (367.15 Kio) Vu 5271 fois
Le tambour à double biellette est conçu différemment mais les machoires sont identiques.
Les ressort sont tous les deux montés par l'arrière. :shock:
Il commence à être maigre le MT12 :lol:
Frein avant 05.jpg
Frein avant 05.jpg (344.69 Kio) Vu 5271 fois

Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Posté : jeu. 29 déc. 2016 20:00
par Kreuzhof
"Bon, quand est ce que tu libères le couloir?"
Rad im Gang 01.jpg
Rad im Gang 01.jpg (174.27 Kio) Vu 5271 fois
"Euuuh!"
Rad im Gang 02.jpg
Rad im Gang 02.jpg (173.1 Kio) Vu 5271 fois
:mrgreen: :mrgreen:

Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Posté : ven. 30 déc. 2016 08:52
par Lilian
Décidément je me lasse pas de tes rapports ! Entre l'apport technique et ton humour je me régale ! Vite la suite :D

Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Posté : ven. 30 déc. 2016 10:11
par flat twin bobber
Super tu avance vraiment bien. Merci pour les précisions sur les ressorts, je les retourneraient a l'occasion. :roll:
Ton ancien moteur était mort?

Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Posté : ven. 30 déc. 2016 10:49
par Kreuzhof
Attention pour les ressorts. Ils sont montés comme ça mais la doc indique le contraire.
Qui est dans le vrai? Je ne sais pas. Cependant, je ne pense pas qu'il y'ait une grosse différence.

Quant au moteur le cône est définivement en vrac!
Je me suis offert un volant d'inertie neuf et je l'ai monté pour voir. Même position: en biais!
cone vilebrequin et volant inertie 04.jpg
cone vilebrequin et volant inertie 04.jpg (150.53 Kio) Vu 5244 fois
C'est pourquoi j'ai acheté un autre moteur tout neuf en France.
Je ne veux pas de chantier perpetuél (en plus sans garage). Je veux m'en servir! :mrgreen:

Comme ça, je peux tranquillement changer le vilebrequin de l'autre moteur.
Lilian a écrit :Décidément je me lasse pas de tes rapports ! Entre l'apport technique et ton humour je me régale ! Vite la suite :D
Merci. :mrgreen:
Faut un peu rigoler dans ce monde de brute sinon on devient chèvre. ;)

Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Posté : ven. 30 déc. 2016 14:33
par Kreuzhof
Voici donc la batterie de SKF pour 4 roues (vite, planquer la facture! :lol: )
Lager 38204.jpg
Lager 38204.jpg (133.32 Kio) Vu 5237 fois
Mais bon, tant qu'on reste dans le budget fixé, autant prendre la meilleure qualité.

Il faut aussi que je passe le câble de frein en Ø3,5mm. Celui d'origine de Ø2mm est trop rikiki. C'est lui qui va se détendre au détriment de la puissance de freinage (ou disons de la force appliquée aux garnitures déjà peu performantes).
Donc: pneus neufs + garnitures tendres + câbles qui prend l'effort = ca peut eventuellement freiner! :lol:
Ensuite (aprés le TÜV), je vais installer un frein à main et le freinage du panier.

Pour le parachute de décélaration, on verra en 2018! :mrgreen:

Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Posté : sam. 31 déc. 2016 17:10
par Kreuzhof
J'avais aussi donné un coup de jeune aux tubes d'admissions.
Non, ce n'est pas un pistolet de pirate du XVIIème! :lol:
J'ai paint le tube intérieur en blanc pour voir si il reste propre.
Tubes admissions 05.jpg
Tubes admissions 05.jpg (160.39 Kio) Vu 5222 fois
Tubes admissions 04.jpg
Tubes admissions 04.jpg (180.03 Kio) Vu 5222 fois
Par contre, je me demande si ce c'est pas une fausse bonne idée.
Les tubes frottent acier contre acier. Même avec un peu de graisse, la peinture va se barrer tôt ou tard.
Tout ça, va passer à travers les carbus, les soupapes. Peut être, c'est rien comparé à la boue et la poussière Ukrainienne mais ça me chiffone.
Bref, je réfléchi à virer la peintures des surfaces en contact ou enfiler quelque chose entre les pièces.

Sinon, les joints de réduction de chiottes 50/40 fonctionnent à merveille! :mrgreen:

Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Posté : dim. 1 janv. 2017 13:15
par Kreuzhof
Pour refaire mon câble de frein en Ø3-Ø3,5mm, j'ai trouvé cette adresse en Alsace.

http://www.codica-cables.fr/cables-acier-sur-mesure/

Le site est trés bien fait et les plans à télécharger sont excellents.

Exemple.
Plan Codica.jpg
Plan Codica.jpg (174.19 Kio) Vu 5197 fois
Je vais leur demander le prix pour 1 pièce et pour 5 pièces.
Cela interesserait-il quelqu'un?
Et puis....les Alsaciens sont des gens serieux, hein Herr President Mickey! :mrgreen:

Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Posté : dim. 1 janv. 2017 13:26
par Guy et Claudette
Kreuzhof a écrit :Et puis....les Alsaciens sont des gens serieux,
Je confirme...
Et merci pour le lien ça va peut-être servir.
Bonne année

Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Posté : dim. 1 janv. 2017 14:33
par Kreuzhof
Bonne à vous aussi.
Que la fiabilité soit avec nous en 2017! :lol:
(et plus généralement souhaitons que les humains se mettent moins sur la couenne en 2017)

J'ai envoyé ce plan et photos à Codica.
Câble frein Dnepr MT12 - plan Codica-010117-02.jpg
Câble frein Dnepr MT12 - plan Codica-010117-02.jpg (343.22 Kio) Vu 5188 fois
Voyons voir si les tarifs sont intéressants ou prohibitifs.
(théoriquement, il faudrait juste les pinces à sertir qui vont bien :mrgreen: )