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Re: Remontage ural

Posté : mer. 9 août 2017 09:34
par flat twin bobber
Une total gourance !!! :oops:
Je suis en vacance et je crois que j'en ai bien besoin. :lol:
Je t'ai corrigé les valeurs, en effet le cylindre doit être plus gros que le piston car sinon il faut une masse pour le rentrer et la c'est pas terrible.

Désolé ;)

Re: Remontage ural

Posté : mer. 16 août 2017 19:12
par Lilian
Bonjour, j'ai emmené mes cylindres chez le rectifieur pour une métrologie sérieuse. Les cylindres mesurent 78,66 et le piston au niveau de la jupe 78,60. Il m'a également dit que c'était normal que les pistons soient coniques (lisez cet article à ce sujet, c'est très intéressant http://www.machinesetmoteurs.com/54/les ... et-moteurs) , et que pour lui ils étaient bien appairés avec les cylindres.
Ils pensent que le problème vient des segements qui ne font pas leur job et guident mal le piston en haut. Il y a effectivement beaucoup de jeu à la coupe: 0,75mm. Ca me semble énorme. Quel est votre retour sur le sujet ?

Re: Remontage ural

Posté : dim. 20 août 2017 10:15
par Lilian
Les segments rentrent entièrement dans les rainures des pistons :shock: Vous avez ça sur les vôtres ???

Re: Remontage ural

Posté : mar. 22 août 2017 05:54
par mickeyprez
M'en rappel plus , mais le jeu est l'art de la mécanique je me souviens :D :) ;)

Re: Remontage ural

Posté : mar. 22 août 2017 06:07
par Kreuzhof
Si je comprends bien la description, c'est plutot normal. Le contraire serait inquiétant.
Ensuite, il faut voir le jeu à la coupe dans le cylindre si il n'est ni excessif ni trop faible. 5/10eme, c'est bien

Re: Remontage ural

Posté : dim. 27 août 2017 07:31
par flat twin bobber
Jeu de coupe en image ;)

Image

Re: Remontage ural

Posté : dim. 8 oct. 2017 22:30
par Lilian
Bon, j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai commandés de nouveaux pistons de qualité chez motoboxer fait par Almot. Ils sont vraiment plus fini que les oignons russes ! En plus la jupe est plus longue d'ou un meilleur guidage dudit piston. J'ai emmené cylindres/pistons chez le rectifieur pour appairer tout ça et maintenant yapuka ! Sauf que les nouveaux segments de compression possèdent un petit épaulement sur tout le tour et que je ne sais pas s'il va vers le haut ou vers le bas... Une idée sur la question ??

Re: Remontage ural

Posté : mar. 10 oct. 2017 20:39
par flat twin bobber
Logiquement il est écrit TOP sur le haut du segment.

Re: Remontage ural

Posté : mar. 10 oct. 2017 22:00
par Lilian
Oui mais sur ceux là rien n'est marqué ! Même pas un point pour indiquer le haut ! :o
Du coup j'ai trouvé grâce à ce lien intéressant: http://www.thn.nl/FR/segments/types.php

Re: Remontage ural

Posté : mer. 11 oct. 2017 08:26
par flat twin bobber
C'était ceux la?

Image

Je n'ai jamais vu ce type de segments sur une dniepr ou ural . :shock: