Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Re: Indochine...

Message par mickeyprez »

Effectivement pour un retraité , la consommation, l'entretien , de ces filles doit etre onéreux faut pas etre au SMIC :o
saxel
Membre

Message par saxel »

patatwin a écrit :C'est toi le gars derrière ?
Non ! je ne sors plus le soir, faute de moyens et pas trop la forme ; et ce genre d'établissement, tu lâches vite 50 $ ou plus... les filles sont à la recherche de pigeons étrangers à plumer, comme en Thaïlande. Quand le mec est à poils, elles changent. La vie normale ... :lol:

Côté retraite, j'ai un minimum de la France, à peine suffisant pour moi ; ayant travaillé en Suisse, le reste viendra en 2019, à 65 ans en Suisse pour les hommes... Quand le change était à 1.35 ça allait...à ce jour ...

Devise Taux
EUR / USD 1,07293
et il faut enlever 5 points de frais, virement ou dab. 1€ =1.02$
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Sur !!
Puis après faut assurer aussi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Plus de mon age MMS ;)
patatwin
Membre
Adhérant : 559

Message par patatwin »

T'as mis le post scriptum après coup, ou j'ai encore lu en diagonale (vu l'heure, c'est bien possible !) ?
saxel
Membre
Indochine... tourisme 2016

Message par saxel »

Résultats du tourisme 2016 ; pas assez détaillé et il ne parle pas de la chute de l'euro. Il n'y a pas dans l'article, la répartition des touristes entre les temples d'Angkor, le bord de mer et la capitale qui visiblement, en a perdu beaucoup ; il faut dire qu'une journée suffit dans Phnom penh et sa fourmilière. Le coût du visa aussi...gratuit 30 jours en Thaïlande, 14 jours au Vietnam et 35 $ au Cambodge soit 70 $ pour un couple.

Dès le 1er février, l'entrée des temples à Siem Reap augmente à ; :shock:

1 jour de pass : passera de 20$/personne à 37$/personne
3 jours de pass : passera de 40$/personne à 62$/personne
7 jours de pass : passera de 60$/personne à 72$/personne

source ;
http://www.routard.com/forum_message/41 ... angkor.htm

Le ministère du Tourisme vient de rendre public son rapport annuel 2016, qui montre une croissance continue pour le secteur, avec une augmentation de 5% des visites de touristes internationaux, passant ainsi la barre des cinq millions, mais qui illustre aussi une diminution de cinq cent mille dollars US (-13%) des recettes touristiques.
[/color]
http://www.cambodgemag.com/2017/01/tour ... ausse.html

Mon idée, c'est que certains touristes reviennent comme en France pour le ski,la mer, mais les temples, ils n'y viennent qu'une fois . Et à ce tarif , certains ne viendront pas en famille...
saxel
Membre

Message par saxel »

Alors que le dernier rapport de l'ONG Transparency International classe le Cambodge au 156éme rang parmi 176 pays en 2016, au même rang que le Congo et l’Ouzbékistan, gagnant au passage, selon le document, le titre de pays le plus corrompu d'Asie du Sud-est et en troisième position dans la région Asie Pacifique, Phay Siphan, porte-parole du gouvernement royal du Cambodge et secrétaire d’Etat au Conseil des ministres, a réagi hier contre ce dernier rapport de l’Organisation.

http://www.cambodgemag.com/2017/01/gouv ... -avec.html

no comments. :|

effervescence...nous sommes la veille du nouvel an chinois ; les gens nettoient autour des maisons, devant, ( il y a du boulot !!), achètent des arbustes avec des fruits comme le sapin de Noël chez nous, les prix montent au marché... ce vendredi les chantiers sont arrêtés car les jeunes repartent loin en province, souvent une journée de route. Chaque occasion fériée devient une semaine au ralenti... le reste du temps, ils travaillent 7/7 ou 6/7 dans certains métiers, sauf les sociétés expatriées et les banques.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

11 h 30 ; je reviens de l'épicerie à 150 m, refaire le stock de lait de soja et bières pour le week end...les braseros flambent dans les rues...ils brûlent des faux billets de 100 $ pour leur porter chance.
Soleil de plomb, un aveugle joue d'une sorte de violon, tiré par son fils de 6 ou 7 ans ... discrètement je lui laisse 2000 riels... soit 50 centimes de $, en marchant sans m'arrêter ; le gamin me pince le bout du doigt en prenant le billet ... et là , je ne peux dire ce que tu ressens ... au milieu de ces gens qui ont posé des offrandes sur leurs voitures suv ou 4x4, et la réalité... Personne n'a levé la tête, tout le monde a vu. C'est l'Asie... Paraitre et superstition...
saxel
Membre
Phnom Penh est vide ; Bonne année ! (chinoise)

Message par saxel »

Que ça fait du bien !

Férié 2 jours, je retrouve les rues et grands boulevards très calme... déjà hier, les départs en province, les chantiers qui s'arrêtaient...

le ciel est bleu, soleil au zenith  ;   il reste une drôle d'atmosphère... et en m'allongeant quelques instants à l'heure de la sieste, je repensais à l'époque de Pol Pot qui avait vidé totalement la ville durant 3 ans... mais aussi à ces immenses chantiers qui vont se terminer un jour ; dans quelques années, pas plus ... les ouvriers repartiront en province,chômeurs,  les vendeurs de rues, qui les nourrissent n'auront plus de travail... les buildings resteront vides ou partiellement vides...

La vie des pauvres continuera... la vie des riches aussi, mais il faudra aller à Bangkok pour entretenir la Rolls ou la Ferrari car les garages de Phnom Penh seront définitivement fermés. les ONG seront reparties dans des contrées en sortie de guerre , les touristes ne reviendront pas car le monde est vaste et les temples on ne les visite qu'une fois dans sa vie...

Il ne restera que les nombreuses usines de vêtements, sauf si le dollar devenait trop cher pour payer la main d'oeuvre, ...

La sieste est terminée ;  Ai je rêvé ou seulement réfléchi ?   :?:

Depuis quelques temps, mes rêves deviennent réalité ; je ne sais pourquoi...comme mardi à 4 h20 dans la nuit ; je rêvais à un incendie...  à 4 h30, des camions de pompiers passaient sur le boulevard Monivong.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre
Nouvel an chinois

Message par saxel »

Bien que n'étant pas en Chine mais à côté, c'est pareil pour le nouvel an ; bien fêté...

Sur RFI ce matin, un article qui explique qu'il ne faut pas perdre la face dans ces pays, avec un exemple surprenant pour 67 euros par jour, double pendant les fêtes ; très important de garder ceci à l'esprit, car notre culture a nous est très différente, et ça peut vite tourner mal lors d'un problème dans la rue ... toujours chercher un arrangement et discret, basé sur l'argent à 99%. J'ai appris hier l'assassinat d'un étranger vers l'aéroport par un ...tuk tuk. Le client a du perdre son sang froid ...

http://www.rfi.fr/asie-pacifique/201701 ... n-familles

Photos du jour dès 8 h, boulevards Monivong et Sihanouk, les deux axes principaux de la capitale. Sihanouk ayant les grandes enseignes connues.
saxel
Membre
Nouvel an chinois

Message par saxel »

Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »