Peut-être dans une prochaine vie.
Une MT mais laquelle ?
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Re: Une MT mais laquelle ?
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Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
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Re: Une MT mais laquelle ?
Super voyage, heureux pour vous deux. Quelle sera la prochaine destination pour l'été prochain ?
- Higgins30
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Re: Une MT mais laquelle ?
Salut JP ,
Bien envie de retourner en Irlande
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Re: Une MT mais laquelle ?
salut j'ai vue que tu avait des pekar 68 chinois ou pas je recherche les réglage si tu a en te remerciant a plus loube
nos machines sont très fiable quant elles sont pas en panne 
- Higgins30
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Re: Une MT mais laquelle ?
Vis d'air serrée puis - 1 tour 1/4 l'autre côté - 1 tour 1/2
Les aiguilles sont au cran du millieu.
En fait j'ai deux moteurs un avec les vrais Pekar 65, le tuyau de pressurisation entre les deux pipes d'admission et des gicleurs de ralenti fait maison l'autre tout standard avec les PK chinois.
A cause de ces deux montages différents, les réglages sont différents je t'ai donné les réglages standard sans modif.
Pour info il n'y a aucune différence de comportement entre les vrais et les faux PK. En revanche le tuyau de pressurisation et mes gicleurs de ralenti sont vraiment un plus.
Les aiguilles sont au cran du millieu.
En fait j'ai deux moteurs un avec les vrais Pekar 65, le tuyau de pressurisation entre les deux pipes d'admission et des gicleurs de ralenti fait maison l'autre tout standard avec les PK chinois.
A cause de ces deux montages différents, les réglages sont différents je t'ai donné les réglages standard sans modif.
Pour info il n'y a aucune différence de comportement entre les vrais et les faux PK. En revanche le tuyau de pressurisation et mes gicleurs de ralenti sont vraiment un plus.
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Re: Une MT mais laquelle ?
salut . donc la seule différence sais le prix ou la chance
merci je vais voir a plus

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Re: Une MT mais laquelle ?
Petit rappel de l'historique du moteur de ma MT10.
Arbre à cames d'origine MT 10-36 avec avance manuelle.
Cet AAC avait deux défauts, le premier est que le diagramme de distribution était complètement raté et le moteur ne tournait pas correctement.
Le second défaut est que ne voulant pas de l'avance manuelle j'ai monté un allumage électronique qui m'a donné des soucis.
Je voulais absolument avoir un allumage à rupteurs/avance centrifuge et évidemment un diagramme de distribution correct.
J'ai donc monté un AAC d'origine de MT11 acheté chez Oldtimer. Il fonctionnait parfaitement malheureusement, j'ai trouvé une came au fond du carter à la première vidange.(Voir épisodes précédents). Le vendeur m'a copieusement envoyé balader inutile de dire que je ne commanderai plus jamais chez lui.
Avant de partir en vacances j'ai cherché un AAC de fabrication européenne. Chez Ural zentrale ils n'en avaient plus, j'en ai trouvé un chez Magnus Henriksson et regardez la bonne surprise il vient de chez Swiatek je pense que ça devrait être bon cette fois ci.
Pourquoi je dis "bonne surprise" parce que lorsque j'avais voulu en commander un on m'avait annoncé trois mois de délai voire plus sans aucune certitude.
La fabrication est soignée, les hauteurs de cames sont très légèrement supérieures et visiblement les temps d'ouverture un peu plus longs. On verra à l'usage mais c'est une boîte sérieuse donc j'ai plutôt confiance.
Autre problème sur ces moteurs Dnepr, à part les AAC ce sont les poussoirs qui ne tiennent pas (et qui à leur tour bouffent les cames).
Après moultes recherche j'ai trouvé des poussoirs de BMW série 2 qui font exactement le même diamètre, il manque 4 mm en longueur. Soit j'arrive à récupérer ces 4 mm en passant les contre-écrous de réglage des culbuteurs en dessous soit je devrais refaire des tiges 4 mm plus longues ce n'est pas très compliqué. Le bas moteur est remonté, on le saura demain.
Arbre à cames d'origine MT 10-36 avec avance manuelle.
Cet AAC avait deux défauts, le premier est que le diagramme de distribution était complètement raté et le moteur ne tournait pas correctement.
Le second défaut est que ne voulant pas de l'avance manuelle j'ai monté un allumage électronique qui m'a donné des soucis.
Je voulais absolument avoir un allumage à rupteurs/avance centrifuge et évidemment un diagramme de distribution correct.
J'ai donc monté un AAC d'origine de MT11 acheté chez Oldtimer. Il fonctionnait parfaitement malheureusement, j'ai trouvé une came au fond du carter à la première vidange.(Voir épisodes précédents). Le vendeur m'a copieusement envoyé balader inutile de dire que je ne commanderai plus jamais chez lui.
Avant de partir en vacances j'ai cherché un AAC de fabrication européenne. Chez Ural zentrale ils n'en avaient plus, j'en ai trouvé un chez Magnus Henriksson et regardez la bonne surprise il vient de chez Swiatek je pense que ça devrait être bon cette fois ci.
Pourquoi je dis "bonne surprise" parce que lorsque j'avais voulu en commander un on m'avait annoncé trois mois de délai voire plus sans aucune certitude.
La fabrication est soignée, les hauteurs de cames sont très légèrement supérieures et visiblement les temps d'ouverture un peu plus longs. On verra à l'usage mais c'est une boîte sérieuse donc j'ai plutôt confiance.
Autre problème sur ces moteurs Dnepr, à part les AAC ce sont les poussoirs qui ne tiennent pas (et qui à leur tour bouffent les cames).
Après moultes recherche j'ai trouvé des poussoirs de BMW série 2 qui font exactement le même diamètre, il manque 4 mm en longueur. Soit j'arrive à récupérer ces 4 mm en passant les contre-écrous de réglage des culbuteurs en dessous soit je devrais refaire des tiges 4 mm plus longues ce n'est pas très compliqué. Le bas moteur est remonté, on le saura demain.
- Fichiers joints
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Re: Une MT mais laquelle ?
Verdict, en passant les contre-écrous sous les culbuteurs, il ne sera pas utile de refaire des tiges de culbu plus longues.
Le moteur sera terminé demain, les pièces de la remorque sont passées à l'epoxy on va pouvoir commencer le remontage et se préparer pour les rassemblements de Ural France et de l'amicale Dnepr-Ural mi et fin septembre.
Le moteur sera terminé demain, les pièces de la remorque sont passées à l'epoxy on va pouvoir commencer le remontage et se préparer pour les rassemblements de Ural France et de l'amicale Dnepr-Ural mi et fin septembre.
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Re: Une MT mais laquelle ?
Je dirais que c'est ainsi que ça devrait être, au moins l'écrou contribue à l'effort du culbut.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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- Kreuzhof
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Re: Une MT mais laquelle ?
Trés instructif tout ça.
Bon remontage.
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Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
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