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Re: Premier post
Posté : ven. 19 avr. 2024 08:52
par Higgins30

Un moment de bonheur

Re: Premier post
Posté : ven. 19 avr. 2024 12:36
par side car
Felicitation à toi bien joué, je suis content que tu t' en sois sorti, super!!
Re: Premier post
Posté : ven. 19 avr. 2024 14:20
par Cambouis
Petit retour sur le garde boue du side, la ''goulotte'' de passage du faisceau d'éclairage étant plus proche de la dentelle que de la tôle j'avais procédé a une goulotectomie ( ablation chirurgicale a la disqueuse de la partie pourrie).
Après examen et essai de greffe sur la tole intérieur du garde boue... Perception de la mèche a dépointer et remplacement de la dite tôle par une refabrication maison. Quelques clichés de l'opération

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Le demontage de la tôle a permis de nettoyer en profondeur la partie superposée de la tole sur le garde boue, pour supprimer la rouille. Puis assemblage par bouchonnage au MIG.
Re: Premier post
Posté : ven. 19 avr. 2024 14:22
par Cambouis
Le faisceau pour la louf, passe désormais dans une gaine plastoc annelée tenue par des crochets pointés a l'intérieur du garde boue. Visible sur les photos...
Re: Premier post
Posté : ven. 19 avr. 2024 22:00
par side car
Et beh du bien beau travail c' est vrai que c' est pourrie cette cuvette orientée vers le haut ça retient bien la merde mais pas le faisceau!! Font pas tjrs que des choses extras ces Russes!
Re: Premier post
Posté : dim. 21 avr. 2024 11:43
par JiFou
Re: Premier post
Posté : dim. 21 avr. 2024 13:33
par side car
Re: Premier post
Posté : dim. 21 avr. 2024 19:07
par Kreuzhof
Bel ouvrage (le garde-boue

)
Re: Premier post
Posté : mer. 1 mai 2024 13:45
par Cambouis
Salut a tous, aujourd'hui une interrogation pour les expérimentés des joints spi...
Je m'explique: lors de la réfection sommaire de la mécanique, j'ai changé l'ensemble des joints de la boîte de vitesse après nettoyage intérieur/extérieur. L'intérieur était plein de flotte, un peu d'huile certainement, mais aussi de la boue... Vu l'état d'usure prononcé de la fourchette de sortie de boite qui se loge dans le flector, je l'ai changé aussi. Joint spi neuf, fourchette neuve, et quand je roule avec l'engin, ça pisse par ce joint spi, j'en ai plein la pompe droite et le bas du falsar
Je sens qu'il va falloir demonter un tas de trucs...
Re: Premier post
Posté : mer. 1 mai 2024 14:37
par Higgins30
Il y a joint spi d'origine et joint spi de qualité...
Sur ma pétoire je n'ai monté que des joints européens.
Eh bien le seul qui suinte légèrement c'est celui que tu décris

On peut penser que ça vient d'un défaut d'usinage ou de concentricité, c'est difficile pour moi mais j'arrive à vivre avec

Le jour où je déposerai la boîte je le changerai je ne me souviens plus mais je pense bien avoir monté un spi à double lèvres.