Salut à tous, les meilleures choses ayant une fin, on vient de rentrer à la maison après une belle balade.
Après la Croatie on est passé en Bosnie et au Monte Negro puis un joli tour en Albanie et une jolie boucle en Grèce.
En fait le but initial du voyage était d'aller remercier une personne qui avait pris soin de ma fille tombée bien malade l'an dernier au fin fond de l'Albanie ce qui fut fait.
Les Albanais sont d'un premier abord assez froid et indifférent mais ils ont une générosité et un grand coeur incroyable.
La remontée par le même chemin ne présentant pas d'intérêt, le retour par l'Italie dans sa grande longueur ne m'enchantait pas non plus, donc après le petit passage en Grèce, on a pris un ferry Vlorë -Brindisi traversé l'Italie du sud (très jolie). Ma bien aimée voulait voir Pompéi et Erculanum depuis sa tendre enfance, c'est une expérience absolument incroyable de replonger en 79 après JC dans les moindres détails j'ai vraiment été très impressionné.
Pour reprendre ensuite le ferry vers la Sardaigne il a fallu aller jusqu'à Naples....... Je ne ferai pas de commentaire sur la conduite des Napolitains c'est une expérience à faire au moins une fois dans sa vie

De Naples le ferry nous a conduits à Cagliari en Sardaigne. Nous avons bien sillonné cette île contrastée. Des côtes vierges magnifiques alternent avec des paysages tristes et calcinés et des reliefs incroyables sont séparés par des plaines monotones. Nous y retournerons avec un grand plaisir mais hors saison.
De Porto Torres le troisième ferry nous a amené à Toulon. Il nous restait 250 km d'autoroute sans grand intérêt.
Une belle balade, les motos ont tourné comme des horloges pas le moindre problème mécanique à raconter.
La seule anecdote c'est lorsqu'on s'est gouré de camping en Croatie. On fait le check in RAS, on prend les motos pour aller planter la tente et je vois écrit sur une barrière un truc du genre "pas de textile au delà de cette Zone".

Sophie me dit "es tu prêt à sortir de ta zone de confort"?
Euhhhh ben non
1/2 tour retour à l'accueil on n'avait pas vu que c'était un camping exclusivement naturiste, le gars à l'accueil a un peu couiné mais il a accepté de nous rembourser

On a des images plein les yeux, des paysages contrastés, des routes pas faciles, une conduite "atypique", des gens accueillants, beaucoup trop de béton en Croatie, des températures extrêmes (plus de 47° au thermomètre de la moto), des moustiques, des bonnes binouzes, l'essence chère en général et au niveau météo 2 fois 15 minutes de flotte, un vent à décorner les boeufs en Sardaigne. 6820 km, en bref un très joli voyage.
La Cagiva va fêter son anniversaire des 90.000 ce mois ci moteur Ducati d'origine jamais ouvert
La petite BMW sur laquelle j'avais du ouvrir le moteur la semaine avant le départ pour remplacement du roulement d'arbre secondaire arrive à 50.000 sans broncher. On est très fier de nos deux petits ânes bien sympas.