Page 27 sur 46
Re: Nouveau
Posté : dim. 12 sept. 2021 19:08
par tartempion
tu ne trouves pas à k750 parce que c'est M72
oui, leur problème majeur vient de la sélection imputable au jeu dans le sélecteur, à l’axe commandé par le sélecteur par le biais du fer plat rainuré ET du jeu entre la rainure et le bonhomme, rivé sur le sélecteur.
qui plus est, comble de chance pour toi, y a pas marche arrière, le levier coté droit est une commande manuelle de passage de vitesse !!
Alors...HEUREUX ?

Re: Nouveau
Posté : dim. 12 sept. 2021 19:33
par trotro 60
La marche arriere n'est pas un atout sur ces machines ?
L'ancien proprio me l'a vendue pour une kmz ....
Re: Nouveau
Posté : dim. 12 sept. 2021 21:02
par westy64
trotro 60 a écrit :La marche arriere n'est pas un atout sur ces machines ?
L'ancien proprio me l'a vendue pour une kmz ....
C'est plus compliqué que ça.
Cette boite provient du modèle M72, mais a aussi été montée sur les premières K750, et effectivement, elle n'a pas de marche arrière.
Pour tout savoir sur les boites de nos machines, c'est
ici.
SI tu voulais une marche arrière, t'as pas de bol, parce que les géniales boites Dnepr à marche arrière (en plus elles sont semi-automatiques), ont été montées sur beaucoup de machines, en remplacement de l'origine (c'est la référence de boite MT804).
Mais encore une fois, d'origine, aucune KMZ K750 n'a été équipée d'une marche arrière, ni en série, ni en option. Elles sont apparues après.
Donc personne ne t'a menti, et en plus tu as une machine 100% originale (au moins pour ce point).

Re: Nouveau
Posté : lun. 13 sept. 2021 12:55
par mickeyprez
Depuis la naissance de ses machines et de leurs arrivées sur le territoire national, elles ont pas mal changés de proprios!
Pour en dater une, pas facile surtout passés par des mains de mécanos "de roulent toujours et documents administratifs plus ou moins douteux
C'est la vie

Re: Nouveau
Posté : lun. 13 sept. 2021 13:21
par trotro 60
C'est surtout le type a peu prés exact que je recherchais pour avoir une base . Apres je me doute bien qu'au niveau de l'origine exacte, ca devient plus compliquée vu qu' avec des dollars, a l'est, on fait beaucoup de choses.....
Re: Nouveau
Posté : lun. 13 sept. 2021 14:29
par mickeyprez
HI , bonne remarque
En quittant l'UA il y a quelques années , un gars m'a apostrophé pour m'en proposer une pour 300 e rendu en PL avec documents
Souvenirs, souvenirs.

Re: Nouveau
Posté : lun. 13 sept. 2021 21:14
par trotro 60
Un ami avait réussit a charger un container (Asie centrale) de quelques motos, sides ,en causant dollars, mais la hiérarchie a refusée de lui expedier chez nous pour je ne sais quelle raison . dommage
Pour l'instant, un neveu travaille la bas. Il se renseigne sur les tarifs de piéces qui m'interesseraient ..... a voir mais j'ai peur que le business ait gagne
l'est .....

Re: Nouveau
Posté : mar. 14 sept. 2021 12:07
par trotro 60
Au niveau des tubes d'échappement, ils rentrent dans le cylindre brut de décoffrage, sans joints ni quoi que ce soit ? Bon allez on va dire a la russe ....

Re: Nouveau
Posté : mar. 14 sept. 2021 12:18
par Guy et Claudette
Dans les culasses Oural, il y a une bague métallique prisonnière au fond du logement qui doit faire un peu étanchéité et pare-feu pour l'alu
Re: Nouveau
Posté : mar. 14 sept. 2021 13:49
par westy64
trotro 60 a écrit :Au niveau des tubes d'échappement, ils rentrent dans le cylindre brut de décoffrage, sans joints ni quoi que ce soit ? Bon allez on va dire a la russe ....

Oui, à la russe.