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Re: Un Dniepr pour Faustine
Posté : jeu. 21 mai 2020 23:36
par Gruobel
Aujourd'hui je me suis occupé des carburateurs et j'ai trouvé un truc pas banal.
Je voulais voir pourquoi le titillateur d'un des carburateurs n'avait aucun effet sur le remplissage de la cuve. J'ai démonté et en fait le pointeau est trop long. Le flotteur est trop éloigné de la tige du titillateur.

- Les pointeaux neufs sont à gauche, les vieux à droite. Sur les 4, il n'y en a pas 2 identiques. C' est une méthode pour règler le niveau de cuve ou un usinage incertain ?

- J'en ai également profité pour installer les piquages pour les réglages.
Je vais faire un essai pour tourner une pointe pour faire 2 pointeau semblables.
Et en profiter pour faire des tôles pare chaleur.
Re: Un Dniepr pour Faustine
Posté : ven. 22 mai 2020 10:38
par westy64
Impressionnant tes 4 aiguilles différentes...
la question est donc de savoir quelle est la bonne longueur !
tu me donnes une idée, je vais mesurer celles que j'ai sur l'établi, et je trouve 62,8 et 62,2 mm, pour des aiguilles de K302.
Re: Un Dniepr pour Faustine
Posté : mer. 3 juin 2020 23:20
par Gruobel
Mon side approche de ses premiers tours de roues.
J'ai fini les pares chaleur des carburateurs.

- Les tôles finies et leur gabarit en carton.

- En voici une en place.

- Le chantier avance bien, le moteur a retrouvé ses échappements, la boîte à air, câble d'embrayage. Il me reste les câbles d'accélérateurs et ensuite j'attaque la partie que j'aime le moins : le faisceau électrique.
Re: Un Dniepr pour Faustine
Posté : jeu. 4 juin 2020 06:06
par Guy et Claudette
Personnellement j'ai viré tout le faisceau électrique pour le refaire à ma façon, et pourtant c'était tout neuf à l'époque.
Que des cosses à œil serties, et tout passe pas un boitier à bornes ( une vingtaine) c'est du boulot j'en suis conscients, mais au moins plus une seule panne électrique
A réfléchir
Et comme les problèmes venaient également du contacteur à clé, j'en ai profité pour y mettre de l'industriel
Mais je n'avais plus la position veilleuses allumées quand tu retires la clé
Re: Un Dniepr pour Faustine
Posté : jeu. 4 juin 2020 21:16
par popov1100
avec une clé 455 comme sur mon ancienne R75/5
Re: Un Dniepr pour Faustine
Posté : ven. 5 juin 2020 22:22
par Gruobel
Cet après-midi, j'ai essayé de retoucher une des aiguilles pointeau au tour. Et bin faut pas.

- Il semble que des pointeaux des carburateurs soient usinés dans un métal plus dur que celui des roulements russes.
1er essai dans un mandrin 3 mors et outil coupant.
Prochain essai avec un montage en pince et appareil à rectifier.
Re: Un Dniepr pour Faustine
Posté : dim. 7 juin 2020 17:46
par mickeyprez
Effectivement au tour pas evident !
Par contre a la Perceuse et lime demi-douce ?
la solution ?
Re: Un Dniepr pour Faustine
Posté : dim. 7 juin 2020 18:54
par Gruobel
J'en ai retouché une en la montant dans la visseuse et la passant sur le touret. Histoire de mettre quelque chose dans le carbu.
Mais la pointe n'est pas parfaitement circulaire et j'ai du la roder dans son siège pour avoir une étanchéité.
Mais ce n'est pas au top.
Re: Un Dniepr pour Faustine
Posté : sam. 13 juin 2020 00:01
par Gruobel
Re: Un Dniepr pour Faustine
Posté : sam. 13 juin 2020 00:11
par Gruobel

- Fixation sur le cadre.

- Ayant oublié de commander une ampoule de témoin de charge, j'ai fabriqué une bague pour monter une ampoule qui vient de mon tiroir.

- C'est du 6V 4w. Quelle puissance à l'ampoule adéquate ?