Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969

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westy64
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969

Message par westy64 »

Merci Cyril,
ça semble être un endroit très facile d'accès pour passer la main, quand la roue est en place... :D

Par ailleurs, en passant une commande, j'ai vu sur un site de vendeur que cette pièce est la fixation normale du filtre à air
Vis fendue sans tête : 2 pièces.
P1070489.JPG
Cordialement
Jean
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Mat63
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969

Message par Mat63 »

De mémoire c’est vissé sur le pont mais avec un pas anti horaire :!:
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Kreuzhof
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969

Message par Kreuzhof »

Oui, pas fin à gauche.
Voir démontage de la bécane sur mon sujet.

http://dnepr-ural.fr/forum/viewtopic.ph ... &start=160
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westy64
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Cloche cardan DNEPR K750 1969

Message par westy64 »

Merci à tous.
Bizarrement, le mien ne se visse ni ne se dévisse, il flotte et klingue à tout va.
Il ne recule pas non plus pour me montrer s'il y a un filetage dessous, le caoutchouc placé devant ne veut rien savoir...
P1070494.JPG
Cordialement
Jean
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westy64
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Ah si j'étais riche... DNEPR K750 1969

Message par westy64 »

Rich man, poor man...
A gauche
A gauche
A droite
A droite
ya pas photo... comme un air de déja vu, cependant.
Cordialement
Jean
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Kreuzhof
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Re: Cloche cardan DNEPR K750 1969

Message par Kreuzhof »

westy64 a écrit :Merci à tous.
Bizarrement, le mien ne se visse ni ne se dévisse, il flotte et klingue à tout va.
Il ne recule pas non plus pour me montrer s'il y a un filetage dessous, le caoutchouc placé devant ne veut rien savoir...
P1070494.JPG
Mets un peu de vaseline sur l'arbre et fait glisser le cabochon.
(la vaseline est neutre pour les caoutchouc)

Le filetage de la casserole est rapporté. Ce n'est pas impossible qu'il manque à l'appel.
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westy64
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Ouverture haut moteur DNEPR K750 1969

Message par westy64 »

Bonjour,

aujourd'hui, nouvelle prise des compressions : 4 à droite, 1 à gauche :( :evil:

j'ai donc décidé d'ouvrir à gauche, et j'ai trouvé ça :
P1070513.JPG
à la dépose du cylindre, des morceaux de segments sont tombés par terre, des grands, des petits...
au final, ce sont 2 segments (sur 4) qui étaient inopérants, ceci explique celà.

le piston est marqué, mais de manière très localisée.
P1070509.JPG
le cylindre est très beau d'aspect intérieur, pas de rayure, juste un petit éclat en bas de la jupe.
P1070512.JPG
Cordialement
Jean
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Ouverture haut moteur DNEPR K750 1969

Message par westy64 »

Quelques images de plus :
P1070510.JPG
quelques diamètres du piston :
P1070514.JPG
P1070515.JPG
j'ai envie de tenter une métrologie et si OK, rodage des soupapes et remontage avec un piston et des segments neufs en cote origine.

en tout cas le vilo est OK, et ça c'est bonnard.
Cordialement
Jean
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cyril_83200
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969

Message par cyril_83200 »

Tu devrais faire les deux, comme ça tu retrouveras des compressions identique, la tu risques de finir avec 6/7 bars à gauche et 4 à droite :roll:
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westy64
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969

Message par westy64 »

cyril_83200 a écrit :Tu devrais faire les deux, comme ça tu retrouveras des compressions identique, la tu risques de finir avec 6/7 bars à gauche et 4 à droite :roll:
Tu as sans doute raison, vu que tu n'es pas le seul à me le dire...
Cordialement
Jean
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