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Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
Posté : sam. 5 déc. 2020 11:40
par Guy et Claudette
La fourche à balancier, c'est un bras oscillant qui reprends les efforts latéraux.
Je ne conçois pas un side avec fourche télescopique, m'enfin c'est mon point de vue
Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
Posté : sam. 5 déc. 2020 13:35
par tartempion
je n'ai pas des milliers de km avec la MT12 (Earles ) et le K750 (télescopique ) mais la comparaison n'est pas difficile :
la télescopique est plus physique mais ça, ce n'est pas un scoop !!
ceci dit, une Earles et 2 roues motrices, c’est encore un cran au dessus.
Je crois qu'on se familiarise avec tout : ceux qui ont eu des Anglaises, sélecteur à droite, grille inversée, s'y font ( enfin, le plus important, c'est le frein à gauche

)
Ceux qui ont des 2087 avec la grille de vitesse en H inversé s'y font aussi
Pour ma part, je ne monterais pas une Earles sur une M72 ni M61 ou 62 (par contre, oui pour les modèles postérieurs ) pas plus que je ne leur monterais une boite avec M/A, juste parce que c'est ma façon de voir les choses et qu'elle n'a aucun fondement rationnel, juste esthétique...
Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
Posté : sam. 5 déc. 2020 14:54
par jolijojo
tartempion a écrit :une Earles et 2 roues motrices, c’est encore un cran au dessus
Je ne suis pas certain que ce soit le cas, deux roues motrices c'est bien car au passage des vitesses pas de retenue du guidon, ça va tout droit, idem dans les ronds points en glisse par contre avec une seule roue motrice le fait d'accélérer en virage à droite aide bien.
J'ai pu vérifier cela aussi avec le Changjiang CJ 650 de 70ch.
Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
Posté : sam. 5 déc. 2020 18:24
par jpa
tartempion a écrit :je n'ai pas des milliers de km avec la MT12 (Earles ) et le K750 (télescopique ) mais la comparaison n'est pas difficile :
la télescopique est plus physique mais ça, ce n'est pas un scoop !!
ceci dit, une Earles et 2 roues motrices, c’est encore un cran au dessus.
Je crois qu'on se familiarise avec tout : ceux qui ont eu des Anglaises, sélecteur à droite, grille inversée, s'y font ( enfin, le plus important, c'est le frein à gauche

)
Ceux qui ont des 2087 avec la grille de vitesse en H inversé s'y font aussi
Pour ma part, je ne monterais pas une Earles sur une M72 ni M61 ou 62 (par contre, oui pour les modèles postérieurs ) pas plus que je ne leur monterais une boite avec M/A, juste parce que c'est ma façon de voir les choses et qu'elle n'a aucun fondement rationnel, juste esthétique...
les fourches "type earless " sont tout de meme un peu différentes entre celles de Dnepr et Ural de ce que je possede sur le mien 2004 fabriquation 2003 (idem les 650 Ural de fin 1990) qui n'ont pas la meme configuration de positionnement de l'amorto

sur les photos que je vois sur Dnepr il y a un autre arceau au dessus du plus bas qui n'est pas present sur Ural

pour ce qui est de rouler en 2WD en Ural c'est faisable

mai faut oublier les 50km/h en bref 20 à 25km/H Et ça passe toujours en 2'eme maxi et des bras et des épaules qui répondent et résistent

Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
Posté : sam. 5 déc. 2020 18:37
par jolijojo
Hé Jean-Pierre une petite ressemblance !
Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
Posté : sam. 5 déc. 2020 20:08
par Kreuzhof
Peso, je n'ai rien à reprocher à ma fourche téléscopique.
J'y suis habitué et j'aime bien les conduites physiques et comportements de "camion"!

Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
Posté : sam. 5 déc. 2020 20:21
par jpa
jolijojo a écrit :Hé Jean-Pierre une petite ressemblance !
IMG_20200903_142043 - Copie.jpg
forcement

c'est une Fourche Ural

j'en connais au moins trois Dnepr MT16 qui roulent avec des fourches Ural

Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
Posté : sam. 5 déc. 2020 21:29
par tartempion
je ne comparais que ce que j'ai sous la main

et en fonction de mon expérience (nulle en temps et en km) : une fourche de K750 basique et une fourche type Earles de fabrication absolument inconnue.
je n'ai donc pas assez d’expérience pour savoir ce qui, dans le comportement routier et dans le détail , est du à la fourche , à la 2eme rm ou aux 2.
par contre une fourche type Earles de la pire fabrication Ukrainiene sera surement toujours mieux en agrément de conduite que la meilleure télescopique de chez Dniepr
et il serait bon d' avoir des retours sur les fourches à balancier court ( M72H ) car ceci était en réponse à Gruobel ( qui je crois bien a une M72)
Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
Posté : dim. 8 mai 2022 21:21
par popov1100
Aujourd'hui
sortie en side, avec les enfants, pour aller voir les 25 ans du musée de la Coupole d'Helfaut
Base de lancement de V2, qui n'a jamais servi (les chantiers deja en 1944, c'était en retard)
https://photos.app.goo.gl/C6F5Zbk1fY1CUYD7A
Très joli Gnome et Rhone AX-2 restauré en 2012, à partir d'un tat de ferraille.
j'ai longuement discuté avec son sympathique propriétaire (et restaurateur)
Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
Posté : dim. 8 mai 2022 21:32
par Kreuzhof
Jolies photos. Merci pour le partage.
As-tu pu discuter de la fiabilité du Gnôme & Rhône avec som propriétaire? Un copain m'en a parlé comme une superbe machine mais une boîte à chagrins.