Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
- Guy et Claudette
- Messages : 3268
- Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:31
- Localisation : ANTHELUPT (54)
- Adhérant : 063
- Contact :
Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
La fourche à balancier, c'est un bras oscillant qui reprends les efforts latéraux.
Je ne conçois pas un side avec fourche télescopique, m'enfin c'est mon point de vue
Je ne conçois pas un side avec fourche télescopique, m'enfin c'est mon point de vue
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
- tartempion
- Membre
- Messages : 2091
- Enregistré le : jeu. 26 juil. 2018 14:32
- Localisation : Андернос мотоциклетный завод 33
Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
je n'ai pas des milliers de km avec la MT12 (Earles ) et le K750 (télescopique ) mais la comparaison n'est pas difficile :
la télescopique est plus physique mais ça, ce n'est pas un scoop !!
ceci dit, une Earles et 2 roues motrices, c’est encore un cran au dessus.
Je crois qu'on se familiarise avec tout : ceux qui ont eu des Anglaises, sélecteur à droite, grille inversée, s'y font ( enfin, le plus important, c'est le frein à gauche
)
Ceux qui ont des 2087 avec la grille de vitesse en H inversé s'y font aussi
Pour ma part, je ne monterais pas une Earles sur une M72 ni M61 ou 62 (par contre, oui pour les modèles postérieurs ) pas plus que je ne leur monterais une boite avec M/A, juste parce que c'est ma façon de voir les choses et qu'elle n'a aucun fondement rationnel, juste esthétique...
la télescopique est plus physique mais ça, ce n'est pas un scoop !!
ceci dit, une Earles et 2 roues motrices, c’est encore un cran au dessus.
Je crois qu'on se familiarise avec tout : ceux qui ont eu des Anglaises, sélecteur à droite, grille inversée, s'y font ( enfin, le plus important, c'est le frein à gauche
Ceux qui ont des 2087 avec la grille de vitesse en H inversé s'y font aussi
Pour ma part, je ne monterais pas une Earles sur une M72 ni M61 ou 62 (par contre, oui pour les modèles postérieurs ) pas plus que je ne leur monterais une boite avec M/A, juste parce que c'est ma façon de voir les choses et qu'elle n'a aucun fondement rationnel, juste esthétique...
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- jolijojo
- Administrateur du site
- Messages : 2557
- Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 15:16
- Localisation : Ardèche
- Adhérant : 591
- Contact :
Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
Je ne suis pas certain que ce soit le cas, deux roues motrices c'est bien car au passage des vitesses pas de retenue du guidon, ça va tout droit, idem dans les ronds points en glisse par contre avec une seule roue motrice le fait d'accélérer en virage à droite aide bien.tartempion a écrit :une Earles et 2 roues motrices, c’est encore un cran au dessus
J'ai pu vérifier cela aussi avec le Changjiang CJ 650 de 70ch.
- jpa
- Amicaliste
- Messages : 853
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 03:01
- Localisation : 44390
- Adhérant : 9
Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
les fourches "type earless " sont tout de meme un peu différentes entre celles de Dnepr et Ural de ce que je possede sur le mien 2004 fabriquation 2003 (idem les 650 Ural de fin 1990) qui n'ont pas la meme configuration de positionnement de l'amortotartempion a écrit :je n'ai pas des milliers de km avec la MT12 (Earles ) et le K750 (télescopique ) mais la comparaison n'est pas difficile :
la télescopique est plus physique mais ça, ce n'est pas un scoop !!
ceci dit, une Earles et 2 roues motrices, c’est encore un cran au dessus.
Je crois qu'on se familiarise avec tout : ceux qui ont eu des Anglaises, sélecteur à droite, grille inversée, s'y font ( enfin, le plus important, c'est le frein à gauche)
Ceux qui ont des 2087 avec la grille de vitesse en H inversé s'y font aussi![]()
Pour ma part, je ne monterais pas une Earles sur une M72 ni M61 ou 62 (par contre, oui pour les modèles postérieurs ) pas plus que je ne leur monterais une boite avec M/A, juste parce que c'est ma façon de voir les choses et qu'elle n'a aucun fondement rationnel, juste esthétique...

pour ce qui est de rouler en 2WD en Ural c'est faisable
- jolijojo
- Administrateur du site
- Messages : 2557
- Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 15:16
- Localisation : Ardèche
- Adhérant : 591
- Contact :
Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
Hé Jean-Pierre une petite ressemblance !
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Messages : 5370
- Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
- Localisation : Bavière/Dauphiné
- Adhérant : 611
Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
Peso, je n'ai rien à reprocher à ma fourche téléscopique.
J'y suis habitué et j'aime bien les conduites physiques et comportements de "camion"!
J'y suis habitué et j'aime bien les conduites physiques et comportements de "camion"!
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- jpa
- Amicaliste
- Messages : 853
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 03:01
- Localisation : 44390
- Adhérant : 9
Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
forcementjolijojo a écrit :Hé Jean-Pierre une petite ressemblance !
- tartempion
- Membre
- Messages : 2091
- Enregistré le : jeu. 26 juil. 2018 14:32
- Localisation : Андернос мотоциклетный завод 33
Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
je ne comparais que ce que j'ai sous la main
et en fonction de mon expérience (nulle en temps et en km) : une fourche de K750 basique et une fourche type Earles de fabrication absolument inconnue.
je n'ai donc pas assez d’expérience pour savoir ce qui, dans le comportement routier et dans le détail , est du à la fourche , à la 2eme rm ou aux 2.
par contre une fourche type Earles de la pire fabrication Ukrainiene sera surement toujours mieux en agrément de conduite que la meilleure télescopique de chez Dniepr
et il serait bon d' avoir des retours sur les fourches à balancier court ( M72H ) car ceci était en réponse à Gruobel ( qui je crois bien a une M72)
je n'ai donc pas assez d’expérience pour savoir ce qui, dans le comportement routier et dans le détail , est du à la fourche , à la 2eme rm ou aux 2.
par contre une fourche type Earles de la pire fabrication Ukrainiene sera surement toujours mieux en agrément de conduite que la meilleure télescopique de chez Dniepr
et il serait bon d' avoir des retours sur les fourches à balancier court ( M72H ) car ceci était en réponse à Gruobel ( qui je crois bien a une M72)
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- popov1100
- Amicaliste
- Messages : 739
- Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:34
- Localisation : saint-omer
- Adhérant : 647
Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
Aujourd'hui
sortie en side, avec les enfants, pour aller voir les 25 ans du musée de la Coupole d'Helfaut
Base de lancement de V2, qui n'a jamais servi (les chantiers deja en 1944, c'était en retard)
https://photos.app.goo.gl/C6F5Zbk1fY1CUYD7A
Très joli Gnome et Rhone AX-2 restauré en 2012, à partir d'un tat de ferraille.
j'ai longuement discuté avec son sympathique propriétaire (et restaurateur)
sortie en side, avec les enfants, pour aller voir les 25 ans du musée de la Coupole d'Helfaut
Base de lancement de V2, qui n'a jamais servi (les chantiers deja en 1944, c'était en retard)
https://photos.app.goo.gl/C6F5Zbk1fY1CUYD7A
Très joli Gnome et Rhone AX-2 restauré en 2012, à partir d'un tat de ferraille.
j'ai longuement discuté avec son sympathique propriétaire (et restaurateur)
PoPoV1100
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Messages : 5370
- Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
- Localisation : Bavière/Dauphiné
- Adhérant : 611
Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
Jolies photos. Merci pour le partage.
As-tu pu discuter de la fiabilité du Gnôme & Rhône avec som propriétaire? Un copain m'en a parlé comme une superbe machine mais une boîte à chagrins.
As-tu pu discuter de la fiabilité du Gnôme & Rhône avec som propriétaire? Un copain m'en a parlé comme une superbe machine mais une boîte à chagrins.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461