Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)

Message par Guy et Claudette »

La fourche à balancier, c'est un bras oscillant qui reprends les efforts latéraux.
Je ne conçois pas un side avec fourche télescopique, m'enfin c'est mon point de vue
tartempion
Membre

Message par tartempion »

je n'ai pas des milliers de km avec la MT12 (Earles ) et le K750 (télescopique ) mais la comparaison n'est pas difficile :
la télescopique est plus physique mais ça, ce n'est pas un scoop !!
ceci dit, une Earles et 2 roues motrices, c’est encore un cran au dessus.

Je crois qu'on se familiarise avec tout : ceux qui ont eu des Anglaises, sélecteur à droite, grille inversée, s'y font ( enfin, le plus important, c'est le frein à gauche :roll: )
Ceux qui ont des 2087 avec la grille de vitesse en H inversé s'y font aussi :D

Pour ma part, je ne monterais pas une Earles sur une M72 ni M61 ou 62 (par contre, oui pour les modèles postérieurs ) pas plus que je ne leur monterais une boite avec M/A, juste parce que c'est ma façon de voir les choses et qu'elle n'a aucun fondement rationnel, juste esthétique...
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
jolijojo
Administrateur du site
Adhérant : 591

Message par jolijojo »

tartempion a écrit :une Earles et 2 roues motrices, c’est encore un cran au dessus
Je ne suis pas certain que ce soit le cas, deux roues motrices c'est bien car au passage des vitesses pas de retenue du guidon, ça va tout droit, idem dans les ronds points en glisse par contre avec une seule roue motrice le fait d'accélérer en virage à droite aide bien.
J'ai pu vérifier cela aussi avec le Changjiang CJ 650 de 70ch.
jpa
Amicaliste
Adhérant : 9

Message par jpa »

tartempion a écrit :je n'ai pas des milliers de km avec la MT12 (Earles ) et le K750 (télescopique ) mais la comparaison n'est pas difficile :
la télescopique est plus physique mais ça, ce n'est pas un scoop !!
ceci dit, une Earles et 2 roues motrices, c’est encore un cran au dessus.

Je crois qu'on se familiarise avec tout : ceux qui ont eu des Anglaises, sélecteur à droite, grille inversée, s'y font ( enfin, le plus important, c'est le frein à gauche :roll: )
Ceux qui ont des 2087 avec la grille de vitesse en H inversé s'y font aussi :D

Pour ma part, je ne monterais pas une Earles sur une M72 ni M61 ou 62 (par contre, oui pour les modèles postérieurs ) pas plus que je ne leur monterais une boite avec M/A, juste parce que c'est ma façon de voir les choses et qu'elle n'a aucun fondement rationnel, juste esthétique...
les fourches "type earless " sont tout de meme un peu différentes entre celles de Dnepr et Ural de ce que je possede sur le mien 2004 fabriquation 2003 (idem les 650 Ural de fin 1990) qui n'ont pas la meme configuration de positionnement de l'amorto :!: sur les photos que je vois sur Dnepr il y a un autre arceau au dessus du plus bas qui n'est pas present sur Ural
Image
pour ce qui est de rouler en 2WD en Ural c'est faisable 8-) mai faut oublier les 50km/h en bref 20 à 25km/H Et ça passe toujours en 2'eme maxi et des bras et des épaules qui répondent et résistent ;)
jolijojo
Administrateur du site
Adhérant : 591

Message par jolijojo »

Hé Jean-Pierre une petite ressemblance !
IMG_20200903_142043 - Copie.jpg
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Peso, je n'ai rien à reprocher à ma fourche téléscopique.
J'y suis habitué et j'aime bien les conduites physiques et comportements de "camion"! :lol:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
jpa
Amicaliste
Adhérant : 9

Message par jpa »

jolijojo a écrit :Hé Jean-Pierre une petite ressemblance !
IMG_20200903_142043 - Copie.jpg
forcement ;) c'est une Fourche Ural :P j'en connais au moins trois Dnepr MT16 qui roulent avec des fourches Ural :P
tartempion
Membre

Message par tartempion »

je ne comparais que ce que j'ai sous la main 8-) et en fonction de mon expérience (nulle en temps et en km) : une fourche de K750 basique et une fourche type Earles de fabrication absolument inconnue.
je n'ai donc pas assez d’expérience pour savoir ce qui, dans le comportement routier et dans le détail , est du à la fourche , à la 2eme rm ou aux 2.
par contre une fourche type Earles de la pire fabrication Ukrainiene sera surement toujours mieux en agrément de conduite que la meilleure télescopique de chez Dniepr

et il serait bon d' avoir des retours sur les fourches à balancier court ( M72H ) car ceci était en réponse à Gruobel ( qui je crois bien a une M72)
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
popov1100
Amicaliste
Adhérant : 647

Message par popov1100 »

Aujourd'hui
sortie en side, avec les enfants, pour aller voir les 25 ans du musée de la Coupole d'Helfaut
Base de lancement de V2, qui n'a jamais servi (les chantiers deja en 1944, c'était en retard)

https://photos.app.goo.gl/C6F5Zbk1fY1CUYD7A

Très joli Gnome et Rhone AX-2 restauré en 2012, à partir d'un tat de ferraille.
j'ai longuement discuté avec son sympathique propriétaire (et restaurateur)
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Jolies photos. Merci pour le partage.
As-tu pu discuter de la fiabilité du Gnôme & Rhône avec som propriétaire? Un copain m'en a parlé comme une superbe machine mais une boîte à chagrins.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »