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Re: Remontage ural

Posté : lun. 17 juil. 2017 20:27
par Lilian
Oui j'ai regardé à la main. Il y a beaucoup de jeu en latéral et en "diagonale" mais pas en longitudinal (ou très très peu). De toutes façons je vais continuer à démonter. SI je trouve rien de flagrant, j'emmènerai le vilo à vérifier par un pro.

Re: Remontage ural

Posté : dim. 23 juil. 2017 10:44
par Guy et Claudette
Excuse moi, Lilian, d’intervenir sur ton poste mais j'aurais une question pour les mécanos du forum.
Volant moteur d'Oural 650, (et bien d'autres d'ailleurs), comment peut-on extraire les 6 pions d'entrainement des disques.???
A la masse, si bouge pas d'un poil, et bien sur je n'ai pas de presse.
Percer pour enlever un peu de matière....j'ai bouffé un forêt sans faire le moindre copeau.

Si vous aviez une idée, ou même une solution, merci d'avance.

Re: Remontage ural

Posté : lun. 24 juil. 2017 22:11
par flat twin bobber
L'idéal est bien sur la presse. Essais de le chauffer.

Si tu veux j'ai bien une presse si tu peux me l'envoyer.

Re: Remontage ural

Posté : lun. 24 juil. 2017 22:32
par Guy et Claudette
flat twin bobber a écrit :Si tu veux j'ai bien une presse si tu peux me l'envoyer.
T’inquiète pas je crois savoir qu'il y a une presse dans le village, faut juste réussir à contacter le presseur.
Quant à envoyer le volant par la poste, un aller retour ça doit faire le prix du volant équipé, ....
J'ai bien essayé de chauffer, mais sans conviction, y'a de la masse et le pion chauffe aussi vite que le volant.
J'ai aussi essayé avec la seule presse que j'ai sous la main, un étau à pieds du type forgeron en rallongeant la manivelle d'un bon métre, mais le pas de vis de l'étau n'est pas suffisamment fin, chou blanc.
Il faut vraiment une vraie presse.
Merci pour ta proposition, affaire à suivre.
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Me voici de retour, essai non concluant, j'ai trouvé la presse, on est monté à 10T le pion n'a pas bougé, le volant est dans les mains d'un garage mieux équipé, récupération du matériel ce soir.
Toujours à suivre
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Suite et fin.
Un bon gars ce garagiste, pas loin de la retraite et il aime son boulot.
Quand j'ai écris 10T j'ai été un peu fort, parait que son cadran était décalé, mais on devait pas être loin pour le décollage.
Il a récupéré le premier pour en faire un poussoir, et au remontage il a bien pensé pousser dans le fond du trou.
Bref tout est bien qui fini bien.

Re: Remontage ural

Posté : mar. 25 juil. 2017 21:52
par Lilian
Salut Guy pas de problème ;) Moi aussi j'ai fait changer un de ces fameux pions, et un gars dans mon coin l'a sorti avec une plieuse monstrueuse qui lui sert aussi de presse. Je crois qu'on avait dépassé les 10T :shock:

Re: Remontage ural

Posté : mar. 25 juil. 2017 21:59
par Kreuzhof
Content que tu ais trouvé une solution.
Pourquoi dois-tu enlever ces pions du volant?

Re: Remontage ural

Posté : mar. 25 juil. 2017 22:06
par Guy et Claudette
Y z'étaient un peu usés, tout comme les disques tôles, les trous faisaient 13x15 pour des pions de 12 réduits à 9 ou 10
Model de 96 avec 80 000 bornes au compteur, alors forcément y'a un peu d'usure.

Re: Remontage ural

Posté : mar. 25 juil. 2017 22:17
par Kreuzhof
Ah oui. Il y'avait comme qui dirait, un léger jeu! :lol:

Re: Remontage ural

Posté : sam. 5 août 2017 17:12
par Lilian
En parlant de jeu je crois bien avoir trouvé l'origine de on bruit !!! J'ai 0,65mm de jeu entre le piston et le cylindre au niveau de la calotte. J'ai regardé la doc technique, le jeu préconisé est de 0,2mm mesure à 5mm du bas du piston :shock: :o
J'ai fait une petite vidéo édifiante que je posterai un peu plus tard, mais je pense bien que c'est ça, qu'en pensez vous ?

Re: Remontage ural

Posté : dim. 6 août 2017 09:50
par Lilian
Voilà la vidéo en question



J'arrive toujours pas à mettre les vidéos en miniatures au passage. Vous faites comment ?