200 élèves environ sortent d'une école... pour traverser, leur mentalité est restée : au plus court ! donc ils/elles ne vont pas au carrefour par le trottoir mais en diagonale sur ce 4 voies , puis longent la séparation centrale en pleine circulation ...
Une "moto " passe...la mamie derrière a mis le casque...sur le chapeau de paille genre crèpe bretonne à larges bords.
Je vais au supermarché faire du stock de bouffe car la tempête du week end approche mais aussi le nouvel an chinois ! les décos s'installent, les prix montent. J'ai même tiré le maxi de $ au distributeur qui sera vide pour cette fête. Promo sur le carton d'eau d'Evian ; 15 $ ... j'achète de l'eau filtrée à 1 $ les 20 litres, 5 goûtes de javel ou EPP dedans et c'est bon. ( car l'eau filtrée, y compris en France dans les carafes spéciales, n'a plus rien dedans pour la conserver).
Retour à pieds ; panne d'électricité dans tout le quartier, donc plus de feux au carrefour. les flics font la circulation...et les "motos" s'arrêtent....juste avant le flic : donc plus moyen de traverser pour les piétons ;
J'ai arrêté de faire signe aux "motards " qui ont la béquille latérale déployée... " Ben quoi ? "
C'est aussi ça le Cambodge. http://www.planet-ride.com/voyage-moto/ ... -cambodge/