Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
saxel
Membre
Indochine...

Message par saxel »

Boulevard Monivong, lundi matin 9 h : tout neuf avec séparation centrale en béton jaune et noire. Pas de passage prévu pour les piétons.

200 élèves environ sortent d'une école... pour traverser, leur mentalité est restée : au plus court ! donc ils/elles ne vont pas au carrefour par le trottoir mais en diagonale sur ce 4 voies , puis longent la séparation centrale en pleine circulation ... :mrgreen: Que font les enseignants ? pas assez nombreux et le code de la route pas au programme, certainement...

Une "moto " passe...la mamie derrière a mis le casque...sur le chapeau de paille genre crèpe bretonne à larges bords.

Je vais au supermarché faire du stock de bouffe car la tempête du week end approche mais aussi le nouvel an chinois ! les décos s'installent, les prix montent. J'ai même tiré le maxi de $ au distributeur qui sera vide pour cette fête. Promo sur le carton d'eau d'Evian ; 15 $ ... j'achète de l'eau filtrée à 1 $ les 20 litres, 5 goûtes de javel ou EPP dedans et c'est bon. ( car l'eau filtrée, y compris en France dans les carafes spéciales, n'a plus rien dedans pour la conserver).

Retour à pieds ; panne d'électricité dans tout le quartier, donc plus de feux au carrefour. les flics font la circulation...et les "motos" s'arrêtent....juste avant le flic : donc plus moyen de traverser pour les piétons ; :roll: les passages pour piétons sont dessous des dizaines de motos.

J'ai arrêté de faire signe aux "motards " qui ont la béquille latérale déployée... " Ben quoi ? " :lol: Il est vrai qu'ils roulent à plats avec des pneus carrés. Donc ce n'est pas un problème.

C'est aussi ça le Cambodge. http://www.planet-ride.com/voyage-moto/ ... -cambodge/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre
Re: Indochine...

Message par saxel »

Pluie et inondations en images, sur Koh tao, ile de la Thaïlande de 21 km²; en "face " de phnom penh.

carte ; https://www.google.fr/maps/place/Ko+Tao ... 99.8403959
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Question à 2 balles: quelle température fait l'eau environ vu que tout le monde patoge traquillement en short??
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
saxel
Membre

Message par saxel »

J'ai la température de l'air (metar taf des aéroports) mais pas de l'eau ; pas très froide puisqu'on se douche toute l'année sans chauffe-eau avec le réseau qui pompe dans les rivières ; le sol et les bâtiments sont toujours assez chauds, vu que la nuit on reste à 22°/24° en ce moment pour 31/32° dès 11 h du matin, ...

en passant la souris sur les vagues, tu verras que la surface de la mer est à 28° en ce moment... ça donne une idée.

http://www.cambodiameteo.com/map?menu=120&lang=en

L'occasion de rappeler une anecdote en Thaïlande ; quand il pleut comme ça, les vilaines bébétes rentrent dans les maisons pour sauver leur peau ; j'ai donc eu un scorpion dans la salle de bain et un serpent sous les plastiques du scoot, qui est sorti quand j'ai eu fait 1 km...

Sur cette vidéo au nord Vietnam, je pense que l'eau est beaucoup plus fraiche ;

saxel
Membre

Message par saxel »

Cherchez l'erreur avant d'ouvrir le lien ... :lol:

http://www.cambodgemag.com/2017/01/phot ... ontre.html
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre
Inondations en Thaïlande.

Message par saxel »

:o

Plus d’un million de personnes sont affectées par les inondations qui frappent le sud de la Thaïlande. Autoroutes coupées, ponts effondrés, hôpitaux sous les eaux… Ces inondations, qui ont causé la mort d’au moins 25 personnes, sont les plus importantes de la région depuis trente ans. La junte au pouvoir a déployé un porte-hélicoptères pour venir en aide aux victimes.

http://www.rfi.fr/asie-pacifique/201701 ... nondations

La plupart des aéroports régionaux sont fermés.

infos en français ;
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei ... thailande/
saxel
Membre
Indochine...

Message par saxel »

Le Cambodge avance à grands pas depuis quelques temps... un peu dans le désordre pour les constructions mais aux normes internationales lorsque des compagnies étrangères ( japon etc ...) installent des feux, le presque tout à l'égout etc...
L'un des gros soucis reste les fils dans les rues... je regardais devant ma terrasse ; à chaque locataire, il y a un nouveau fil pour internet mais les anciens ne sont pas retirés... les trottoirs dans la capitale ; chacun fait comme il veut devant chez lui et de toutes manières, ce sont des surfaces de vente, de parking, ou de délestage aux heures de pointes.

Hier 17 h, Boulevard monivong qui traverse la ville, je regardais une Mercedes ancien modèle, garée sur un arrêt de bus...à 45° ! l'arrière dépassant sur la file de circulation... pas de plaque spéciale, juste une copie de carton "VIP" derrière le parebrise...

La poste qui " va mieux " ; j'ai un recommandé arrivé de France depuis le 10.. .nous sommes le 13, j'espère pouvoir le retirer ( sur place ) aujourd'hui après leur unique appel téléphonique et...un pourboire.

Il faut être cool, sinon ... :oops: ce qui ne m'empêche pas de leur faire des réflexions dans les rues, comme à l'auto école avec un élève qui ne respecte pas le feu et le passage piétons. :roll:

NB ; pour des infos à jour pour un voyage, je mets souvent des nouvelles et adresses sur le forum des anciens motards, classés par pays. exemple ce matin, je découvre une compagnie de bus :

http://www.psdxpress.com/dashboard/travel
saxel
Membre
Les rues de phnom Penh

Message par saxel »

http://www.cambodgemag.com/2016/01/la-m ... nt-de.html

"La mairie donnera une chance de plus à Cintri , et si l'entreprise ne peut pas répondre à ce que nous attendons, nous ne serons plus en mesure de poursuivre le contrat avec Cintri," a-t-il déclaré.. .L'entreprise devra bientôt rendre des comptes directement aux gouverneurs de district, dont les circonscriptions sont lassées de ce qu'elles considèrent être un service médiocre.  Cintri exerce un monopole sur les services de déchets de collecte de la capitale après avoir signé un contrat de 47 ans avec le gouvernement en 2002. L'entreprise explique ses difficultés pour assurer un service de qualité en raison du très grand nombre de ménages qui jettent de plus en plus leurs ordures sur les trottoirs même lorsqu'il y a des bennes à ordures disponibles.

Sanctions et formation, information... et stop à la c ...ion. :evil:

Photos persos dans le secteur touristique ; près du quai et rue des guests houses, street 172 à 17 h

Image

Image

Il n'y a qu'une solution dans ce pays ; là où ça fait mal ... le porte-monnaie ! L'exemple le plus récent avec des résultats ... le casque en deux roues ; 15000 riels d'amende soit près de 4 $ ou une journée de travail. On voit des choses surprenantes, mais au moins ils/elles ont des casques... comme la dame au chapeau de paille avec le casque par dessus non attaché. (tarif pour les étrangers = 10 $ )... :roll: Pour les Harley boys, il serait bien de prévoir un autre tarif, genre 100 $...
saxel
Membre
Cambodge aujourd'hui

Message par saxel »

Partager et aussi informer ;

Des hauts et des bas, déçu parfois, décision de rentrer en France, puis report du voyage...bref : pas facile de décider alors que ce pays change très vite...trop vite ? certainement,car la population n'est pas prête.

Mes années d'Afrique centrale et de l'ouest m'aident bien. Si plus de 50% des retraités expatriés repartent après 3 ans, j'avoue que je viens de passer ce cap et que j'avais aussi décidé de repartir. Et puis, allongé en tenue hyper légère sur le lit en regardant tourner le ventilo du plafond, en plein mois de janvier bien froid en France, tu te dis que ce n'est pas si mal ...pas de vignette pollution, pas d'impôts et taxes sur...tout... les petits commerces ouverts 7/7 et plein d'autres choses.

Me revoilà cherchant à m'occuper en attendant mieux, car mieux il y aura. Au cours de mes recherches , je trouve cet article ( extrait en bleu) qui explique bien la situation locale ;

http://www.cetri.be/Cambodge-securite-a ... un?lang=fr

Le Cambodge n’est pas un pays comme les autres. Beaucoup l’oublient. Dans la déferlante quotidienne d’un journalisme de surface où un drame chasse l’autre, on oublie ou on feint d’oublier qu’après le drame, il y a les conséquences du drame. Et, au Cambodge, il s’est agi de beaucoup plus que d’un drame. Il y a trente ans, ce pays avait été ramené à l’âge de la pierre. On ne peut rien comprendre au Cambodge tel qu’il est aujourd’hui, si on ne se souvient pas de ce qu’il a subi entre 1970 et 1990. Une guerre de cinq ans consécutive à un coup d’État inspiré par les Etats-Unis, suivie d’un des régimes les plus barbares du 20e siècle, celui des Khmers rouges. Et ensuite, pendant dix ans, un embargo absolu, la communauté internationale ayant décidé de punir les Cambodgiens d’avoir été libérés de la terreur polpotiste par des Vietnamiens accusés de favoriser l’expansionnisme soviétique en Asie du Sud-Est.

Voilà... :!: Je suppose que comme moi avant d'y venir, vous ne pensiez qu'aux Khmers rouges... pas aux Viets dont beaucoup sont restés. Compliqué tout ça... et je ne suis plus surpris lorsque ( rarement) une femme veut cuisiner chez moi, qu'elle n'ait jamais utilisé le gaz et en ait peur. Les gens de provinces n'ont pas le gaz. Ou si peu.
saxel
Membre
100 feux tout neuf a Phnom penh

Message par saxel »

Cent nouveaux feux de circulation seront installés dans la capitale de Phnom Penh et provisoirement mis en service à la fin de ce mois-ci

http://www.cambodgemag.com/2017/01/circ ... ouges.html

La ville et le pays avancent ... il aura fallu plusieurs décennies et c'est loin d'être terminé ; il manque l'éducation de base gratuite pour tous ...

A la différence de certains pays qui ont connu la guerre et leurs bâtiments détruits, au Cambodge ce sont les institutions et les hommes qui allaient avec... un pays déjà pauvre. certains ne s'y trompent pas, comme les Chinois qui investissent lourd, bien que le verbe envahir serait plus justifié. D'ailleurs les Français qui ont racheté le bar - vidéo +++ Le mao's sur le quai , n'ont plus qu'eux comme clients.

Sur la photo, le panneau explicatif pour la circulation ; la aussi, les Khmers ont l'habitude ne pas regarder en hauteur et d'éviter les obstacles à l'instinct. Plus qu'une éducation du code de la route, il va falloir oublier de mauvaises habitudes.
Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »