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jolijojo
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Message par jolijojo »

Il est vrai que les pekar étaient sur ebay à 120€ max la paire il y a quelques petites années :? .
Le phénomène mode "sidecar ancien" a fait son œuvre.
Voici l'usine PEKAR qui les fabrique, le carbu K68U revient à 35€ pièces :mrgreen: .
https://tmpekar.ru/catalog/toplivnaya-s ... byuratory/

Les bougies moins de 4€ : https://tmpekar.ru/catalog/elektrooboru ... F%D1%80/a/

Un des commentaires au sujet des carbu chinois lors des test fait par les russes :
commentaire Russe a écrit :если вы купили китайский к68и и он плохо работает , то ставим жиклеры от к62и советские ,а главный топливный жиклер оставляем родной 280. у меня точно такой же карб только с внутренностями от 62 , работает прекрасно , расход 1 литр на 21 киллометров
Traduction : si vous avez acheté un K68i chinois et qu'il ne fonctionne pas bien, alors nous installons des jets du K62 et des soviétiques, et laissons le jet de carburant principal au 280 d'origine. J'ai exactement le même carburateur uniquement avec les composants internes du 62, ça marche super, la consommation est de 1 litre aux 21 kilomètres

Ils préconisent aussi de changer les joints.

A voir :!:
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Higgins30
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Message par Higgins30 »

Cambouis a écrit : dim. 31 mars 2024 12:53
Je ne suis pas contre les pk68, bien au contraire! C'est mon porte feuille qui fait la gueule a ce niveau pour l'instant. Un jour, quand je serai grand, je verrais. Pour le moment les 302 faisant l'affaire pour certains, ça devrait suffire pour moi aussi..
[/quote]


Désolé, comme tu galères sur tes carbus depuis plusieurs mois, c'était juste un petit conseil, effectivement les 302 sont très bien pour aller chercher le pain, ne pas oublier de fermer l'essence à la boulangerie.
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Cambouis
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Message par Cambouis »

Ne soit pas désolé, j'accepte avec grand plaisir les bons conseils. J'aimerais, a therme, pouvoir me balader sereinement sur des distances plus éloignées que la boulangerie du bled... Je n'exclue pas totalement le changement de modèle de carbu (pour des 68)... A ce sujet, peut on garder le filtre a air d'origine avec ce modèle? Les tubes d'admission d'air chromés étant de trop petit diamètre...
Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
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Kreuzhof
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Message par Kreuzhof »

Higgins30 a écrit : dim. 31 mars 2024 23:57 effectivement les 302 sont très bien pour aller chercher le pain, ne pas oublier de fermer l'essence à la boulangerie.
Objection votre honneur!
Je conteste fortement ce jugement. Aprés la boulangerie, je passe AUSSI à la boucherie. :lol:
D'ailleurs, un jour, j'ai failli faire choper une attaque à la bouchére. En démarrant, j'ai eu une grosse combustion dans le pot. Je l'ai vue faire un bon derriére son comptoire! C'était quelque chose. :lol:
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side car
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Re: Premier post

Message par side car »

Et beh que de galères!!!
C' est rassurant de voir que ça arrive aux autres!!! Désolé pour toi, je ne voudrais pas donner l' impression de me réjouir de ton malheur!! ;)
Juste en passant soit CERTAIN de ton allumage quand un côté deconne j' ai galéré comme toi pendant plusieurs semaines et que ça marche que d' un côté et que c' est l' autre qui déconne des coups de latte dans la bécane à force de kiquer et mets de l' avance et mets du retard le niveau de cuve on le remonte puis le redescend et après on change les gicleurs et j' en passe...

Moralité c' était les bougies!!!! :shock: :o J' avais mis deux NGK que j' avais remplacées par des Boschs parce que les NGK ont mauvaise réputation sur nos moteurs; conf ce forum, les deux jeux de bougies neuves ont toutes les deux au moins une qui a laché sur les deux pour le moment ça tourne avec une Bosch et une vielle Russe toute moisie qui fonctionne encore!!

Voilà si ça peut aider tjrs avoir un jeu dont on est certain et essayer si ce n' est pas juste ça au cas où ;)
side car
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Message par side car »

Sympa le passage des calembours philosophiques sur les fuites j' ai bien rigolé derrière mon écran!! :lol:
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jpa
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Message par jpa »

side car a écrit : dim. 14 avr. 2024 09:52 Et beh que de galères!!!
C' est rassurant de voir que ça arrive aux autres!!! Désolé pour toi, je ne voudrais pas donner l' impression de me réjouir de ton malheur!! ;)
Juste en passant soit CERTAIN de ton allumage quand un côté deconne j' ai galéré comme toi pendant plusieurs semaines et que ça marche que d' un côté et que c' est l' autre qui déconne des coups de latte dans la bécane à force de kiquer et mets de l' avance et mets du retard le niveau de cuve on le remonte puis le redescend et après on change les gicleurs et j' en passe...

Moralité c' était les bougies!!!! :shock: :o J' avais mis deux NGK que j' avais remplacées par des Boschs parce que les NGK ont mauvaise réputation sur nos moteurs; conf ce forum, les deux jeux de bougies neuves ont toutes les deux au moins une qui a laché sur les deux pour le moment ça tourne avec une Bosch et une vielle Russe toute moisie qui fonctionne encore!!

Voilà si ça peut aider tjrs avoir un jeu dont on est certain et essayer si ce n' est pas juste ça au cas où ;)
Pour info et ceci n'engage que moi ;)
je n'ai rien contre les NGK mais ces bougies correspondent plus pour des materiels récents :!:
j'ai connu les memes soucis sur mon Ural et sur mon ancienne Peugeot 1952 et sur Enfield de 2005 :!: cela fonctionne un certain temps et puis sans prevenir ça claque :?: pour qui pourquoi je n'en sais rien :?:
Et depuis en suivant conseils de Pro j'utilise des CHAMPION L82YC ou L87YC et aussi des BERU ou BOSCH :!: et plus de probleme ;)
bien sur il est plus facile de trouver des ngk qui sont diffusées partout en tous domaines pour moteur thermique :!:
que ce soit la motoculture ou moto je privilegie les Champion à culot court ou long ou equivalence sans tenir compte du conseillé ngk ou Denso :o
JE RÉPÉTE CECI N'ENGAGE QUE LE MATERIEL QUE J'UTILISE ;)
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Cambouis
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Message par Cambouis »

Aujourd'hui un tour plus long que d'habitude, avant de partir, niveau et tout le toutim, gavage des carbus controversés quatre coups de kicks sans contact et sans forcer, contact. Suspens insoutenable, aller c'est parti! Un coup de kick franc fait vrombir le berlingot, agiter les soupapes wahou!! Ralenti stable, c'est parti pour un tour.
Ça roule, ça éclaire, ça s'allume quand je freine et au passage, ça ralenti fortement l'engin. On monte on descend, ça fait pof, paf dans le silencieux droit, je profite même du paysage. Après une bonne dizaine de kilomètres dévorés sans encombres, ca fait vraiment plaisir. Vivement le prochain rayon de soleil...
Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
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Message par Kreuzhof »

Excellent!
Profite!
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jolijojo
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Re: Premier post

Message par jolijojo »

smiley-applaudissement-image-animee-0021 la récompense arrive, heureux pour toi.
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