Une MT mais laquelle ?
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Re: Une MT mais laquelle ?
Je n'ai pas fait 15 km car il aurait fallu reposer le faisceau électrique et tous les feux mais quelques centaines de mètres et franchement c'est parfait.
Évidemment on verra le comportement chargé et à "haute vitesse ".
Lors des manœuvres à basse vitesse on ne sent absolument pas la présence de la remorque.
.
Concernant "l'assiette" de la remorque dont parle Jifou on s'est basé sur la photo de Guy et on est parti sur l'horizontalité de la partie basse du châssis.
La forme montante du timon fait que si tu mets l'attache à l'horizontale, l'avant du châssis est à raz du sol donc on a gardé le châssis horizontal on verra si c'était la bonne solution.
Il y a un frein en ferrodo style amortisseur de direction réglable avec un écrou à pas très fin. Cette remorque est très bien construite.
J'ai juste dû raccourcir légèrement la béquille pour pouvoir atelier et dételer facilement.
Allez démontage complet pour la peinture epoxy., il y aura une petite surprise pour la peinture de la caisse mais ce sera en août.
Évidemment on verra le comportement chargé et à "haute vitesse ".
Lors des manœuvres à basse vitesse on ne sent absolument pas la présence de la remorque.
.
Concernant "l'assiette" de la remorque dont parle Jifou on s'est basé sur la photo de Guy et on est parti sur l'horizontalité de la partie basse du châssis.
La forme montante du timon fait que si tu mets l'attache à l'horizontale, l'avant du châssis est à raz du sol donc on a gardé le châssis horizontal on verra si c'était la bonne solution.
Il y a un frein en ferrodo style amortisseur de direction réglable avec un écrou à pas très fin. Cette remorque est très bien construite.
J'ai juste dû raccourcir légèrement la béquille pour pouvoir atelier et dételer facilement.
Allez démontage complet pour la peinture epoxy., il y aura une petite surprise pour la peinture de la caisse mais ce sera en août.
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Re: Une MT mais laquelle ?
Pas trés joli tout ça, j'ai honte
Le pas fin ça doit être à moi, à l'èpoque c'était un gros boulon et un contre-ècrou, je me suis fais peu quand le ferrodo a sérré==tout droit
Bon courage
Le pas fin ça doit être à moi, à l'èpoque c'était un gros boulon et un contre-ècrou, je me suis fais peu quand le ferrodo a sérré==tout droit
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Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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Re: Une MT mais laquelle ?
Je ne vais pas me plaindre qu'il y ait un peu de corrosion sur une remorque de 45 ans, sablage et peinture epoxy et elle sera comme neuve.
Très bonne modif le boulon à pas fin qui permet d'ajuster au mieux la friction.
Encore une astuce intelligente du fabricant ALTT : les deux entretoises excentriques de la suspension permettant d'ajuster finement l'assiette de la remorque.
Il fallait y penser
Très bonne modif le boulon à pas fin qui permet d'ajuster au mieux la friction.
Encore une astuce intelligente du fabricant ALTT : les deux entretoises excentriques de la suspension permettant d'ajuster finement l'assiette de la remorque.
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Re: Une MT mais laquelle ?
Les filles (les motos hein ?!) ont vraiment décidé de m'embêter cette année.
On doit partir dans 4 jours pour le rassemblement de Cagiva en Italie et une belle balade ensuite.
Au début du mois, l'amortisseur de la petite BMW de ma bien-aimée s'est mis à fuir comme un panier.
Dépose, on contacte un atelier qui veut bien nous le prendre en urgence et révision.
Jeudi dernier après repose, je fais un essai, je n'avais pas conduit cette moto depuis un moment, l'amortisseur est nickel mais le moteur fait un sale bruit qui n'augure rien de bon.
Dépose du couvercle de pignon de sortie de boite et ..... tadammm du jeu dans le roulement de sortie de boite.
Punaise J-14 avant le départ, ma femme est effondrée.
Je cogite un peu et je lui dis ça fait un peu juste mais c'est faisable.
Le lendemain le moteur est déposé, les tripes à l'air et effectivement le roulement de l'arbre secondaire est à l'agonie.
123 roulements et commande des pièces BMW pour les joints mais le délai est incertain.
Reçu les pièces à J-7, lâché quelques gros mots car la F650GS est "un peu" mal foutue : réservoir d'huile à la place habituelle du réservoir d'essence, deux pompes à huile, carter sec, injection, refroidissement liquide, double ACT, le moteur tient avec ceinture et bretelles (2 axes seulement chez Ducati) réservoir sous le siège, centrale ABS, pompe à eau, radiateur, ventilateur etc..et la revue technique est organisée à la logique teutonne c'est à dire en bordel infâme.
Bref je la fais courte, ça y est, tout est remonté, aujourd'hui on a fait une grande sortie toute la journée, tout va bien chuis content et la propriétaire aussi.
Allez les filles maintenant c'est fini on voudrait bien être tranquille et pouvoir au moins passer autant de temps à rouler qu'à l'atelier.
On doit partir dans 4 jours pour le rassemblement de Cagiva en Italie et une belle balade ensuite.
Au début du mois, l'amortisseur de la petite BMW de ma bien-aimée s'est mis à fuir comme un panier.
Dépose, on contacte un atelier qui veut bien nous le prendre en urgence et révision.
Jeudi dernier après repose, je fais un essai, je n'avais pas conduit cette moto depuis un moment, l'amortisseur est nickel mais le moteur fait un sale bruit qui n'augure rien de bon.
Dépose du couvercle de pignon de sortie de boite et ..... tadammm du jeu dans le roulement de sortie de boite.
Punaise J-14 avant le départ, ma femme est effondrée.
Je cogite un peu et je lui dis ça fait un peu juste mais c'est faisable.
Le lendemain le moteur est déposé, les tripes à l'air et effectivement le roulement de l'arbre secondaire est à l'agonie.
123 roulements et commande des pièces BMW pour les joints mais le délai est incertain.
Reçu les pièces à J-7, lâché quelques gros mots car la F650GS est "un peu" mal foutue : réservoir d'huile à la place habituelle du réservoir d'essence, deux pompes à huile, carter sec, injection, refroidissement liquide, double ACT, le moteur tient avec ceinture et bretelles (2 axes seulement chez Ducati) réservoir sous le siège, centrale ABS, pompe à eau, radiateur, ventilateur etc..et la revue technique est organisée à la logique teutonne c'est à dire en bordel infâme.
Bref je la fais courte, ça y est, tout est remonté, aujourd'hui on a fait une grande sortie toute la journée, tout va bien chuis content et la propriétaire aussi.
Allez les filles maintenant c'est fini on voudrait bien être tranquille et pouvoir au moins passer autant de temps à rouler qu'à l'atelier.
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Re: Une MT mais laquelle ?
Pour moi BM auraient du rester en flat refroidi à l'air, m'enfin, tu t'en tires bien.
Bonne balade
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Re: Une MT mais laquelle ?
Bonjour Guy,
Ah ben je ne voudrais surtout pas mettre les mains dans un flat BMW actuel c'est le cauchemar absolu.
Il faut littéralement couper la moto en deux pour faire l'embrayage.
Bon il paraît que sur les dernières ça a enfin été modifié.
Comme quoi la qualité première d'un ingénieur ce n'est pas forcément d'être astucieux et c'est bien dommage.
Quant aux grosses cylindrées à refroidissement par air c'est bien terminé depuis la mise en place des normes environnementales, les températures de combustion sont bien trop élevées et nécessitent absolument un refroidissement liquide.. Ural n'a toujours pas passé la norme Euro 5+
La 650 dont je parlais c'est un monocylindre Rotax qui ne rechigne pas à monter dans les tours et qui ne cogne pas non plus à bas régime. L'autoroute ne lui fait pas peur et la consommation est à 3,2l/100, ça pèse 176kg et la plupart font 100 a 150000 km sans souci.
La nôtre a été mal suivie dans sa première vie, la transmission finale était morte quand on l'a acheté (pas cher) c'est probablement ce qui a détruit le roulement prématurément. L'intérieur du moteur était comme neuf je n'ai retrouvé aucune came au fond du carter
.
Franchement voici un flat BMW GS, moi ça ne me fait pas envie de travailler sur un bouzin pareil, je suis également nostalgique :
Ah ben je ne voudrais surtout pas mettre les mains dans un flat BMW actuel c'est le cauchemar absolu.
Il faut littéralement couper la moto en deux pour faire l'embrayage.
Bon il paraît que sur les dernières ça a enfin été modifié.
Comme quoi la qualité première d'un ingénieur ce n'est pas forcément d'être astucieux et c'est bien dommage.
Quant aux grosses cylindrées à refroidissement par air c'est bien terminé depuis la mise en place des normes environnementales, les températures de combustion sont bien trop élevées et nécessitent absolument un refroidissement liquide.. Ural n'a toujours pas passé la norme Euro 5+
La 650 dont je parlais c'est un monocylindre Rotax qui ne rechigne pas à monter dans les tours et qui ne cogne pas non plus à bas régime. L'autoroute ne lui fait pas peur et la consommation est à 3,2l/100, ça pèse 176kg et la plupart font 100 a 150000 km sans souci.
La nôtre a été mal suivie dans sa première vie, la transmission finale était morte quand on l'a acheté (pas cher) c'est probablement ce qui a détruit le roulement prématurément. L'intérieur du moteur était comme neuf je n'ai retrouvé aucune came au fond du carter
Franchement voici un flat BMW GS, moi ça ne me fait pas envie de travailler sur un bouzin pareil, je suis également nostalgique :
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JiFou
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Re: Une MT mais laquelle ?
Moi zaussi, je suis vraiment nostalique des flat BM air, qui etaient une reussite au niveau mecanique et longeivité.
Reconnaissons que les moteurs Rotax ont toujours été tres bien foutus et tres costaud ( faut voir dans les KTM, ce qu'ils dérouillaient).
Pour les autres modeles, hors les K100 et K75, je n'ai point trop touchés ni démontés, donc pas d'avis.
A +, et merci a Higgins du partage
Reconnaissons que les moteurs Rotax ont toujours été tres bien foutus et tres costaud ( faut voir dans les KTM, ce qu'ils dérouillaient).
Pour les autres modeles, hors les K100 et K75, je n'ai point trop touchés ni démontés, donc pas d'avis.
A +, et merci a Higgins du partage
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JiFou
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Re: Une MT mais laquelle ?
Dis voir Higgins ... Pour vérifier, ton AAC "édenté", il n'a pas été fabriqué par Swiatek (dans une belle boite bleue et rouge) ?.
en Pologne ? Si c'est le cas, tu as peut etre un recours , en les contactant
https://www.sklepswiatek.pl
( et cela m'évitera de commander aussi chez eux, s'ils perdent leur came), bien que c'est 45 € de moins pour la meme ref que chez Alemotor.
A +
en Pologne ? Si c'est le cas, tu as peut etre un recours , en les contactant
https://www.sklepswiatek.pl
( et cela m'évitera de commander aussi chez eux, s'ils perdent leur came), bien que c'est 45 € de moins pour la meme ref que chez Alemotor.
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Re: Une MT mais laquelle ?
La vache, en effet, ça ne donne pas une grosse envie de mettre les mains dedans.
Content que tu ais pu lui montrer qui était le patron, non mais!
Content que tu ais pu lui montrer qui était le patron, non mais!
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
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Re: Une MT mais laquelle ?
@Jifou ah non justement j'aurais bien voulu ils étaient en rupture de stock et finalement ils ne sont plus disponibles c'est qu'il doit y avoir un problème.
J'avais monté un "neuf stock ancien".
@Damien on est en ce moment à 2000 bornes de la maison, les motos et nous avons bien chaud mais tout fonctionne correctement.
La petite BMW a vraiment un appétit d'oiseau avec ses 3,3l/100, je suis à 5,5 avec l'Elefant.
J'avais monté un "neuf stock ancien".
@Damien on est en ce moment à 2000 bornes de la maison, les motos et nous avons bien chaud mais tout fonctionne correctement.
La petite BMW a vraiment un appétit d'oiseau avec ses 3,3l/100, je suis à 5,5 avec l'Elefant.
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