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Re: J'M72

Posté : mer. 8 sept. 2021 12:43
par westy64
Nel a écrit :Pas trop chanceux non. J'ai une amorce de rupture au niveau du support de suspension :)
de mon côté, le tube (guide ?) droit a un jeu énorme, dont j'espère qu'il est réparable.
je ne sais pas comment le tube et le carter sont fixés ensemble (surmoulage de l'alu autour du tube ?).

Re: J'M72

Posté : mer. 8 sept. 2021 21:46
par Nel
Sur le mien il y a deux goupilles arasée qui doivent maintenir le tube.
Les trous ne sont pas débouchant. Tant pis pour le démontage.

Re: J'M72

Posté : mer. 8 sept. 2021 22:26
par westy64
voici en images l'extraction du roulement
étape 1 : soudage de 3 écrous pour permettre l'accroche d'un arrache.
P1080017.JPG
on fixe l'arrache et on essaye (mon arrache a déja rendu l'âme).
P1080019.JPG
P1080018.JPG
alors on l'a mis dans l'étau et on a tenté de tourner le roulement (les cages sont soudées), mais non, rien ne vient.

Re: J'M72

Posté : mer. 8 sept. 2021 22:28
par westy64
Donc on tente la discussion disqueuse, et là c'est un peu mieux
P1080020.JPG
P1080021.JPG[/attachment ][attachment=0]P1080022.JPG

Re: J'M72

Posté : mer. 8 sept. 2021 22:31
par westy64
P1080024.JPG
Une cage, puis l'autre.
P1080023.JPG
P1080026.JPG

Re: J'M72

Posté : mer. 8 sept. 2021 22:33
par westy64
P1080029.JPG
voici les rainures qui apparaissent sur l'axe central
P1080031.JPG

Re: J'M72

Posté : mer. 8 sept. 2021 23:15
par tartempion
ah !! voila donc tes pattes d'araignée.....

je crois que c'est plus le fait d'un opérateur machine sous l'emprise de boisson nationale ou parce qu'il vient de voir passer Natalia qui lui amène les 500 carters qu'il doit usiner dans la journée.
mais ça n'a pas grand chose à voir avec le graissage !!

En tous cas, ce n'est pas pour extraire facilement le roulement :lol:

Re: J'M72

Posté : jeu. 9 sept. 2021 08:52
par Kreuzhof
:lol:

Re: J'M72

Posté : lun. 13 sept. 2021 19:28
par westy64
Le remontage du moteur avance...
moteur5.jpg
moteur6.jpg

Re: J'M72

Posté : lun. 13 sept. 2021 19:36
par westy64
Pour ma part, je me suis bagarré avec le remontage des joints spi de l'arbre de pont.
J'avais approvisionné les dimensions trouvées sur les sites des marchands, mais évidemment, ça ne marche pas... :mrgreen:
Côté cardan, le joint spi est encapsulé dans une cuvette, et la cuvette est insérée dans la pièce centrale à double filetage.
20210912_180004.jpg
a ce sujet, j'ai une question.
au démontage, à gauche de cette pièce, pas de joint torique, mais une cale d'épaisseur de 0,5mm (voir la photo).
pour le remontage, les marchands vendent un torique à mettre sur ce côté gauche (visible sous la pièce au double filetage)
A votre avis , faut il remonter rondelle + joint, ou joint uniquement ?
Si la rondelle est collée au centre, je ne vois pas à quoi elle peut servir, et si je la mets à l'extérieur du joint, je ne vois pas comment on peut serrer...
Je dis une connerie ?