Page 26 sur 46

Re: Nouveau

Posté : ven. 10 sept. 2021 10:30
par trotro 60
Bonjour

Apres quelques mois sans mécanique, je me permet de revenir vers vous , enfin vers la kmz ...
Retenté hier un démarrage, mais toujours rien . Ca "toussotte" mais ca ne veut pas y aller .Belle étincelle, essence qui arrive dans le cylindre ...

J'ai constaté une chose qui m'inquiéte :?: : quand on ouvre la trappe d'accés au réglage jeu de soupape sur cote du cylindre, la compression semble passer par la . Je ne comprend pas bien car pourquoi ca ne part pas directement a l'échappement ? Les soupapes qui ne fermeraient pas bien ? je raconte peut etre de grosses bétises, mais la je ne suis pas, et c'est sur les 2 cylindres pareil ... La machine est fatiguée, ca ce n'est pas un scoop mais
il y a de la compression ..

Re: Nouveau

Posté : ven. 10 sept. 2021 11:19
par Guy et Claudette
trotro 60 a écrit :quand on ouvre la trappe d'accés au réglage jeu de soupape sur cote du cylindre, la compression semble passer par la .
Pas forcément la compression, faut comprendre que les pistons, quand ils descendent ils repoussent de l'air qui doit s'évacuer par le reniflard.
Mais pour l'air, il est plus facile de sortir par les tiges de culbut.
Vérifie bien pour où sort ce courant d'air

Re: Nouveau

Posté : ven. 10 sept. 2021 13:35
par tartempion
Mais pour l'air, il est plus facile de sortir par les tiges de culbut.
c'est un laté... :oops:

Re: Nouveau

Posté : ven. 10 sept. 2021 16:57
par Guy et Claudette
Oups :mrgreen: :mrgreen:

Re: Nouveau

Posté : ven. 10 sept. 2021 18:52
par trotro 60
=> Pas tout a fait normal ?
Par ou passe l'air refoulé a la descente du piston (admission) alors sur un moteur a soupapes latérales ?

Re: Nouveau

Posté : ven. 10 sept. 2021 19:13
par Guy et Claudette
trotro 60 a écrit :=> Pas tout a fait normal ?
Par ou passe l'air refoulé a la descente du piston (admission) alors sur un moteur a soupapes latérales ?
Y'a tout de même un reniflard sur les latérales

Re: Nouveau

Posté : sam. 11 sept. 2021 10:22
par Kreuzhof
Non, une grosse mise à l'air qui permet à l'huile de graisser les chaussures. :lol:

C'est pourquoi, j'ai installé un récupérateur:

http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.ph ... start=1630

Ca marche bien

Re: Nouveau

Posté : sam. 11 sept. 2021 17:53
par trotro 60
Bonjour

Super ! La mécanique a crachée son feu ! ca a démarré .. Bon merci le start pilote et le micro tracteur :lol: J'ai meme fait un ptit tour de piste avec

Ca a meme redémarré 3 fois au kick . Par contre petite question, une fois démarrée, on repousse complétement le levier d'avance a l'allumage pour que ca tourne correctement :?:

Re: Nouveau

Posté : dim. 12 sept. 2021 04:16
par westy64
trotro 60 a écrit :Bonjour

Super ! La mécanique a crachée son feu ! ca a démarré .. Bon merci le start pilote et le micro tracteur :lol: J'ai meme fait un ptit tour de piste avec

Ca a meme redémarré 3 fois au kick . Par contre petite question, une fois démarrée, on repousse complétement le levier d'avance a l'allumage pour que ca tourne correctement :?:
Normalement, levier à fond vers l'arrière, elle doit tourner au ralenti.
Dès que tu quittes le ralenti, tu pousses vers l'avant.
On ne le garde en position arrière que pour tourner au ralenti stable.

Re: Nouveau

Posté : dim. 12 sept. 2021 18:22
par trotro 60
[img]
20210912_151344-compressed (2) bis.jpg
[/img]

Je regarde des photos ou vidéo de Kmz 750 et je ne trouve pas ce style de commande de sélection (qui a un jeu assez impressionant)
Le sélecteur est en bout d'un arbre de boite ou l'arbre est en bout du peut fer plat qu'on actionne avec ce sélecteur :?:
Tout cela est relie au levier situé sur la droite de la boite . Comment passe t'on la marche arriere ? :