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Re: Nouveau
Posté : ven. 10 sept. 2021 10:30
par trotro 60
Bonjour
Apres quelques mois sans mécanique, je me permet de revenir vers vous , enfin vers la kmz ...
Retenté hier un démarrage, mais toujours rien . Ca "toussotte" mais ca ne veut pas y aller .Belle étincelle, essence qui arrive dans le cylindre ...
J'ai constaté une chose qui m'inquiéte

: quand on ouvre la trappe d'accés au réglage jeu de soupape sur cote du cylindre, la compression semble passer par la . Je ne comprend pas bien car pourquoi ca ne part pas directement a l'échappement ? Les soupapes qui ne fermeraient pas bien ? je raconte peut etre de grosses bétises, mais la je ne suis pas, et c'est sur les 2 cylindres pareil ... La machine est fatiguée, ca ce n'est pas un scoop mais
il y a de la compression ..
Re: Nouveau
Posté : ven. 10 sept. 2021 11:19
par Guy et Claudette
trotro 60 a écrit :quand on ouvre la trappe d'accés au réglage jeu de soupape sur cote du cylindre, la compression semble passer par la .
Pas forcément la compression, faut comprendre que les pistons, quand ils descendent ils repoussent de l'air qui doit s'évacuer par le reniflard.
Mais pour l'air, il est plus facile de sortir par les tiges de culbut.
Vérifie bien pour où sort ce courant d'air
Re: Nouveau
Posté : ven. 10 sept. 2021 13:35
par tartempion
Mais pour l'air, il est plus facile de sortir par les tiges de culbut.
c'est un laté...

Re: Nouveau
Posté : ven. 10 sept. 2021 16:57
par Guy et Claudette
Oups

Re: Nouveau
Posté : ven. 10 sept. 2021 18:52
par trotro 60
=> Pas tout a fait normal ?
Par ou passe l'air refoulé a la descente du piston (admission) alors sur un moteur a soupapes latérales ?
Re: Nouveau
Posté : ven. 10 sept. 2021 19:13
par Guy et Claudette
trotro 60 a écrit :=> Pas tout a fait normal ?
Par ou passe l'air refoulé a la descente du piston (admission) alors sur un moteur a soupapes latérales ?
Y'a tout de même un reniflard sur les latérales
Re: Nouveau
Posté : sam. 11 sept. 2021 10:22
par Kreuzhof
Non, une grosse mise à l'air qui permet à l'huile de graisser les chaussures.
C'est pourquoi, j'ai installé un récupérateur:
http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.ph ... start=1630
Ca marche bien
Re: Nouveau
Posté : sam. 11 sept. 2021 17:53
par trotro 60
Bonjour
Super ! La mécanique a crachée son feu ! ca a démarré .. Bon merci le start pilote et le micro tracteur

J'ai meme fait un ptit tour de piste avec
Ca a meme redémarré 3 fois au kick . Par contre petite question, une fois démarrée, on repousse complétement le levier d'avance a l'allumage pour que ca tourne correctement

Re: Nouveau
Posté : dim. 12 sept. 2021 04:16
par westy64
trotro 60 a écrit :Bonjour
Super ! La mécanique a crachée son feu ! ca a démarré .. Bon merci le start pilote et le micro tracteur

J'ai meme fait un ptit tour de piste avec
Ca a meme redémarré 3 fois au kick . Par contre petite question, une fois démarrée, on repousse complétement le levier d'avance a l'allumage pour que ca tourne correctement

Normalement, levier à fond vers l'arrière, elle doit tourner au ralenti.
Dès que tu quittes le ralenti, tu pousses vers l'avant.
On ne le garde en position arrière que pour tourner au ralenti stable.
Re: Nouveau
Posté : dim. 12 sept. 2021 18:22
par trotro 60
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Je regarde des photos ou vidéo de Kmz 750 et je ne trouve pas ce style de commande de sélection (qui a un jeu assez impressionant)
Le sélecteur est en bout d'un arbre de boite ou l'arbre est en bout du peut fer plat qu'on actionne avec ce sélecteur
Tout cela est relie au levier situé sur la droite de la boite . Comment passe t'on la marche arriere ? :