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trotro 60
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Message par trotro 60 »

Bonjour

Apres quelques mois sans mécanique, je me permet de revenir vers vous , enfin vers la kmz ...
Retenté hier un démarrage, mais toujours rien . Ca "toussotte" mais ca ne veut pas y aller .Belle étincelle, essence qui arrive dans le cylindre ...

J'ai constaté une chose qui m'inquiéte :?: : quand on ouvre la trappe d'accés au réglage jeu de soupape sur cote du cylindre, la compression semble passer par la . Je ne comprend pas bien car pourquoi ca ne part pas directement a l'échappement ? Les soupapes qui ne fermeraient pas bien ? je raconte peut etre de grosses bétises, mais la je ne suis pas, et c'est sur les 2 cylindres pareil ... La machine est fatiguée, ca ce n'est pas un scoop mais
il y a de la compression ..
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Guy et Claudette
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Message par Guy et Claudette »

trotro 60 a écrit :quand on ouvre la trappe d'accés au réglage jeu de soupape sur cote du cylindre, la compression semble passer par la .
Pas forcément la compression, faut comprendre que les pistons, quand ils descendent ils repoussent de l'air qui doit s'évacuer par le reniflard.
Mais pour l'air, il est plus facile de sortir par les tiges de culbut.
Vérifie bien pour où sort ce courant d'air
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tartempion
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Re: Nouveau

Message par tartempion »

Mais pour l'air, il est plus facile de sortir par les tiges de culbut.
c'est un laté... :oops:
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
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Guy et Claudette
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Re: Nouveau

Message par Guy et Claudette »

Oups :mrgreen: :mrgreen:
trotro 60
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Message par trotro 60 »

=> Pas tout a fait normal ?
Par ou passe l'air refoulé a la descente du piston (admission) alors sur un moteur a soupapes latérales ?
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Guy et Claudette
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Re: Nouveau

Message par Guy et Claudette »

trotro 60 a écrit :=> Pas tout a fait normal ?
Par ou passe l'air refoulé a la descente du piston (admission) alors sur un moteur a soupapes latérales ?
Y'a tout de même un reniflard sur les latérales
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Kreuzhof
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Re: Nouveau

Message par Kreuzhof »

Non, une grosse mise à l'air qui permet à l'huile de graisser les chaussures. :lol:

C'est pourquoi, j'ai installé un récupérateur:

http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.ph ... start=1630

Ca marche bien
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
trotro 60
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Re: Nouveau

Message par trotro 60 »

Bonjour

Super ! La mécanique a crachée son feu ! ca a démarré .. Bon merci le start pilote et le micro tracteur :lol: J'ai meme fait un ptit tour de piste avec

Ca a meme redémarré 3 fois au kick . Par contre petite question, une fois démarrée, on repousse complétement le levier d'avance a l'allumage pour que ca tourne correctement :?:
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westy64
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Re: Nouveau

Message par westy64 »

trotro 60 a écrit :Bonjour

Super ! La mécanique a crachée son feu ! ca a démarré .. Bon merci le start pilote et le micro tracteur :lol: J'ai meme fait un ptit tour de piste avec

Ca a meme redémarré 3 fois au kick . Par contre petite question, une fois démarrée, on repousse complétement le levier d'avance a l'allumage pour que ca tourne correctement :?:
Normalement, levier à fond vers l'arrière, elle doit tourner au ralenti.
Dès que tu quittes le ralenti, tu pousses vers l'avant.
On ne le garde en position arrière que pour tourner au ralenti stable.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
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KMZ 1969 K750 (vendue)
trotro 60
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Re: Nouveau

Message par trotro 60 »

[img]
20210912_151344-compressed (2) bis.jpg
[/img]

Je regarde des photos ou vidéo de Kmz 750 et je ne trouve pas ce style de commande de sélection (qui a un jeu assez impressionant)
Le sélecteur est en bout d'un arbre de boite ou l'arbre est en bout du peut fer plat qu'on actionne avec ce sélecteur :?:
Tout cela est relie au levier situé sur la droite de la boite . Comment passe t'on la marche arriere ? :
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