Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
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Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
les amortisseurs livrés avec cette fourche sont sans huile,
point positif, il ne fuieront jamais
point negatif, ca rebondi pas mal
j'ai mis des amortisseurs d'un etat communiste (Chine)
point positif, il ne fuieront jamais
point negatif, ca rebondi pas mal
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PoPoV1100
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
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Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
la mienne achetée comme étant origine Dnepr, avec ses amortisseurs d'origine démontables et reconditionnables (fait depuis la photo)
- westy64
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Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
Je ne veux pas être rabat-joie, mais je ne crois pas qu'il existe une fourche à balancier (type Earles) "Dnepr" d'origine.
Je n'en suis pas 100% sûr, mais bizarrement, il n'en est pas fait mention dans les docs d'Ernie Franke.
Je pense que seul URAL a produit (et monté) des fourches type Earles sur ses machines, mais je pense aussi que certaines fourches d'origine URAL ont été montées sur des Dnepr, en seconde monte.
Et je crois aussi que quelques ateliers (à l'époque) ont fabriqué des copies plus ou moins heureuses de ces fourches, plus ou moins "authentiques", et pour finir, je constate que certains petits ateliers surfent sur l'engouement actuel des ferrailles dites "russes" pour fabriquer et vendre leur soupe, avec des conceptions et des réalisations aléatoires (pas forcément davantage pire que les fourches des fabricants de Side Cars d'Europe de l'ouest)
Je n'en suis pas 100% sûr, mais bizarrement, il n'en est pas fait mention dans les docs d'Ernie Franke.
Je pense que seul URAL a produit (et monté) des fourches type Earles sur ses machines, mais je pense aussi que certaines fourches d'origine URAL ont été montées sur des Dnepr, en seconde monte.
Et je crois aussi que quelques ateliers (à l'époque) ont fabriqué des copies plus ou moins heureuses de ces fourches, plus ou moins "authentiques", et pour finir, je constate que certains petits ateliers surfent sur l'engouement actuel des ferrailles dites "russes" pour fabriquer et vendre leur soupe, avec des conceptions et des réalisations aléatoires (pas forcément davantage pire que les fourches des fabricants de Side Cars d'Europe de l'ouest)
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
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- Guy et Claudette
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Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
On voit tout de même quelques fourches sur Dniepr
http://dnepr.ural.free.fr/modeles-dnepr.htm
http://dnepr.ural.free.fr/modeles-dnepr.htm
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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- westy64
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Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
Au temps pour moi, il y en a une sur le trike, triporteur.Guy et Claudette a écrit :On voit tout de même quelques fourches sur Dniepr
http://dnepr.ural.free.fr/modeles-dnepr.htm
Des idées sur le chiffre de diffusion (bizarrement), personne n'en importe sur leboncoin ...
Cordialement
Jean
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- popov1100
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Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
oui, ma fourche est faite artisanalement, en tube de chauffage probablement (assez épais et lourd, c'est pas du 25CD4S)
j'ai l'impression que c'est une fourche telescopique, dont les tubes plongeur ont été cintré
les silent bloc des articulations sont fermes, et semble de qualité correcte (provenance automobile)
la visserie est faible (certaine vis sont en 4.8, j'ai remplace ça par du 8.8, ou 7.0 inox)
le rapport qualité prix est à mon sens bon, et la geometrie est plus que correct
essaie routier ce soir avec les nouveaux amortisseurs,
c'est pullman !!!
j'ai l'impression que c'est une fourche telescopique, dont les tubes plongeur ont été cintré
les silent bloc des articulations sont fermes, et semble de qualité correcte (provenance automobile)
la visserie est faible (certaine vis sont en 4.8, j'ai remplace ça par du 8.8, ou 7.0 inox)
le rapport qualité prix est à mon sens bon, et la geometrie est plus que correct
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Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
Alors c'est d'origine, idem pour Ouralpopov1100 a écrit :j'ai l'impression que c'est une fourche télescopique, dont les tubes plongeur ont été cintré
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
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Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
- Kreuzhof
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Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
Vraiment si différent? Explique voir stp.popov1100 a écrit : essaie routier ce soir avec les nouveaux amortisseurs,
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Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
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- Gruobel
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Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
Je n'ai pas ce modèle de fourche mais je dois avoir une idée sur la différence de comportement. Je sens bien que ma fourche télescopique subit de grosses contraintes dans les virages et se déforme.
La fourche à balancier doit être plus rigide justement grace au balancier qui forme à la fois l'articulation et un renfort qui relie les fourreaux.
Et le système balancier doit être plus doux au niveau des mouvements de suspension que la télescopique, je sens bien que la mienne n'est pas une Ohlins.
Ça démange de passer sur une earles, le truc qui me retient c'est que l'on perd l'aspect "ancien".
Est ce que ceux qui on essayé peuvent me dire si je me trompe ?
La fourche à balancier doit être plus rigide justement grace au balancier qui forme à la fois l'articulation et un renfort qui relie les fourreaux.
Et le système balancier doit être plus doux au niveau des mouvements de suspension que la télescopique, je sens bien que la mienne n'est pas une Ohlins.
Ça démange de passer sur une earles, le truc qui me retient c'est que l'on perd l'aspect "ancien".
Est ce que ceux qui on essayé peuvent me dire si je me trompe ?
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
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