Re: dans la cour des grands...
Posté : ven. 1 févr. 2019 15:54
merci Popov, je suis un vrai blaireau avec les mp....
y a des fois ou on a l'impression en achetant un Dniepr, d'acheter aussi un ange gardien....
je sais que ça ne va pas durer !!!
parti faire une course avec le k 750, l'axe de la roue av a eu la bonne idée de se faire la belle juste en revenant chez moi...
Quand je dis faire la belle, juste le bras droit de la fourche qui s'est désolidarisé de l'axe et le moyeu plus retenu par son embrèvement parti au delà du tube.
fin du démontage de l'axe dont le filetage ne présente pas de traces de grippage ou d'usure marquée, je le visse par l’extérieur sur le filetage de la fourche .
au début il rentre tout seul, sans visser et il finit par accrocher sur les 2 derniers mm de sa course !!!
à l’œil , il semble...conique.
au pied (à coulisse ) , houla...
16mm à l'entrée, 18 à l'autre bout , coté axe, c'est à dire....là ou il ne sert à rien
Oldtimer en vacance jusqu'au 15/02, je me rabat sur uralzentrale...
Donc, le diamètre du filet est bien de 18mm à gauche .....sur toute sa longueur !!
ils ont 2 modéles, le normal et l"'improved" dont on apprend que le filetage est réalisé à la main.
conclusion : le normal ( surement celui que j'ai actuellement ) est fileté ...au pied
joli. le filetage de la fourche n'a pas l'air abimé. ouf !!!
y a des fois ou on a l'impression en achetant un Dniepr, d'acheter aussi un ange gardien....
je sais que ça ne va pas durer !!!
parti faire une course avec le k 750, l'axe de la roue av a eu la bonne idée de se faire la belle juste en revenant chez moi...
Quand je dis faire la belle, juste le bras droit de la fourche qui s'est désolidarisé de l'axe et le moyeu plus retenu par son embrèvement parti au delà du tube.
fin du démontage de l'axe dont le filetage ne présente pas de traces de grippage ou d'usure marquée, je le visse par l’extérieur sur le filetage de la fourche .
au début il rentre tout seul, sans visser et il finit par accrocher sur les 2 derniers mm de sa course !!!
à l’œil , il semble...conique.
au pied (à coulisse ) , houla...
16mm à l'entrée, 18 à l'autre bout , coté axe, c'est à dire....là ou il ne sert à rien
Oldtimer en vacance jusqu'au 15/02, je me rabat sur uralzentrale...
Donc, le diamètre du filet est bien de 18mm à gauche .....sur toute sa longueur !!
ils ont 2 modéles, le normal et l"'improved" dont on apprend que le filetage est réalisé à la main.
conclusion : le normal ( surement celui que j'ai actuellement ) est fileté ...au pied
joli. le filetage de la fourche n'a pas l'air abimé. ouf !!!