J'en raménerai une caisse la prochaine fois.
Alors en attendant de refaire mes fixations d'échappement, je vais vous parler d'un des grand mystères de la nature: le sommeil des pigeons.
Ah! je suis sûr que vous vous dites tous enfin quelqu'un va nous parler de ce sujet brûlant.
Alors je vous raconte.
Hier soir, j'ai dû me rendre dans un des temples de la consomation pour faire des photos d'identités. Je cherche donc une place pour me garer dans les immences parkings. J'en trouve enfin une oú la trajectoire de ma bagnole me place donc devant ...deux pigeons qui pioncent.

- pigeons.jpg (71.36 Kio) Vu 7039 fois
Bon, j'y vais doucement pour ne pas leur rouler dessus. Mais ne voyant rien déguerpir, je stoppe quand même mon véhicule et descend voir si la place est libre et bien.....non. Je n'y crois pas. Ma roue est à 20cm et ils ronflent encore sans avoir bouger d'un millimétre. Sur le coup, je regarde si c'est une caméra cachée. Non, plus.
N'ayant pas le coeur de les déranger pendant ce moment de béatitude, j'ai manoeuvré, pris une photo et me suis garé à coté. Je suis sorti et parti vers les magasins. Ils n'ont pas bougé.
Donc voici donc ma petite contribution à l'étude de cette espéce animale urbaine: quand un pigeon pionce, il pionce
vraiment!
Par contre quand je suis revenu, un gland s'était garé sur cette place et les pigeons étaient partis.
Voilà. Il m'en arrive de ces aventures!